Usurpation d'identitee Free mobile et vol de donnés
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Bonjour, abonné Free haut debit depuis une dizaine d'années maintenant, je me suis appercut sur mon dernier relevé bancaire d'un abonnement free mobile, initialement j'avais toujours trouvé ca normal etant donné mon abonnement a Free haut debit, avant que je me rende compte que free faisait 2 prelvement un pour le net Haut debit et Free mobile, apres contact en Visio il s'avere que l'abonnement date depuis MAI 2013 soit 37 mois environ d'un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit.
Une precision etant deja assez parano, jamais de reponse a des mails frauduleux ni de communication d'info perso Mdp etc etc), sur avis de ma conseillere et au vu des reponses de la Hotline ( Naturelement il est Impossible que Free se fassent Pirater leur bases de donnés) et que c'est forcement de ma faute ou celle de ma banque voir de ma tite amie ( et biensur cela ne pouvait pas venir de FREE), je me suis dirigé vers le cxommissariat afin de deposer une plainte ( j'y ai passé toute une apres midi) et a priori je n'etais pas le seul dans cette situation.
J'ai par ailleurs adressé un courrier a FREE afin de leur demander les coordonnes de la personne qui a souscrit l'abonnement ainsi que les MDP pour acceder au compte ( vu que je le paye)...
reponse de Free, ils regrettent... me demande de resilier un abonnement que je n'ai pas souscrit malgré le courrier avec plainte de la police et de leur restituer une Carte Sim etant donné que la personne a demandé une 2 eme puce ( puce que je n'ai pas non plus), ne peuvent me donner aucune information.
Apres recherche sur le net, et c'est ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation.
A ce jour, j'envisage d'attaquer Free pour negligence, Rembroursement des frais 37 mois ( 19.99) et dommages et interets pour le prejudice subit.
A titre d'info, l'abonnement a ete souscrit pas le Webn sans aucune piece d'identité ni de justificatif ( dixit la Hotline en Visio) pour eux un RIB suffisait.
Signé: un Ex client ecoeuré par Free.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ouvrir une ligne tel pas besoin d'avoir une piece d'identité un RIB pourrait suffire ( c'est que m'a affirmé la hotline) cela me parait aberrant pour ne pas dire irresponsable surtout dans le contexte actuel.
Pour ce que j'ai compris en parcourant les differents posts, une fois la base de donné piratéé ( ils ont besoin juste du RIB et du nom de l'etablissement bancaire), il suffit aux Hackeurs de demander une Puce ou une ligne tel une fois recut ils se connectent au compte bancaire respectif de la dite carte, et ils se font envoyé le code de deverrouillage de votre compte au bout de 3 essais infructueux.( biensur ils auront bloqué votre Puce afin de permettre que le code envoyée arrive sur la Puce piratée).
En gros ils ont besoin juste de votre numero de compte, du nom de votre etablissement bancaire et d'une Puce.
Et si la faille etait un piratage de la base de donnés de Free?
Avez vu le nombre de temoignages concernant les Piratages de vos bornes FREE ( avec piratage secondairement des comptes bancaires de vos clients?) une fois le code d'authentification recut? avez vous reglé le probleme au niveau de FREE? c'est pas a moi client de FREE depuis 10 ans de faire le menage au niveau de vos bornes ni de m'assurer de securiser vos fichiers clients.
Cordialement.
Merci.

Je vous confirme que la ligne 0685454203 est résiliée, vous avez 3 factures impayées
Date d'activation: 22-05-2013 15:25:36
Date Désactivation de la ligne le 25-07-2016
nous n'avons pas reçu de courrier de votre part , veuillez envoyer le justif d'envoi avec un courrier explicatif à l'adresse suivante , free forfait mobile 75371 paris cedex08; sinon en le faxant sur le num: 0899906000
Merci
le pire c'est le fait de pas avoir d'interlocuteur et quand c'est le cas, a part desolé etc etc rien de plus, concernant encore une fois les usurpations d'identité j'ai eu un commentaire en Off chez free que ca arrive et bien plus svt que free ne souhaite l'admettre et en meme temps a partir du moment ou ils ne demandent pas de piece d'identité pour l'ouvrture de ligne ni de signature de prelevement normal qu'autant de cas soit enregistrés, legalement parlant ils n'ont pas le droit de proceder ainsi.
Prochaine etape: Trouver la juridiction la plus proche et demande de reparations des sommes prelevées avec demande de dommages et interets pour le prejudice subit.
Apres plsuieurs contacts avec Free, a part des on est desolé etc etc, rien de nouveau, mais un commentaire en Off, comme quoi c'est assez frequents encore plus a partir du moment ou pour l'ouverture de lignes via le net, ils ne demandent ni piece d'identité, ni aucun document, ce qui explique le fait qu''il y ait autant de problemes.( chose que je trouve delirante, comment un fournisseur d'acces peut il ouvrir des lignes tel sans Piece d'identité ni l'original d'un RIB???)>>> selon la hotline cela ne pose aucun probleme.
Par ailleurs personne ou rares sont les personnes qui arrivent a faire le rapprochement avec le piratage de leurs lignes telephonique et le piratage de leurs comptes bancaires ce qui explique le fait que Free n'a pas eu bcp de plaintes etant donné que pour la plupart pense juste a un piratage ou un hacking de leurs compte bancaires.
Les 2 banques les plus concernées par ce type de fraude son au nombre de 2 ( etonnant que les autres soient moins concernées) a moins que ca soit liée a une faiblesse de leur code d'identification.
Et pour finir, je ne vois aucune solution avec Free a part saisis une juridiction de proximité afin de les obliger a fournir les documents ayant servi a l'ouvrture de cette ligne et comme ils n'ont aucun document en leur possession je me demande comment ils vont pouvoir se justifier.
Bon courage a toutes et a tous et encore Merci pour votre Soutien.

je viens de faire un nouvel essai ce jour, c'est a dire ouverture de ligne avec achat tel ( Iphone 6S) au point ou j'en suis

Pour revenir a mon cas, il n' y a a priori eu aucun appel, sur les deux lignes tel ouvertes (j'ai appris qu'une seconde puce a ete commandée mais jamais ativée), le but n'etait pas de télephoner, mais de juste forcer avec la BENEDICTION de FREE, les comptes bancaires des victimes potentielles, via les codes d'identification et ce qui revient egalement c'est principalement 2 banques.
Le mail de contact crée pour la circonstance est quasiment le meme que le mien (malgré la difficulté d'avoir un tel mail) avec a la fin changement juste du nom du founisseur d'acces. ( tres etrange) et c'est ce qui me renforce dans l'idée que la faille vient de Free.
Bonne journée et encore merci pour votre soutien.
Contrairement a FREE , Sosh pour une inscription en ligne , demande du N° carte identité RIB et formulaire inscription. Livraison carte sim et retour du contrat dans les 8 jours ou blocage de la ligne. Contrat envoyer au client par mail.
FREE= Complice de ce type d'escroqueries.
Merci encore une fois pour l'aide de Salmé.