Frais de non restitution

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'ai procédé au une demande de migration d'un abonnement Freebox HD (oui la bleue, qui date de 2006 :D ) de mes parents vers un forfait fibre Pop, leur domicile venant d'être éligible.

    Cependant, impossible de retrouver le boitier TV HD, le free plug associé (le domicile de mes parents était trop éloigné du central pour recevoir la télé et le boitier n'a donc jamais été branche). Je n'ai aucune idée d'où peut être ce boitier.

    J'ai regardé les frais de non restitution indiqués dans la brochure tarifaire envoyée avec la confirmation de changement d'abonnement (que j'ai téléchargée, et sauvegardée au cas où...): il n'y a aucune référence à la Freebox HD (uniquement révolution, delta, pop, delta S, mini 4k, Crystal). Ainsi, je pense que je n'aurai rien à payer si je ne rends que le boitier internet et le freeplug associé, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu cette expérience. J'imagine que cette Freebox est devenue obsolète et que Free n'est pas vraiment intéressé pour la récupérer...

    Voilà, merci de vos retours.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Quelqu un sait si on peut renvoyer un boîtier, fonctionnel bien sûr, acheté sur Leboncoin, afin d éviter les frais de non restitution?
    Je sais que les boîtiers sont sensés être appairés pour fonctionner, mais pour les rendre, ça suffit ?
  • Les adresses mac des boitiers sont enregistrés , il ont les moyens de s'apercevoir de l'échange.
    Maintenant , c'est dans le cadre d'un échange pour migration et non une restitution de matériel après désabonnement.
  • Oui en effet c est dans le cadre d un changement d abonnement et non d une résiliation.

    Si quelqu un à une expérience concrète ça m interesse.

    Merci pour la réponse
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »