[RESOLU][POP] - Installer kit fibre tout seul avant venue du technicien ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

Je suis actuellement avec la Freebox POP en VDSL et ai demande a passe en Fibre.
    Le technicien est venu m'installer le boitier fibre chez moi, mais je n'avais pas encore recu le kit SPF.
    Je viens de recevoir le kit SPF et ai le second RDV avec technicien dans 2 semaines.

*MA QUESTION* : Puis-je brancher le module SPF + jarretiere tout seul ? Ou bien ca ne sert a rien car la ligne n'est pas encore activee et dois donc forcement attendre le technicien ?

Merci :-)
    Modifié en dernier par toto83 le 01 décembre 2020, 12:38, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    pour ma part, le technicien est venu vendredi dernier alors que je n'avais pas reçu le kit fibre (jarretière+ module SPF).
    Après un appel chez Free après l'installation, l'interlocuteur lui a demandé s'il avait un module avec lui, ce qui était le cas.
    Le technicien ne savait pas si ça fonctionnerait parce qu'il doit normalement "flasher" le module que l'on reçoit (je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a expliqué...).
    Il a donc inséré le module dans la box sans rien faire d'autre et tout s'est mis en ordre après le compte à rebours sur l'affichage. La fibre est active depuis ;) .

Je suppose donc que vous pouvez essayer aussi.

Pour info, j'ai toujours le kit fibre qui est en cours d'envoi sur le portail :roll: .
  • Merci Beaud pour ton retour.

Incroyable, le technicien Free a du etre alerte que j'avais recu le kit fibre (que j'ai attendu pdt 2 semaines) et est passe a l'improviste ce matin. Il a effectivement insere le SPF et branche la jarretiere et hop ca a marche de suite. Duree de l'intervention 20 secondes :lol:

Par contre, j'ai du redemarre une fois la freebox car la connexion etait super instable et j'ai remarque qu'ils m'avaient change mon IP fixe pourtant. Une fois la freebox redemarree, mon IP precedente est revenue et tout est revenu a la normale.

1gbps en descente et 700mbps en montee selon SpeedTest. De la balle !

Je dois dire que mise a part le delai de deux semaines pour recevoir le SPF, Free aura assure tout le long du process de migration. Bravo a eux.

*CONCLUSION* -> OUI on peut essayer de brancher seul la jarretiere (sur port couleur rouge) et le module SPF !
  • J'ai recu la freebox pop cependant pas en fibre pour l'instant.

J'ai pris le rendez vous pour ce vendredi, mais je n'ait recu le mail d'envoie du module SPF et jarretiere que hier soir.

"Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective." , mais aucun mail jusqu'ici.

Conseillez-vous d'annuler mon rendez-vous avec le technicien ce vendredi ? et de le reportez jusque la reception du module? Ou bien le branchement est simple?
  • Il est déjà compliqué d'avoir un rendez-vous, alors personnellement, je ferais faire l'installation ;) .
    Comme expliqué au dessus, mon technicien avait avec lui un module SFP qu'il a enfiché dans la POP (emplacement prévu avec juste un petit cache à enlever) et la connexion s'est faite sans problème.
    La jarretière, c'est le cordon fibre d'1m50 (c'est un peu juste...) qui va de la prise murale à la POP ;) .

Si tu as la chance comme moi d'avoir un technicien qui avait ce module et un opérateur téléphonique Free opérationnel, tu pourras profiter de la fibre tout de suite.

Sinon et pour info, j'ai reçu aujourd'hui le message de Chronopost pour m'informer que mon kit était dispo en relais Pickup (commandé le 16 novembre par Free pour la migration).
    J'ai appelé Free pour les prévenir et ils m'ont dis de ne pas aller le chercher et qu'il serait retourné sous quinze jours chez eux...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »