Garantie Apple TV 4k Free
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous
Mon Apple Tv est actuellement en panne au bout de 18 mois d'utilisation.
J'ai contacté Free pour le SAV pour une prise en charge.
En réponse, c'est à Apple d'assurer le SAV des Apple Tv vendu par Free.
Après contact avec Apple, il s’avère que celui ci ne prend pas en garantie les appareils ayants plus de 12 mois, c'est au vendeur d'assurer la garantie légale de 24mois.
Sauf que Free ne veut rien savoir.
Donc pour moi Free est hors la loi concernant la garantie contractuelle.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Attention

- Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
- Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
- Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Après contact avec le service qualité Free, la garantie des 24 mois est bien assurée par Free sur APTV, sauf que les 3 opérateurs au 32.44 n'étaient pas au jus.
Donc en cas de problème après 12 mois d'utilisation, il faudra peut être insister ou passer par les réseaux sociaux pour une prise en charge au titre de la garantie.
Voilou
En effet en France (et en Europe), la garantie légale est de 24 mois par le vendeur et non pas par le fabriquant qui s'empresse de mettre en avant la garantie standard internationale sur le matériel.
En effet, il est important que les vendeurs respectent les garanties légales pour les produits qu'ils commercialisent. J'espère sincèrement que la situation se résoudra rapidement et que vous pourrez bénéficier de la prise en charge adéquate pour votre appareil défectueux.