J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop le 12 Juin et à ce jour je suis bloqué à l'étape 3 dans le suivi de commande !
-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop le 12 Juin 2024 car mon abonnement avec Bouygues se terminait et à ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 3 dans le suivi de commande "Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 juin 2024"
Fin Juin j'avais contacté un technicien du service client Free qui m'avait indiqué qui allait faire le nécessaire et plusieurs fois fait remonter l'information dans l'assistance sur l'espace abonné.
A ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle de la part de Free.
Aujourd'hui je me retrouve à payer plein tarif l'abonnement Bouygues passé de 25 € à 50 € et cela depuis 3mois.
Je trouve vraiment inadmissible de la part de FREE d'être dans cette situation.
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ton abonnement chez Bouygues est-il toujours actif ?
oui
Étais-tu en xDSL ou en fibre chez Bouygues ?
Fibre
Y a-t-il une bascule à effectuer entre les deux technologies ?
Je ne sais pas
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 juin 2024
Es-tu bien certain que tu as souscrit chez Free, parce que ce message est juste une incohérence totale !
Si tu as finalisé ton inscription tu dois donc avoir un numéro d'abonné de type fbx********.
Et donc avoir reçu un courrier le mentionnant, ainsi qu'un mot de passe provisoire d'accès à ton espace abonné dans lequel tu as accès aux informations sur le suivi de ta commande.

Si oui, quel est le statut qui y apparait ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour,J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop le 12 Juin 2024 car mon abonnement avec Bouygues se terminait et à ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 3 dans le suivi de commande "Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 juin 2024"
Ici c'est une commande en xDSL qui a été demandée (d'où le message de validation par FT) . Et pour un raccordement ADSL c'est bien Orange qui intervient sur la Boucle Locale cuivre au niveau du NRA .
Si l'abonnement a été souscrit en ADSL, probablement que l'accès fibre n'était pas possible : pas éligible avec Free ou adresse qui pose problème. Il faut tenter de voir pourquoi.
L'adresse est reconnue éligible sur la carte fibre de Free ?
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
Je suppose que tu n'as pas encore reçu la Freebox ? Elle est envoyée dès que l'étape 4 est validée.
Curieux par contre ce blocage ensuite si FT (Orange) a validé la demande.
Le fait que tu sois encore abonné à Bouygues et que ton accès fonctionne encore, c'est que la portabilité n'a pas été effectuée, car l'abonnement chez Free n'est pas actif.
Bon tu ne payes pas non plus l'abonnement chez Free, puisque pas encore actif.
Il faudrait tenter d'appeler la hotline Free au 3244 pour voir ce qui se passe. Si offre Free pas encore activée, pas certain que tu puisses par contre accéder à l'espace abonné* , rubrique Assistance pour faire une demande écrite avec WhatsApp ? A vérifier ce qu'il en est.
*Pour l'espace abonné tu as mis en place ton mot de passe ? c'est à toi de le faire avec l'identifiant fbx reçu en email. Cela active l'espace abonné Freebox.
Réponse: J'avais bien souscrit à l'offre fibre Freebox pop
Si l'abonnement a été souscrit en ADSL, probablement que l'accès fibre n'était pas possible : pas éligible avec Free ou adresse qui pose problème. Il faut tenter de voir pourquoi.
L'adresse est reconnue éligible sur la carte fibre de Free ?
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
Réponse: j'ai la fibre depuis 2019 et mon adresse est bien reconnu.
Je suppose que tu n'as pas encore reçu la Freebox ? Elle est envoyée dès que l'étape 4 est validée.
Réponse: je n'ai jamais reçu la Freebox
Curieux par contre ce blocage ensuite si FT (Orange) a validé la demande.
Le fait que tu sois encore abonné à Bouygues et que ton accès fonctionne encore, c'est que la portabilité n'a pas été effectuée, car l'abonnement chez Free n'est pas actif.
Bon tu ne payes pas non plus l'abonnement chez Free, puisque pas encore actif.
Il faudrait tenter d'appeler la hotline Free au 3244 pour voir ce qui se passe. Si offre Free pas encore activée, pas certain que tu puisses par contre accéder à l'espace abonné* , rubrique Assistance pour faire une demande écrite avec WhatsApp ? A vérifier ce qu'il en est.
Réponse: j'ai déjà appelé la hotline pour me dire qu'ils vont faire le nécessaire
*Pour l'espace abonné tu as mis en place ton mot de passe ? c'est à toi de le faire avec l'identifiant fbx reçu en email. Cela active l'espace abonné Freebox.
Réponse: Si j'ai bien compte fbx avec mdp voir en PJ
Sur le compte free dans assistance j'ai plusieurs fois signalé le problème via le chatbot qui lui me détectait une anomalie sur le bocage des étapes et m'indique qu'il a faisait remonter le problème pour que l'équipe free s'en occuper.
C'est soit je prend le temps de leur faire un courrier recommandé pour leur signaler cette aberration et demander aussi un geste commercial ou soit je vais souscrire chez un autre opérateur et je ne voudrai plus entendre parler de Free, désolé Xavier Niel mais je te ferai de la mauvaise Pub.
Avez vous des contacts de responsables Free qui pourrait m'apporter une solution ?
Merci en tout cas pour les échanges.
- Fichiers joints
-
-
screenfree.png (134.11 Kio)Vu 1663 fois