migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Kx2000 a écrit : 08 février 2021, 14:22 C'est peu ou prou le Ping que j'ai actuellement enfin j'ai 12ms

    Un adaptateur pour quoi ? A mettre où ? Qui n'est pas fourni par Free ?
    Pris d'un doute j'ai testé ma fibre 1Gb avec ma vieille révolution en attente de migration
    13ms de ping
    153 Mb/s en descendant (ce que je trouve faible)

    En mai 2020, un résultat de test de vitesse:
    Free est non loin derrière avec 120,21 Mb/s au test débit Free. SFR est un peu en retard avec seulement 103,63 Mb/s. Orange est l'opérateur qui propose le meilleur Ping parmi les 4 fournisseurs, avec 15,71 ms. Free est dernière avec 16,51 ms.
  • Vous testez sur quoi ?

    Moi sur nPerf sur serveur online 4gbit/s a vitry sur Seine.

    868.8 Mbps descendants moyenne
    468.1 Mbps montants moyenne
    12.31 ms de latence
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 14:50 j'ai 900 gb au lieu de 850 mais 17 de ping au lieu de 13...
    en filaire

    par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...
    Ton PC n'est pas en 10G ? c'est ça ta mauvaise surprise ? Parce que évidemment le 10G ça ne marche que si tu as un réseau compatible derrière... comme le PC...

    Moi j'ai du câble cat7 SFTP donc 10G compatible, j'ai aussi un switch 10G (enfin sur deux ports) de quoi partager le 10G entre tous les ports... pleine vitesse... J'ai 2 imprimantes en 100Mb ainsi qu'une passerelle PAPT. Mon PC par contre a un port 2.5G... je devrais pouvoir en profiter...

    Après pour du 10G sur l'ordi il lui faut évidemment une carte réseau 10G...
  • Mon statut a changé cet après-midi.
    Le colis est en cours de préparation. Un Email me sera envoyé dès que le colis sera remis au transporteur.

    Encore combien de temps à attendre ? :lol:

    D'ailleurs, je n'ai aucune idée du transporteur car cela ne m'a pas été demandé lors de ma demande de migration...
  • Kx2000 a écrit : 08 février 2021, 15:17
    supersym a écrit : 08 février 2021, 14:50 j'ai 900 gb au lieu de 850 mais 17 de ping au lieu de 13...
    en filaire

    par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...
    Ton PC n'est pas en 10G ? c'est ça ta mauvaise surprise ? Parce que évidemment le 10G ça ne marche que si tu as un réseau compatible derrière... comme le PC...

    Moi j'ai du câble cat7 SFTP donc 10G compatible, j'ai aussi un switch 10G (enfin sur deux ports) de quoi partager le 10G entre tous les ports... pleine vitesse... J'ai 2 imprimantes en 100Mb ainsi qu'une passerelle PAPT. Mon PC par contre a un port 2.5G... je devrais pouvoir en profiter...

    Après pour du 10G sur l'ordi il lui faut évidemment une carte réseau 10G...
    j'ai du 5gb sur mon pc.
    QU'utilise tu précisément pour raccorder ton pc à la delta , notamment le switch ?
  • La delta je l'attends... depuis le 26/07

    Par contre, le switch c'est fait, j'ai acheté un Mikrotik CRS326-24G+2S+RM
    https://mikrotik.com/product/CRS326-24G-2SplusRM

    24Gig + 2 SFP+... Assez pour recevoir la box et partager ensuite en Gig.

    A l'avenir j'envisage un routeur Mikrotik CRR2004... que du SFP+ pour remplacer mon RB3011 mais ça pique question tarif... 4-5 fois le prix du précédent... et c'est pourtant pas cher pour ce que c'est.
  • mais c'est que des ports 1 Gb ?
    moi je voudrais un port 10 Gb pour relier à mon pc 5 Gb...
  • 24 Gigabit + 2 10G... d'où le nom... 326... pour 26 ports.
  • je ne vois que 24 ports ethernet 1 Gb
  • Regarde plus attentivement. C'est écrit partout. Jusque dans la référence du switch. 2S+ = 2 ports SFP+ 10G.
    Et ils sont assez gros sur la photo. 2 ports à droite des autres
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 14:50 j'ai 900 gb au lieu de 850 mais 17 de ping au lieu de 13...
    en filaire

    par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...
    Le 10G est partagé entre toutes les box connectés au même répartiteur. Ils ne sont pas juste pour toi.
    Par ailleurs, dans les tests de vitesse, il faut faire attention à bien débrancher tous les appareils susceptibles de consommer de la data et se mettre en ethernet et pas en WIFI. Par ailleurs, il faut essayer de faire le test quand peu de personnes sont connectées à internet (donc plutôt en pleine nuit).
  • oui j'ai bien vu les 2 ports sfp+ mais moi c'est des ports ethernet que je veux...
  • Totor a écrit : 08 février 2021, 16:02
    supersym a écrit : 08 février 2021, 14:50 j'ai 900 gb au lieu de 850 mais 17 de ping au lieu de 13...
    en filaire

    par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...
    Le 10G est partagé entre toutes les box connectés au même répartiteur. Ils ne sont pas juste pour toi.
    Par ailleurs, dans les tests de vitesse, il faut faire attention à bien débrancher tous les appareils susceptibles de consommer de la data et se mettre en ethernet et pas en WIFI. Par ailleurs, il faut essayer de faire le test quand peu de personnes sont connectées à internet (donc plutôt en pleine nuit).
    oui je le sais, mais ce que je voudrais c'est les 10 gb sur mon pc

    je pensais trouver un port ethernet 10 gb sur la box et le connecter sur le port ethernet 5 gb de mon pc...
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 16:02 oui j'ai bien vu les 2 ports sfp+ mais moi c'est des ports ethernet que je veux...
    Il faut y mettre des adaptateurs vers Ethernet pour ça...
    https://mikrotik.com/product/s_rj10
  • Ou si la box est à côté du PC... un câble SFP+ vers SFP+ et une carte réseau compatible.

    https://amzn.to/36TzL7I
    https://amzn.to/39Zirjs
  • d'après ce que j'ai compris ces adaptateurs ne fonctionnent pas sur la delta car ils consomment entre 2 et 2.5 w et le port sfp+ de la delta n'est alimenté qu'en 1.8 w
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 16:03 oui je le sais, mais ce que je voudrais c'est les 10 gb sur mon pc

    je pensais trouver un port ethernet 10 gb sur la box et le connecter sur le port ethernet 5 gb de mon pc...
    Je comprends mais il n'y a peut être pas 10G qui arrive à la box (et qui n'arrivera peut être jamais).
  • La delta tu lui branche un câble direct vers le switch et si tu as besoin d'un adaptateur tu le met dans le switch...

    Si ta Delta est à portée du PC... tu prends un câble direct de la longueur qui te convient et direct entre le PC et la BOX... c'est le plus économique. Si ton pc est en ethernet 5G... faut soit trouver un adaptateur compatible avec la Delta... moi je t'ai indiqué celui de chez Mikrotik mais il n'y a pas qu'eux.
    soit passer par le switch...
  • Totor a écrit : 08 février 2021, 16:20
    supersym a écrit : 08 février 2021, 16:03 oui je le sais, mais ce que je voudrais c'est les 10 gb sur mon pc

    je pensais trouver un port ethernet 10 gb sur la box et le connecter sur le port ethernet 5 gb de mon pc...
    Je comprends mais il n'y a peut être pas 10G qui arrive à la box (et qui n'arrivera peut être jamais).
    Ca peut se voir dans Freebox OS la vitesse de synchronisation.
  • Kx2000 a écrit : 08 février 2021, 16:21 La delta tu lui branche un câble direct vers le switch et si tu as besoin d'un adaptateur tu le met dans le switch...

    Si ta Delta est à portée du PC... tu prends un câble direct de la longueur qui te convient et direct entre le PC et la BOX... c'est le plus économique. Si ton pc est en ethernet 5G... faut soit trouver un adaptateur compatible avec la Delta... moi je t'ai indiqué celui de chez Mikrotik mais il n'y a pas qu'eux.
    soit passer par le switch...
    j'ai compris ! gros béta que je suis, je suis resté fixé sur le coté box...
    commande faite sur amazone
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison