
Première facture
-
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma première facture mais je ne comprends pas trop j'ai régler par CB les 148€ lors de la migration de ma V6 pour la Delta ces 148€ comprenaient la Delta le disque dur et le pack sécurité et la je reçois ma facture de janvier avec 99€ d'accessoires encore (j'ai coché disque dur et pack sécurité quand j'ai reçu le SMS)
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2019-01-05 à 13.07.02.png (36.92 Kio)Vu 9216 fois
-
Capture d’écran 2019-01-05 à 13.06.47.png (99.79 Kio)Vu 9216 fois
Etape 1: 04/12 - 21H17
Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Bonjour à tous, je viens de recevoir ma première facture mais je ne
> comprends pas trop j'ai régler par CB les 148€ lors de la migration de ma
> V6 pour la Delta ces 148€ comprenaient la Delta le disque dur et le pack
> sécurité et la je reçois ma facture de janvier avec 99€ d'accessoires
> encore (j'ai coché disque dur et pack sécurité quand j'ai reçu le SMS)

Effectivement, il y a quelque chose d'anormal..
Je suppose que tu auras le remboursement plus tard, mais ce n'est pas normal .. Tu les as contacté ?
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
> Effectivement, il y a quelque chose d'anormal..
> Je suppose que tu auras le remboursement plus tard, mais ce n'est pas normal .. Tu
> les as contacté ?
moi ils vont me rembourser sur ma carte bancaire mais au début ils voulaient me rembourser sur les prochaine factures
j'ai refusé
j'ai payé les 148€, débité le 5 décembre, j'ai pris uniquement le disque dur, et je reçois une facture pour janvier avec 40€ facturés pour le disque dur,
ils me facturent donc le pack sécuité que je n'ai pas commandé, et me facturent 2 fois le disque dur ! C'est inadmissible ! Dans le cas où free rembourserait les 148€, free se serait fait sa treso de fin d'année !
La box est truffée de bug, les délais d'expeditions sont inadmissibles, mais sans compter la facturation, c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase !!
je les ai contacté en milieu de semaine pour etre remboursé du pack sécurité, ils ne savaient pas encore comment ils allaient procéder (remboursement ou avoir), Soit un mois après le lancement !!!
j'ai exigé un remboursement, j'attends de voir la suite !
Bonne nouvelle pour moi, il m'ont remboursé 148 €

- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190106-112529.jpg (69.67 Kio)Vu 9002 fois
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
> Bonjour !
> Bonne nouvelle pour moi, il m'ont remboursé 148 €

C'est bien...
Je ne pense pas à de la malhonnêteté, je les crois plutôt à la ramasse...
Entre les changements de tarif, d'options et les annulations, cela doit être quelque chose.. La dessus on ajoute la banque de crédit, les retards... Cela ne doit pas être simple de travailler chez Free.........



Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
J'ai également vérifié ma facture et j'ai vu qu'ils m'ont remboursé les 49€ de frais de migration, vu que je suis abonné depuis + de 5 ans.
Par contre j'attends toujours qu'ils me remboursent les 148€ payés en double lors de ma commande du 4/12....
Toujours en attente du SMS & email pour avancer dans ma demande de migration fibre (en date du 4/12 à 17h25), je viens de remarquer que la facture pour les 99€ payés aussi le 4/12 n'est plus disponible dans mon espace abonné.
Mais pas de remboursement sur mon compte bancaire pour l'instant.
Et vous, la facture est toujours là ou pas ? Pourquoi cette disparition ?
J'appelle Mulder & Scully...
EDIT : Les 99€ ont été recrédités sur ma CB le 8/01.
Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
> Bon voila je viens de les contacté remboursement sur mon compte bancaire
> pour le délai le Mr ne sais pas c'est la comptabilité qui gère cela affaire
> à suivre .
Idem, je viens d'appeler l'assistance à l'instant, par contre il a pu voir sur mon dossier que le virement de remboursement a été initié vendredi.... donc devrait arriver sur mon compte sous peu, à suivre

Edit 07/01 : Bon voilà, remboursement reçu ce jour.

Cher(e) Freenaute,
Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous
confirmer que vous allez bénéficier d'un remboursement d'un montant
de 99.00 €.
Cette somme sera créditée sur votre compte utilisé habituellement pour les
prélèvements des factures Freebox.
Le virement sera effectué dans les prochains jours.
Référence de votre abonnement :
XXXXXXXXXX
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free
http://www.free.fr
Plus qu'a attendre le virement surveillez vos factures

Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12