Problème déménagement

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Je suis entrain de déménager.
    J'ai fais donc le déménagement de mon abonnement Freebox.

    Mais à l'étape 3 j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 06 août 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

    Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il y à cette commande sachant que j'ai déjà ma Freebox.

    Merci par avance de votre aide. Les réponses que j'ai chercher sont incompréhensible (Inutile de préciser la qualité inexistante des informations que j'ai en appelant le 3244)

    Je précise également que j'ai lors de la procédure pour déménager mon abonnement Free j'ai rentré toutes les informations du nouveau logement. (Sauf le numéro de téléphone sachant que l'ancien locataire en avais pas).

    Bien cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • L'erreur PRECALIF apparait lorsque l'adresse indiquée n'est pas ou mal référencée par Free.
    La responsabilité en appartient soit à Free, soit à France Telecom.

    As tu testé l'égilibilté de l'adresse, chez Free mais aussi Orange, Bouygues ou SFR ?

    Existe-t-il une prise téléphonique dans le logement ou pas ?

    S'il n'y en a pas, il va falloir batailler déjà pour ça.
    Si la ligne existe, logiquement c'est Free qui devrait remédier au problème.




    Une piste à exploiter consisterait à passer par le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free), ou il arrive que des corps passent.

    Attention à l'adresse mail à l'inscription, sachant que les exotiques ou même hotmail ne sont pas acceptées.

    Ne pas oublier de renseigner ton profil avec ton identifiant fbx******** pour faciliter leur accès à ton compte.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »