Inscription Bloquer étape 3

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour Salmé,

    De même pour moi.

    Merci !
  • robinoux a écrit :Bonjour, je suis également bloqué a l'étape 3 depuis le 30 aout.
    Pour ma part il s'agit d'un dégroupage total en maison sachant que les anciens propriétaires avait également free.

    Quelqu'un peux m'aider?
    Merci
    Bonjour robinoux,
    Je vous informe que votre inscription est validée par FT, je viens de relancer le département concerné afin qu'ils prennent contacte avec FT par rapport au câblage de votre ligne
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais des informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Equipe FREE
  • BobFlynn a écrit :Bonjour Salmé,

    De même pour moi.

    Merci !
    Bonjour BobFlynn,
    Je vous informe que votre inscription validée par FT
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la construction de votre ligne
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonjour Romain22
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction,
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    BobFlynn a écrit :Bonjour Salmé,

    De même pour moi.

    Merci !
    Bonjour BobFlynn,
    Je vous informe que votre inscription validée par FT
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la construction de votre ligne
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Bonjour BobFlynn
    je vous informe que votre ligne est désormais câblée, votre colis est en cours de préparation d'envoi, je vous invite a patienter le temps de la réception de ce dernier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Romain22
    je vous informe que votre ligne est désormais câblée, votre colis est en cours de préparation d'envoi, je vous invite a patienter le temps de la réception de ce dernier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Romain22
    je vous informe que votre ligne est câblée, votre colis est en cours de préparation d'envoi, je vous invite a patienter le temps de la réception de ce dernier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour pour ma part cela fait 5 semaine que je suis bloqué en étape 3 aucun technicien n.est venu que faire merci.
  • Bonjour Dydynini
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour il y a aucune ligne phisique a ma maison la seul chose que j'ai ce sont les code que free mon donne je vous les est envoyer en mp
    Question pour la partie genis civile qui prend en charge car ft mon envoye un bon de commande qui va suivre d'un devi merci
  • Bonjour
    Ligne de Romain22 est câblée
    Bon courage
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon inscription est bloquée à l'étape 3 depuis le 23/09/2013, jour où j'avais rdv avec un technicien FT entre 15h à 17h mais je n'ai recu personne... J'ai rappelé Free et on me dit que FT allait me contacter pour refixer un rdv mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle et mon dossier reste bloqué à savoir :

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 septembre 2013.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom.

    Si vous avez rencontré des cas similaires ou une solution à me donner je vous en remercie d'avance.

    Cordialement
  • Bonjour,

    Je suis moi aussi bloquée a l'etape 3 depuis plus de deux semaines..
    Pouvez-vous me communiquer par mail les informations relatives a mon statut svp?
    Merci d'avance
    Bonne journee
    Aline
  • Bonjour Salmé,

    Je suis 1er occupant d'un logement neuf. En revanche, le bâtiment est pré-cablé ADSL dégroupage total. Le commercial qui a pris mon inscription m'a bien confirmé que ma ligne répondait a 100% pour l'ADSL dégroupée avant que je valide mon inscription Free.
    Depuis, j'avais reçu un mail de free pour fixer un rdv avec FT pour la "construction de la ligne", j'ai alors appelé le service payant qui m'a confirmé que ma ligne était bien pré-cablée et construite et que FT n'aurait pas a se déplacer. Qu'une fois l'inscription validée par FT ils passeraient directement à l'activation de ma ligne a distance.
    Pourtant je suis à l'étape 3 depuis 5 jours (6 puisqu'a cette heure les techniciens ne sont plus en service).
    Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'étape 4 concerne la "construction de la ligne", alors qu'elle est déjà physiquement existante (boité FT dans mon tableau électrique et prises RJ45 dans toutes les pièces).
    Comment ce fait-il que la validation de l'inscription par FT ne fasse pas automatiquement passer a l'étape 4 puisqu'elle n'est qu'administrative et traitée en informatique, alors que l'étape 4 est une étape technique nécessitant la disponibilité physique d'un technicien ?

    Le technicien FT n'a pas reçu la mission d'intervenir ? Car ma ligne a beau avoir été validé, mon dossier ne passe au statut "en cours" pour la "construction". Simple erreur de langage concernant les différentes étapes ou l'inscription a-t-elle été validée mais non signalée aux techniciens FT ?

    Pouvez vous vérifier que tous ce passe bien dans mon dossier si je vous communique mes coordonnées par mp ? Vous semblez être efficace quand je lis les précédents postes :p
  • Bonjour,
    Après avoir eu FT au téléphone, puis confirmé en boutique orange, lorsque la ligne est cablée jusque dans le logement, la "construction de ligne" se fait en un clique.
    Ce qui m'est confirmé par le fait que le commercial Freebox a pu tester l'éligibilité de ma ligne (qui est donc physiquement raccordée au DSLAM).
    Selon les informations que j'ai pu obtenir, y compris du service technique de FT, lorsque le ligne est câblée et raccordée, un simple clique permet d'activer la ligne en lui attribuant un numéro.
    Et n'importe quel FAI à les logiciels permettant d'effectuer ce "clique".
    Est-ce-que quelqu'un pourrait s'introduire discrètement dans le bureau du technicien missionné pour cliquer sur ma ligne et le faire a sa place durant sa pause café svp ? lol
    J'ai beaucoup de mal a comprendre ces temps d'ouverture de ligne si long lorsque tout est raccordé en fait :(
  • Bonjour salmé,

    Etant dans le même cas de figure, bloqué sur l'étape 3, je me suis permis de vous envoyé mes identifiants par mp au cas où vous pourriez faire avancer les choses!

    Merci.

    Flou
  • Bonjour Flou
    Votre ligne est en cours de câblage, l' inscription est validée par France Télécom
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
    03/10/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bientôt deux mois ca commence à faire long
  • Bonjour Dydynini
    je vous informe que votre inscription est bien validée par Ft, nous venons de les relancer
    12/09/2013 - ➜ Instances FT : Autres causes client - Devis client en attente de signature
    A mon niveau, je viens de remonter votre retard de câblage au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Cet apres midi coup de fil de free mais bon je s'en que la facture va être sale pour la construction de ma ligne :(
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison