Problème adresse Mac

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour

    Freebox delta en migration depuis le 20/12, matériel reçu et installé, FT a fait le nécessaire mais je fais face au fameux code erreur E80. :evil:

    Apres vérification, cela vient bien de la Mac adresse qui est incorrecte, je serais donc le possesseur de la Box de quelqu'un d'autre mais ou ?? Même Free ne le sait pas.
    On me parle de renvoi du matériel et de nouvelle expédition pour moi, mais sans aucun délai.....
    Je pensais faire l'installation le temps de ma présence pendant les vacances scolaires, je crois que c'est raté.
    Qu'ils ne comptent pas sur moi pour régler mon premier mois d'abonnement également.
    Je n'ai plus qu' patienter encore hélas!!

    Si vous avez eu le même soucis, quelles ont été les solutions apportées ?

    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • il n'y a pas besoin de renvoyer le matériel pour cela, il faut juste que Free ajoute la bonne adresse mac dans la base. Moi perso ma box est retourné chez free pour un autre motif (pas de bon de retour) et aucun délais pour qu'elle me revienne.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Merci pour l'info.
    J'aimerais que ce soit aussi simple.
    Déjà que entre la visio et l'appel ils n'avait pas le même diagnostic et donc la même solution à apporter.
    Le premier me laisser entendre que il n'y avait pas besoin de changer le matériel, et le second au 3244 qui m'a contacté me dit qu'il faudsa renvoyer tout une fois qu'ils auront trouvé ou est allé soit disant mon matériel...ou qu'ils m'envoient une autre box carrément...

    Je ne sais pas qui contacter du coup pour leur imposer le choix le plus "simple et rapide" si l'on peut dire !!
  • Bonjour,

    Sans être pessimiste, ça risque de durer... je suis dans ce cas depuis le 20/12.
    A priori, il n'est plus possible pour Free de modifier la base d'adresse MAC à distance...
    J'ai ouvert 2 tickets d'assistance qui ont tous les 2 été fermés car tout va bien pour eux, c'est sur que la ligne est Ok !

    Comme vous je n'ai pas de visibilité sur la suite (échange box, etc.)
  • Hello

    Point de situation du 16 Janvier.
    Toujours pas de Freebox Delta opérationnelle ! et je paye malgré tout les abonnements.
    Plusieurs contact fait de la part de Free pour récupérer à chaque fois les mêmes info, adresses MAc server, etc .. sur cartons aussi. Bref , ça traîne.
    Il y a deux jours une dame laisse un message assez inaudible pour dire qu'il faudra renvoyer le serveur je pense, sans aucun accessoires hDD etc... mais sans plus de détails.
    Je téléphone au 3244 hier et le gars me dit quil ne peut rien me dire car ce sont certainement les développeurs qui appellent et au niveau du 3244 ils n'ont pas de suivi là dessus.
    Il me garantit que si ils m'ont dit de renvoyer la box cela va être rapide.
    Mais je lui rétorque, sous quelles modalités je l'envoi ? à qui ? par quel transporteur ? qui paye ? va t-on m'en donner une autre en échange....Là c'est le drame !! Pas de réponses mais un optimisme fou. Il y a un problème donc Free à tout interet à faire vite.

    Donc bientôt un mois que la famille s'arrache les cheveux car plus d'internet ni de téléphone !!!
    Et aucune deadline, aucun interlocuteur identifié....le grand flou quoi.

    On y croit, ou pas !!

    Fabien
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »