procédure échange v5 vers delta pop??

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir à tous.

    Finalement je me suis jetais à l'eau en procédant à une migration de la v5 vers la delta pop.
    j'ai bien compris qu'il faille restituer la v5 au moment de la réception.
    J'ai choisi ups pour la livraison à domicile.
    Nous avons remballé dans le carton d'origine toute les matériels de la freebox v5 avec les câbles et télécommande.
    Mais il n'y a rien d'indiqué clairement sur le site de free (et le 3244 injoignable) pour la procédure de restitution avec ups. ;(

    -Pouvez vous me dire comment doit se passer la restitution avec UPS ?
    -Que doit on mettre sur le carton ?
    -ou trouver l'étiquette à coller sur le carton qui doit être sans doute scannée par UPS ?

    Merci au bonne volonté de m'apporter de l'aide sur la procédure avec UPS.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le livreur UPS te fournira l'étiquette de retour avec la nouvelle box.
  • j'ai bien reçu le message de free que la commande a été enregistrée le 23/07 :

    Par contre ce que je ne sais pas se sont les délais. sont ils importants ? combien de temps a peu près ?

    Merci pour les réponses
  • nimo252 a écrit : 23 juillet 2020, 20:36 Bonsoir à tous.

    Finalement je me suis jetais à l'eau en procédant à une migration de la v5 vers la delta pop.
    j'ai bien compris qu'il faille restituer la v5 au moment de la réception.
    J'ai choisi ups pour la livraison à domicile.
    Nous avons remballé dans le carton d'origine toute les matériels de la freebox v5 avec les câbles et télécommande.
    Mais il n'y a rien d'indiqué clairement sur le site de free (et le 3244 injoignable) pour la procédure de restitution avec ups. ;(

    -Pouvez vous me dire comment doit se passer la restitution avec UPS ?
    -Que doit on mettre sur le carton ?
    -ou trouver l'étiquette à coller sur le carton qui doit être sans doute scannée par UPS ?

    Merci au bonne volonté de m'apporter de l'aide sur la procédure avec UPS.
    Salut

    UPS arrive avec ta nouvelle box. Il va ouvrir ton carton contenant la freebox Delta pop est récupérer l'étiquette de retour. Pense à bien remettre tous les accessoires de ta révolution serveur + player et de bien fermer ton colis. UPS repart avec ta révolution et te laisse l'étiquette de suivi.

    A plus
  • merci bien pour les infos pour l'échange. Cela va me faire tout drôle de la V5 à la delta pop

    Cela étant dit auriez vous des infos sur les délais de livraison (un peu impatient) mais combien de temps cela prendra ? 1, 2, 3 semaines, voire plus ? j'ai vu qu'il y avait déjà du retard sur les livraisons pour le mois de juillet.
  • nimo252 a écrit:
    > merci bien pour les infos pour l'échange. Cela va me faire tout drôle de la
    > V5 à la delta pop
    >
    > Cela étant dit auriez vous des infos sur les délais de livraison (un peu
    > impatient) mais combien de temps cela prendra ? 1, 2, 3 semaines, voire
    > plus ? j'ai vu qu'il y avait déjà du retard sur les livraisons pour le
    > mois de juillet.
    Apparemment il y à 1 semaine entre la validation de commande par Free et l'envoi de la freebox.
    Si ma théorie est bonne la mienne dois partir demain j’espère parce que depuis 5 jours sans internet/TV
  • ;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison

    si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire vendredi pour espérer une livraison... :)
  • nimo252 a écrit:
    > ;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison
    >
    > si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire vendredi
    > pour espérer une livraison... :)
    Ça dépends vraiment des gens. Pour ma part, commande le 19/07 à 20h et toujours pas de colis en préparation à l'étape 5. 9 jours sans nouvelles :|
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • quand je regarde le suivi étape , il y a que la migration précédente en 2010 et rien d'autre.
    Pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation (en espérant qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet).
    Mais c'est vrai que c'est très lent lent à voir le suivi des commandes il faudra 2 à 3 semaines pour escompter un transfert. Je sais!!! il faut attendre. demain 1 semaine et tjrs rien.
    Ma voisine a claqué la porte de chez free. 2 semaines toujours étape 1 elle en a eu marre et c'est rendu chez la concurrence : certes offre moins attrayante mais finalement je reconnais très rapide. Deux jours après une souscription chez orange les gars étaient là : installation fibre ok.
    Free victime de son succès ou manque d'anticipation!!! je dirai les 2.
    Free comme d'habitude anticipe très mal (volontairement ou pas)...
    Les migrations semblent prendre plus de temps (voire à la traine) que les nouveaux abonnements. Il y a qu'à voir le suivi des commandes quasi 100 % des nvx abonnements freebox pop sont ok.
    A suivre
  • Theliaki a écrit:
    > nimo252 a écrit:
    > > ;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison
    > >
    > > si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire
    > vendredi
    > > pour espérer une livraison... :)
    > Ça dépends vraiment des gens. Pour ma part, commande le 19/07 à 20h et toujours pas
    > de colis en préparation à l'étape 5. 9 jours sans nouvelles :|

    Finalement cela n'a pas fonctionné pour moi en tout cas
    une semaine déjà est toujours rien ;(
  • salut à tous,

    j'ai pu joindre le service suivi des cmd de Free.
    Pas de bonnes nouvelles pour les impatients comme moi.
    délais selon Free 2 à 3 semaines supplémentaires.
    donc dans le meilleur des cas d'ici le 15 Aout et au pire vers le 24 aout

    Je leur ai dit tout le bien que je pensais également d'une politique commerciale qui maltraite davantage les anciens abonnés que les nouveaux. Pas d’arguments pouvant attester du contraire.
    Enfin bref je reviendrai ici quand j'aurai une date d'expédition
    Bon courage à tout ceux qui sont comme moi en attente.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »