Freebox reçue mais bloquée à l'étape 4 (Attente DHCP)

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • bonjour à tous,

    Voilà, je suis redevenu client chez free et je suis toujours bloqué à l'étape 4.
    Je suis bloqué à l'étape 4 depuis la migration depuis Orange (il y a une dizaine de jours).

    J'ai reçus la freebox le 21 avril (hier) et j'ai essayé de la brancher mais elle reste bloqué à l'étape 4.
    Voilà l'indication sur l'écran de la freebox server:

    Code : Tout sélectionner

    Etape 4 Attente réponse DHCP
    Voilà l'indication de mon suivi en ligne sur mon compte free:

    Code : Tout sélectionner

    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Combien de temps cela va durer ? :roll:

    Je précise que l'ancienne ligne ADSL Orange ne fonctionne plus depuis le lendemain de la demande de migration chez Free.
    Etant télétravailleur à 100%, 10 jours sans Web c'est très long (et très coûteux).

    Bonne soirée à tous et merci par avance.

    Stéphane
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour abdutron
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    La connexion est finalement apparue ce début de semaine.

    Tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement,
    Stéphane
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »