[Ok Freebox / Alexa] Fonctions pour piloter la Freebox à la voix

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
  • Merci a Pilot83, Alex26740, Kirdrik, Dorianxes, Casset, Chomi, Crashseb, Beniben, rke29, agneau60 & Mikeguimond pour avoir contribué à ce topic !
    Si vous en trouvez d'autres, répondez à ce message, ils seront ajoutés dans la liste ci-dessous !

CONTRÔLE TV / VIDEO
    - OK Freebox / Alexa Allume la télé
    - OK Freebox / Alexa Éteint la télé
    - OK Freebox va sur la (numéro de chaîne)
    - OK Freebox TF1 (ou Alexa : mets TF1)
    - OK Freebox, descendre d'une chaîne / monter d'une chaîne
    - OK Freebox, chaîne suivante / chaîne précédente (juste le mot ‘suivant’ ou ‘précédent’ ne fonctionne pas)
    - OK Freebox Augmente le son
    - OK Freebox Baisse le son
    - OK Freebox Monte le son à (0 à 100)
    - OK Freebox Volume (0 à 100)
    - Humour : OK Freebox ferme ta gueule (elle coupe le son !)
    - OK Freebox coupe le son (plus classe lol)
    - Ok Freebox, muet : coupe le son
    - OK Freebox remets le son
    - OK Freebox fais pause
    - OK Freebox fais lecture
    - OK Freebox reviens au direct
    - OK Freebox trouve moi "Nom de série" : affiche les services VOD, Replay où la série est dispo !
    - Impossible de demander d’aller sur la mosaïque (va sur la 0, mosaïque, chaîne mosaïque…)
    - Impossible de "Mettre en PiP", "Menu informations", "Menu free", "Configuration"

GESTION DES ENREGISTREMENTS (merci mikeguimond)
    - OK Freebox enregistre (chaîne) (pour le jour même)
    ---> Freebox demande « quand souhaitez-vous faire commencer l'enregistrement » (dire l'heure)
    ---> Freebox demande « combien de temps souhaitez-vous faire enregistrer ? » (dire la durée)
    ---> Freebox demande « confirmez-vous l’enregistrement de (chaine) pendant (durée) ? « (répondre oui ou confirmer si c'est bon)
    ---> Un message s'affiche à la droite de la télé et confirme l'enregistrement.
    - OK Freebox, enregistre (chaine) (jour) à (heure) pendant (durée)
    ---> Freebox demande confirmation, le message s'affiche à droite de la télé, il suffira alors de confirmer
    - Ok Freebox, voir mon planning des enregistrements’

VOD
    - OK Freebox Pause, Reprend, Lecture
    - OK Freebox Lance Netflix
    - Ok Freebox, montre-moi des films avec (acteur) / affiche les films avec l'acteur en question, ou
    - OK Freebox‘, montre-moi des programmes avec (acteur)’
    - Ne semble pas fonctionner : demander à voir un genre de film, montrer des films d’une année, etc

AUTRES FONCTIONS
    - OK Freebox / Alexa Météo de xxxxxx (ville)
    - OK Freebox Qui est ton père (easter egg)
    - OK Freebox Écoute yyyy (une radio)
    - OK Freebox quelle heure est il ? (très pratique !)
    - OK Freebox qui chante
    - OK Freebox comment tu t'appelles ?
    - Alexa, raconte moi une blague
    - Alexa, mets une musique d'ambiance : lancement d'une radio Chill out.. etc...

DOMOTIQUE
    - OK Freebox Ouvre les volets du salon
    - OK Freebox Ferme les volets du salon
    - OK Freebox > Active l alarme (vous entendez une melodie) > Énoncez le code à 4 chiffres > L'assistant répond "J'active l'alarme (Même procédure pour arrêter l'alarme en remplaçant le mot activer par désactiver)
    - Par la config sur l'Appli Alexa : création d'un scénario avec, par exemple, 2 prises connectées :
    ---> Alexa "Bonne nuit" : éteins les lampes d'ambiance sur secteur reliées aux prises
    ---> Alexa "Mets le feu" : allume les lampes .... (prévu pour cet été la clim, et Noël prochain avec "allume les lumières de Noël" Sapin + Ext)
    - Alexa bonne nuit = tv éteinte + lumière + alarme active

SOMFY avec TAHOMA (Alexa) :
    - Alexa, allume [nom du scénario Tahoma]
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,
    Pour info j'utilise https://assistant.kodono.info/freebox/ pour piloter la télé avec Alexa.
    C'est un peu long à configurer mais globalement ça fonctionne bien.
    Si ça peut servir...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Services] Assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox »