Migration Révolution vers Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free Fibre depuis le 13/02/2023 et ancien abonné Free depuis 2003.
    Je possède une Freebox Révolution et souhaite migrer vers l'offre Freebox POP.
    Depuis mon espace abonné / Mon abonnement, si je clique sur "Changer pour l'offre Freebox Pop", il s'affiche une page intitulé "Migration vers l'offre Freebox Pop" avec les message "Momentanément indisponible".

    Pourriez-vous m'indiquer les raisons de ce message. Est ce une erreur technique, la fin de l'offre, la priorité à la migration Freebox Ultra (qui est disponible sur mon compte) ... etc.

    Merci d'avance pour les réponses.
    Free Fibre / Freebox Révolution
  • Surtout avec la mise en place de l'Offre Ultra, les migrations vers des matériels plus anciens semblent ne plus être possible.

    Je pense que c'est un choix délibéré de Free et que tu n'as que peu de chance de parvenir à cette évolution, malheureusement.


    Si tu souhaites vraiment passer à l'offre Pop à coup sûr, je te dirais bien de partir ailleurs pendant au moins 6 mois et de revenir vers cette offre ensuite...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Free n'a pas prévu d'arrêter l'offre Pop. Comme indiqué l'indisponibilité est momentanée, soit du fait de la sortie de la nouvelle box Ultra, soit à cause d'un problème logistique sur les stocks, l'approvisionnement ou la distribution.
    Il faudrait voir si d'autres parviennent à la commander ou non. Sinon c'est peut être juste pour concentrer la logistique sur la Freebox Ultra, les deux ou trois premières semaines de sa sortie.

    Ce qui est étonnant, c'est que des abonnés qui ne parvenaient pas à migrer vers la Delta depuis des mois, y arrivent depuis la sortie de l'Ultra, alors que la Delta est amenée à disparaître des offres (enfin pas tout à fait d'après X.Niel)

    Je vous conseillerai simplement d'attendre un peu, et éventuellement de poser la question par tel au service résiliation ("je souhaite migrer vers l'offre Pop, mais elle n'est pas disponible. Avez vous des infos, sinon je vais devoir résilier...."). Parfois c'est efficace
  • Free a prévu de sortir un nouveau server Pop réservé à la fibre. Le site Univers Freebox a publié un article sur le sujet . A voir si ce n'est pas lié à cette indisponibilité, en attendant l'arrivée de ces nouveaux servers
  • Bonsoir, ici aussi je souhaitais faire évoluer mon équipement d'une V6 actuelle vers une Pop, principalement pour des limitations au niveau des freeplugs et surtout le wifi qui devient vraiment juste avec la Révolution, avec du télétravail régulier pour mon épouse et moi.

    Pourquoi la Pop et pas la Delta ou l'Ultra ? Principalement pour le prix de l'abonnement rapporté à notre usage (pas de Netflix/D+/Prime video souhaité).

    Je suis confronté au même message "momentanément indisponible" depuis que j'ai cherché à migrer, mais il semble que le problème soit bien antérieur. j'ai contacté Free à plusieurs reprises, avec aussi un passage en boutique. Discours officiel : il faut patienter, les stocks seront reconstitués dans les prochains jours. Surveiller le début de mois, surtout. Réalité : je campe sur l'espace abonné depuis plusieurs mois, y compris les premiers jours du mois à 00h01, rien.

    Ça me paraît dingue ces problèmes de matériel, d'autant que ça ne semble concerner vraiment que Free et pas Bouygues ou Orange.

    Au 3244 j'ai même eu le service réclamation (ou qualité), j'ai tenté d'expliquer que presque 20 ans de fidélité ça devrait permettre quand même d'au moins être mis sur une liste d'attente, mais que nenni... rien à faire.

    Ça me ferait vraiment de la peine de quitter Free après autant d'années, j'ai toujours été content du service, de l'offre, du prix, du SAV et de la stabilité du réseau... une petite larme pour la v4 que j'avais fait prendre par mes parents avec l'offre 50h, into V5 puis V6, le mode patator, etc etc... Mais là c'est une situation réellement désespérante. Un problème ponctuel de stock ok, mais là sur une période aussi longue je n'y crois plus
  • Selon mon avis, qui reste très personnel, ceci est dû au player Pop et sa rareté, engendrée notamment par le fait que c'est lui qui est fourni également avec la nouvelle offre Ultra.

    Si l'on résume, c'est le même player qui compose actuellement les abonnements principaux : Pop/ Pop - Delta/Pop - Ultra/Pop.

    Si tu ne peux pas basculer sur l'offre Pop/Pop, il y a des très fortes chances que la cause en soit une pénurie de ce player, déjà évoquée par certains clients, même avant l'apparition de l'Ultra.


    Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais je suis persuadé que je ne suis pas loin de la réalité...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Moi aussi, ancien abonné depuis plus de 20 ans, je ne peux pas faire cette migration.
    La freebox révolution est maintenant obsolète ( faible débit WiFi, le magnifique débit de la fibre ne sert à rien, pas de vidéo 4k, et elle chauffe énormément, en particulier à cause du boîtier supplémentaire pour la fibre )
    Elle est proposée à 30 euros pour les nouveaux abonnés, elle m'est facturée 38 euros.
    Je suis en train d'étudier les offres des concurrents, peut-être un jour je reviendrai chez Free
  • +1 pour moi... .

    Bonjour à tous; étant en adsl, je suis également dans l'impossibilité de migrer depuis la Révolution vers la pop fibrée, avec ce même message, mais également impossible de migrer vers l'Ultra. J'ai un abonnement canal en plus... . Ce manque de respect envers les abonnés de longue date, me pousse maintenant à regarder les offres concurrentes, je quitterai free tout simplement.
  • Bonjour

    La raison elle est simple, Free a momentanément suspendu les migrations vers Freebox Pop, pour pouvoir faire les prochains changements avec le nouveau Server Pop WiFi 7

    En détails les explications sur ce tuto
    Server Pop et Répéteur en WiFi 7 pour les nouvelles souscriptions et bientôt en migration

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_247 ... ctuels.php

    >> Les abonnés Freebox Révolution et mini 4K en Fibre pourront également migrer vers la Freebox Pop WiFi 7 (frais de migration : 49€).<<
    Server Pop WiFi 7 uniquement pour les accès fibre .. sinon ce sera le Server Pop WiFi 6

    et sur un dossier complet , bien documenté le nouveau Server Pop WiFi 7

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_247 ... images.php

    et comme le Server Pop WiFi 7 est déjà en souscription pour les nouveaux abonnés, les migrations ne devraient plus tarder (on espère)
  • PourLaurentS :
    Bonjour à tous; étant en adsl, je suis également dans l'impossibilité de migrer depuis la Révolution vers la pop fibrée, avec ce même message, mais également impossible de migrer vers l'Ultra.


    Actuellement seuls les accès déjà fibrés peuvent migrer en Freebox Ultra. La Freebox Ultra est uniquement en accès Fibre.
    ADSL pour toi, pas de migration vers Ultra !

    Tu dois pouvoir par contre migrer en Freebox Pop avec le Server WiFi 6 lorsque les migrations seront de nouveau ouvertes
  • Bonjour
    Ca y est, la migration vers la Pop est active depuis hier!

    Migration vers l'offre Freebox Pop
    Une connexion à toute vitesse

    Profitez de la Fibre à très grande vitesse pour tous vos usages :
    • Jusqu'à 5Gbit/s partagés* en débit descendant
    • Jusqu'à 700Mbit/s en débit montant
    • Plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL

    * Débit maximum théorique jusqu'à 5 Gbit/s partagés en descendant
    (jusqu'à : 2,5Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5Gbit/s en Wi-Fi).

    Etendez le signal Wi-Fi de votre Freebox partout chez vous grâce au répéteur Wi-Fi inclus sur demande.

    Des contenus TV pour toute la famille
    Freebox Pop est dotée de l'interface TV OQEE by Free. Accédez à 600 chaînes TV en direct dont plus de 220 incluses ainsi qu'à de nombreuses fonctionnalités avancées comme le start-over (reprendre du début), le contrôle du direct et 100h d'enregistrement incluses (au-delà 0,02€/h/mois).

    Et avec l'offre Freebox Pop avec TV by CANAL, vous bénéficiez en exclusivité de 50 chaînes TV d'exception TV by CANAL comme Disney Channel, Piwi+, Paris Première, National Geo et bien plus encore.

    Les appels sont illimités vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et vers les fixes de plus 110 destinations.
    Migration : 49€ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements.
    Envoi Player/Répéteur Wi-Fi : 10€ par équipement

    Pour récupérer votre nouvelle Freebox, vous devrez l'échanger contre vos équipements actuels dans un point relais.

    Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Pop avec TV by CANAL
    44,99€/mois sans engagement.
    Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Pop sans TV by CANAL
    39,99€/mois sans engagement.

    En savoir plus
  • Bonjour

    Je confirme, si besoin était, que la migration de la Freebox Révolution (et aussi de la mini 4k) vers la nouvelle Freebox Pop WiFi 7 est désormais ouverte.

    Sur un dossier complet, imagés, les informations pour migrer, vos choix à préciser et les conseils aussi pour la suite pour commander le répéteur WiFi 7

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_247 ... omplet.php

    Bonne migration ;)
  • Bonjour,
    Jeudi dernier j'ai enfin pu commander la Migration de la Freebox Revolution vers la Freebox Pop.
    49€ de frais de migration plus 20€ de frais d'envoi (player+répéteur) abusif !
    Par contre pas de suivi. Si le forum pouvait assurer un suivi ça serait génial :-)
    Merci pour les informations
    Free Fibre / Freebox Révolution
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison