compatibilité répéteur Orange

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour. Je suis actuellement chez Orange et vais sous peu migrer vers Free. J'aurai une Freebox Pop.
    J'utilise actuellement des répéteurs Orange LiveplugHD+.
    Ces répéteurs fonctionnent sur CPL (circuit électrique de mon domicile) sont-ils compatibles avec la freebox Pop ?
    Vu la configuration de ma maison, j'aimerais continuer à pouvoir utiliser ce fonctionnement.
    Est-ce possible ? Si oui, avec, éventuellement, quelles manips ?
    Merci de vos réponses.
  • Les liveplug HD + ne sont pas des répéteurs, mais un système CPL.

    Cette technologie permet de réutiliser les lignes électriques de votre logement comme support de transmission pour tous les flux vidéo.


    Il ne devrait donc y avoir aucun souci à les faire fonctionner chez Free, à moins d'une restriction propre, mise en place par Orange.



    Ce n'est pas du tout la même technologie que les répéteurs, qui eux relaient un signal Wi-Fi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci de cette réponse, et mes excuses de mon erreur (je suis loin d'être un pro de l'informatique !).
    J'apporte des détails sur mon installation actuelle : ma livebox Orange est reliée par cable Ethernet à un lifeplug hd+ orange (boitier Cpl).
    Le 2ème boitier cpl est branché, dans une autre pièce de la maison, et permet d'avoir un bon wi-fi dans cette pièce trop éloignée de la livebox.
    Je compte brancher le player pop de free sur le circuit électrique de cette pièce, et le relier par cable hdmi à un téléviseur (qui n'est pas wi-fi); le player free pop pourra-t-il fonctionner sur le réseau électrique cpl (ou par wi-fi ?), et diffuser les émissions et replay sur le téléviseur ?
    Je ne suis peut-être pas très clair, mais n'hésitez pas à me demander d'autres précisions...
    Merci encore.
  • En fait, en passant chez Free avec l'abonnement serveur Pop / player Pop, tu ne devrais même pas avoir besoin de passer par le CPL pour avoir une connexion correcte.

    Le Wi-Fi de cette box est de très bonne qualité et cela devrait suffire.

    Malgré tout, je t'invite à prendre également l'option du répéteur, que tu n'auras qu'à raccorder à une prise électrique à mi-distance entre les deux.

    Cela permettra de relayer encore plus loin un signal suffisamment qualitatif.


    En fait, tu poseras ton player Pop à côté de ton téléviseur et il se connectera au réseau Wi-Fi.

    Tu n'auras donc que le câble HDMI entre le player et la TV.



    Et comme rien n'est plus parlant qu'une image... :mrgreen:



    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Grand merci !
    Réponse claire, et avec un schéma parfaitement lisible, et résumant très bien les liaisons des différents appareils.
    Bravo !
    Cordialement, et bon week-end !
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison