Etape 1 anormalement longue

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    J'ai pris à titre personnel un abonnement Freebox mi-juin. Demande de portage effectuée la 22/06 et le 25/06, j'était déjà en étape 4 "raccordement", puis le raccordement a été effectif début juillet.

    J'ai fait les démarches pour ma belle-mère, pour un portage de chez SFR vers Freebox Revolution, comme moi. Sauf que je trouve les délais anormalement longs, malgré le 15 août. La demande a été faite le 8/08, j'ai bien reçu le dossier d'inscription et la notification de prise en compte du portage, mais depuis, sur le compte client, tout est bloqué en étape 1 (nous avons bien reçu.....).

    Comment cela se fait-il que cela ait été si rapide pour moi et que ce soit si long pour ma belle-mère ?

    Merci si vous pouvez m'aider.

    Cordialement
    JS
  • Bonjour ceedjay
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai fait parvenir les infos via MP hier. Avez-vous des nouvelles s'il vous plait ?

    Sur le compte, toujours bloqué en étape1 (demande bien reçue). Ca me semble vraiment très long, même s'il y a eu le 15 aout et qu'on est en période de congés.

    Merci de me tenir au courant.

    Cordialement
    JS
  • Bonjour,

    Toujours bloqué en étape 1. C'est très embêtant car ce changement de FAI se fait dans le cadre de la loi des 4 mois après un changement de contrat. La fin de ces 4 mois est le 2 septembre, si la ligne n'a pas été portée d'ici là, ma belle mère aura des frais de résiliation à payer à SFR par la faute de Free qui aura mis trop de temps à porter la ligne.

    Pouvez-vous s'il vous plait me donner des infos ? Où en est le portage ? Je vous ai fourni les références demandées et vous n'êtes pas revenue vers moi.

    Il ne me semble pas normal que cela reste aussi longtemps en étape 1. Cela fait 11 jours. S'il faut en plus 15 jours à Orange pour raccorder la ligne, ma belle mère ne pourra se connecter que dans 5 semaines à ce rythme !

    Merci.
    Cordialement.
    JS
  • Bonjour ceedjay
    Nous vous informons que votre commande de câblage en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons le retour de FT , pour que nous puissions procéder au câblage
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci. Comment se fait-il que FT n'ait pas répondu depuis 11 jours ?

    J'aimerais savoir si la connexion sera effective avant la fin du mois d'aout. Ou tout au moins si le portage/résiliation sera signalé à SFR qui n'a toujours rien reçu. C'est étrange, car pour moi, SFR a reçu le demande de portage le surlendemain.

    Merci.
    Cordialement
    JS
  • je comprends parfaitement votre mécontentement, mais si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Rebonjour,

    Je ne comprends pas. La ligne est déjà raccordée puisque c'est un portage de l'équipement SFR vers celui de Free. Il suffit de brancher la ligne du DSLAM SFR vers le DSLAM Free sur la NRA, non ?

    C'est quand-même très bizarre. Je suis sur un NRA riquiqui de 3000 lignes et ça prend 3 jours. Ma belle mère sur un NRA de 7000 lignes et c'est si long ?

    Toujours est-il que cette résiliation se fait dans le cadre de la loi L121-84 et qu'à la date de demande nous sommes encore largement dans les délais. Si la résiliation intervient après le 2 septembre, ma belle mère aura des frais de résiliation car nous serons hors délais.

    Je fais quoi, je demande à Free de me les rembourser les frais (ce sont les seuls à ne pas le faire) ou j'annule la demande d'abonnement ?

    Là, j'ai les glandes. C'est moi qui lui ai recommandé de quitter SFR pour aller chez Free et elle va se retrouver avec des frais.....

    Merci.
    JS
  • Rebonjour,

    Juste une chose. Si le blocage se fait à l'étape 1 c'est que la demande n'est pas partie chez FT, donc c'est que c'est le DSLAM Free qui est plein. Donc ce délai n'est pas dû à FT mais à Free.

    Donc, vous devriez pouvoir me donner un délai de déblocage du DSLAM Free, non ?

    Après, je ne pense pas que la boucle soit saturée, vu qu'il s'agit d'une zône non dense avec 7000 à 9000 lignes disponibles.

    Bref, quand cette connexion sera-t-elle disponible ?

    Merci.
    JS
  • Bonjour ceedjay
    Je n'ai pas de délai a vous annoncer, nous sommes toujours en attente du retour de FT, merci de bien vouloir patienter
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison