Le 30 décembre au matin, j'avais reçu ce mail :
"Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0160XXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
mardi 29 décembre 2015
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 24h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.Free.fr/login/
ou directement via ce lien :
https://adsl.Free.fr/annule_resil.pl?xi ... id=1635392
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.Free.fr/login/ )
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox"
Je me suis dit "tiens, encore une enième tentative de phishing"...
Mais pour en avoir le coeur net, je suis allé sur mon espace abonné, et, stupéfaction, je m'aperçois que mon abonnement est effectivement résilié, alors que je n'ai fait aucune démarche en ce sens !
Les galères recommencent !
Encore de nombreuses semaines sans connexions, de coups de téléphones à n'en plus finir, des demie journées de congés à poser ???
Ras le bol.
J'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que "quelqu"'un" avait résilié mon abonnement !!
Comme je 'ai répondu que ce n'était pas moi, il m'ont dit que c'était quelqu'un qui l'avait fait à partir de mon espace abonné ??
Impossible, vu que je suis seul à la maison ! Et comme ce n'est pas Free non plus !!!
Hier, soir, le téléphone fonctionnait encore..donc, la résiliation était effective qu'en pleine nuit !
Ne voulant pas lâcher l'affaire, le lendemain, (31 décembre 2015) en fin de matinée, appel au 08 92 13 51 61 (45cts d'euro la minute !!! puisque je n'avais plus le droit au 3244, n'étant plus abonné officiellement). Cette fois mon interlocuteur, après avoir fait une recherche m'a confirmé que Free avait une erreur, et (erreur d'iidentifiant !) mais que je devais écrire au service réclamation en L.R /A.R pour expliquer mon cas.
Donc, pour résumer, Free me désabonne par erreur, j'appelle aussitôt le 3244, et je tombe sur un certain Mohamed qui m'explique que l'erreur ne peut leur être imputable (Free), mais c'est donc forcément moi (oui, je deviens gâteux, je me résilie mon abonnement Free sans m'en rendre compte, bien sûr). Mais, ne voulant pas lâcher le morceau, je rappelle le lendemain à partir de mon mobile (abonnement Freemobile) le 08 92 13 51 61 (45cts d'euro la minute) ce qui m'a coûté environ 4,50 euros, mais cette fois l'interlocuteur (Patrice) semble concerné par mon problème, et vérification faite de sa part, il reconnait que Free s'est trompé ! Je lui demande donc de faire rétablir mon abonnement le plus vite possible, mais me demande quand même d'écrire au service réclamation en L.R /A.R (donc, il faut rédiger une lettre, encore aller à la Poste le 31 décembre, y perdre son temps et payer l'envoi en L.R/A.R !
Ils ont su résilier mon abonnement rapidement, sans me demander mon avis, mais pour annuler cette résiliation, c'est pas aussi simple et rapide !!
Merci Free.
Mais ce matin de bonne heure, toujours pas d'ADSL. Merci Free, c'est sympa d'avoir coupé mon téléphone et internet et le reste pendant la période de Fêtes !!!

Ce matin, lundi 4 janvier 2015, Visiblement, je peux de nouveau accéder à mon espace abonné. Mais je viens d'appeler mon poste fixe au domicile, de mon travail, mais ça sonne occupé. Donc, toujours pas de ligne téléphonique...
Mais maintenant, il va falloir que je fasse procéder au remboursement de mon appel (4,50 uros) + Lettre R/A.R + absence de ligne du 29/12 au ???, et préjudice...Ce n'est pas gagné!