Usurpation d'identitee Free mobile et vol de donnés

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour, abonné Free haut debit depuis une dizaine d'années maintenant, je me suis appercut sur mon dernier relevé bancaire d'un abonnement free mobile, initialement j'avais toujours trouvé ca normal etant donné mon abonnement a Free haut debit, avant que je me rende compte que free faisait 2 prelvement un pour le net Haut debit et Free mobile, apres contact en Visio il s'avere que l'abonnement date depuis MAI 2013 soit 37 mois environ d'un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit.

    Une precision etant deja assez parano, jamais de reponse a des mails frauduleux ni de communication d'info perso Mdp etc etc), sur avis de ma conseillere et au vu des reponses de la Hotline ( Naturelement il est Impossible que Free se fassent Pirater leur bases de donnés) et que c'est forcement de ma faute ou celle de ma banque voir de ma tite amie ( et biensur cela ne pouvait pas venir de FREE), je me suis dirigé vers le cxommissariat afin de deposer une plainte ( j'y ai passé toute une apres midi) et a priori je n'etais pas le seul dans cette situation.

    J'ai par ailleurs adressé un courrier a FREE afin de leur demander les coordonnes de la personne qui a souscrit l'abonnement ainsi que les MDP pour acceder au compte ( vu que je le paye)...

    reponse de Free, ils regrettent... me demande de resilier un abonnement que je n'ai pas souscrit malgré le courrier avec plainte de la police et de leur restituer une Carte Sim etant donné que la personne a demandé une 2 eme puce ( puce que je n'ai pas non plus), ne peuvent me donner aucune information.

    Apres recherche sur le net, et c'est ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation.

    A ce jour, j'envisage d'attaquer Free pour negligence, Rembroursement des frais 37 mois ( 19.99) et dommages et interets pour le prejudice subit.

    A titre d'info, l'abonnement a ete souscrit pas le Webn sans aucune piece d'identité ni de justificatif ( dixit la Hotline en Visio) pour eux un RIB suffisait.


    Signé: un Ex client ecoeuré par Free.
  • Bonjour dream88
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai adressé un MP, par ailleurs j'ai adressé a vos services hier, un courrier de mise en demeure avec demande de dommages et interets pour negligences et pour le prejudice subit, malgré les affirmations de la hotline j'ai ete tres surpris de voir le nombre de temoignages de personnes sur le net faisant etant du meme cas que moi avec vol de leur donnés bancaires, des prelvements ainsi que des virements, cela ne me rassure pas du tout et dans la foulée je resilierais egalement mon forfait ADSL.

    Pour ouvrir une ligne tel pas besoin d'avoir une piece d'identité un RIB pourrait suffire ( c'est que m'a affirmé la hotline) cela me parait aberrant pour ne pas dire irresponsable surtout dans le contexte actuel.

    Pour ce que j'ai compris en parcourant les differents posts, une fois la base de donné piratéé ( ils ont besoin juste du RIB et du nom de l'etablissement bancaire), il suffit aux Hackeurs de demander une Puce ou une ligne tel une fois recut ils se connectent au compte bancaire respectif de la dite carte, et ils se font envoyé le code de deverrouillage de votre compte au bout de 3 essais infructueux.( biensur ils auront bloqué votre Puce afin de permettre que le code envoyée arrive sur la Puce piratée).

    En gros ils ont besoin juste de votre numero de compte, du nom de votre etablissement bancaire et d'une Puce.

    Et si la faille etait un piratage de la base de donnés de Free?
  • Bonjour Salmé, je vous ai deja adressé mes coordonnés en MP, j'ai bien eu confirmation que la ligne a été resiliee, mais vous devez faire erreur sur le nom que vous m'avez communiqué, malgré le fait que je vous ai deja tout envoyé par MP, pouvez vous svp faire le necessaire? c'est a dire un remboursment integral des prelvements effectués, j'attends une nouvelle fois votre courrier avant de saisir les tribunaux competants, que ca soit free ou tout autre fournisseur, vous n'avez pas le droit d'ouvrir de lignes telephoniques avec Seulement un RIB, la preuve vous ne savez toujours pas a qui appartiens la ligne encore plus dans un tel contexte securitaire, une demande de piece d'identité doit etre obligatoire.

    Avez vu le nombre de temoignages concernant les Piratages de vos bornes FREE ( avec piratage secondairement des comptes bancaires de vos clients?) une fois le code d'authentification recut? avez vous reglé le probleme au niveau de FREE? c'est pas a moi client de FREE depuis 10 ans de faire le menage au niveau de vos bornes ni de m'assurer de securiser vos fichiers clients.

    Cordialement.
  • Bonjour Salmé depuis le 28 juillet, toujours pas de reponse, pouvez vous me dire ou en est l'etude de mon dossier?

    Merci.
  • Salmé on est le 8 Aout et toujours pas reponse ni de votre part ( a part me redemander les infos deja transmises), ni de la part de Free, la personne qui s'en charge est malade? parti en vacance? j'espere qu'elle n'a rien de grave... :lol:
  • Bonjour dream88
    Je vous confirme que la ligne 0685454203 est résiliée, vous avez 3 factures impayées
    Date d'activation: 22-05-2013 15:25:36
    Date Désactivation de la ligne le 25-07-2016
    nous n'avons pas reçu de courrier de votre part , veuillez envoyer le justif d'envoi avec un courrier explicatif à l'adresse suivante , free forfait mobile 75371 paris cedex08; sinon en le faxant sur le num: 0899906000

    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 10 août 2016, 13:23, modifié 2 fois.
    Equipe FREE
  • Salmé, pouve vous s'il vous plait mettre quelqun de plus competant ou capable de gerer mon dossier svp? ca fait plus de 10 jours que je vous ai deja tout adressé et 10 jours apres vous me repondez que vous etes incapable de repondre. avec les coordonnés que je vous ai communiqué vous etes sensé pouvoir y acceder etant donné que c'est les memes fournis a la hotline.
  • Bonjour a tous, 3 semaines apres le premier contact avec Salmé ainsi que l'envoi d'un courrier, et toujours autant d'incompetence.

    le pire c'est le fait de pas avoir d'interlocuteur et quand c'est le cas, a part desolé etc etc rien de plus, concernant encore une fois les usurpations d'identité j'ai eu un commentaire en Off chez free que ca arrive et bien plus svt que free ne souhaite l'admettre et en meme temps a partir du moment ou ils ne demandent pas de piece d'identité pour l'ouvrture de ligne ni de signature de prelevement normal qu'autant de cas soit enregistrés, legalement parlant ils n'ont pas le droit de proceder ainsi.

    Prochaine etape: Trouver la juridiction la plus proche et demande de reparations des sommes prelevées avec demande de dommages et interets pour le prejudice subit.
  • Bonjour a tous, je reviens pour la suite, refus de mon assurance de couvrir le prejudice etant donné qu'il y aurait un delai de prescription ( c'est marqué en tout petit sur votre contrat), chose que j'ignorais par ailleurs.

    Apres plsuieurs contacts avec Free, a part des on est desolé etc etc, rien de nouveau, mais un commentaire en Off, comme quoi c'est assez frequents encore plus a partir du moment ou pour l'ouverture de lignes via le net, ils ne demandent ni piece d'identité, ni aucun document, ce qui explique le fait qu''il y ait autant de problemes.( chose que je trouve delirante, comment un fournisseur d'acces peut il ouvrir des lignes tel sans Piece d'identité ni l'original d'un RIB???)>>> selon la hotline cela ne pose aucun probleme.

    Par ailleurs personne ou rares sont les personnes qui arrivent a faire le rapprochement avec le piratage de leurs lignes telephonique et le piratage de leurs comptes bancaires ce qui explique le fait que Free n'a pas eu bcp de plaintes etant donné que pour la plupart pense juste a un piratage ou un hacking de leurs compte bancaires.

    Les 2 banques les plus concernées par ce type de fraude son au nombre de 2 ( etonnant que les autres soient moins concernées) a moins que ca soit liée a une faiblesse de leur code d'identification.

    Et pour finir, je ne vois aucune solution avec Free a part saisis une juridiction de proximité afin de les obliger a fournir les documents ayant servi a l'ouvrture de cette ligne et comme ils n'ont aucun document en leur possession je me demande comment ils vont pouvoir se justifier.

    Bon courage a toutes et a tous et encore Merci pour votre Soutien.
  • Bonjour a Tous, je reviens pour donner des nouvelles, Grace a l'aide de Salmé et pis naturellement de la Hotline Free ( c'est de l'humour biensur), il s'avere que pour ouvrir une ligne Free mobile, PAS BESOIN DE numero de CNI ni d'aucune piece d'identitée, suffit d'avoir un MAIL et UN RIB n'importe quel RIB Trouvé dans la rue suffira, FREE ne fait aucun controle ni de vos données ni quoi que ce soit a part ouvrir de nouvelles lignes et encaisser des Forfaits, le reste ils s'en tapent, Les personnes victimes de ce type de mesaventure ne pas hesiter a contacter la repression des fraudes, Que choisir etc etc, me concernant je reste convaincu que cette facon de faire de la part de FREE est condamnable.
  • Bonjour a tous et surtout un enorme Merci a Salmé et a toute l'equipe de Free ( Humour quand tu nous tiens).;)

    je viens de faire un nouvel essai ce jour, c'est a dire ouverture de ligne avec achat tel ( Iphone 6S) au point ou j'en suis ;) et a aucune etape on ne m'a demandé une copie de Piece d'identité, un MAIL et completer son RIB en ligne ( meme pas besoin d'une copie),et le tour est joué.

    Pour revenir a mon cas, il n' y a a priori eu aucun appel, sur les deux lignes tel ouvertes (j'ai appris qu'une seconde puce a ete commandée mais jamais ativée), le but n'etait pas de télephoner, mais de juste forcer avec la BENEDICTION de FREE, les comptes bancaires des victimes potentielles, via les codes d'identification et ce qui revient egalement c'est principalement 2 banques.

    Le mail de contact crée pour la circonstance est quasiment le meme que le mien (malgré la difficulté d'avoir un tel mail) avec a la fin changement juste du nom du founisseur d'acces. ( tres etrange) et c'est ce qui me renforce dans l'idée que la faille vient de Free.

    Bonne journée et encore merci pour votre soutien.
  • Grace toujours a l'aide precieuse de Salmé je confirme le fait de pouvoir ouvrir le nombre de lignes que vous voulez, prendre le tel que vous souhaitez avec JUSTE UN RIB ( meme pas besoin d'original suffit d'un MAIL et de connaitre le RIB de la personne que vous voulez) et FREE est COMPLICE de cette arnaque.

    Contrairement a FREE , Sosh pour une inscription en ligne , demande du N° carte identité RIB et formulaire inscription. Livraison carte sim et retour du contrat dans les 8 jours ou blocage de la ligne. Contrat envoyer au client par mail.

    FREE= Complice de ce type d'escroqueries.

    Merci encore une fois pour l'aide de Salmé.
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