module fibre freebox delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir a tous
    j'ai rendez vous le 13/12 pour le raccordement de la fibre a mon domicile , est que le technicien amène le module fibre ou est ce que c'est free qui doit me l'envoyé ?
    cdt
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Essaie de poser la question directement sur la ligne d'assistance spécialement dédiée à la fibre, au 10 33.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Essaie de poser la question directement sur la ligne d'assistance
    > spécialement dédiée à la fibre, au [b]10 33[/b].
    salut

    j'ai téléphoné au 3244 et au 1033 réponse le technicien viens avec le module mais, au mois d'octobre j'ai discuté avec un technicien qui installait la fibre free chez mon voisin et sa réponse c'est free qui vous l'envoi , donc je pose la question a ceux qui on eu a faire cette installation .
  • Logiquement, quand il s'agit que de remplacer le module xDSL par le fibre, ce devrait être dans la sacoche de l'installateur.

    Tu va devoir patienter pour la confirmation.

    Par contre, lorsqu'il vient, pense bien à refuser qu'il coupe la ligne tant que la fibre n'est pas installée et opérationnelle !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Re
    je verrais lundi si il a le module.
    cdt
  • salut
    Jeudi j'ai reçu un mail de free que je serais prévenu quand le transporteur aura expédié le colis contenant le module fibre !!!!
    donc je pense que l'installateur n'aura pas le module et je ne sais pas quand je receverais le module .
  • Malheureusement, il semble bien que ce module soit en rupture actuellement.

    Il faudra voir si le technicien veut procéder à l'installation sans, mais dans ce cas il risque bien de couper le xDSL.

    Et là, tu en connais les conséquences... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je verrais avec lui mais il est hors de question qu'il me coup xdsl si j'ai pas la connection fibre
  • salut
    Hier le technicien est passé pour le branchement fibre mais comme je n'avais pas reçu le module fibre pour la delta il a laisser la connection xDSL en service et demain je dois recevoir le module fibre , je ne connais pas la procédure pour placé ce module et si je branche se module est ce que la ligne sera active ?
  • Tout dépend, en fait.

    S'il a bien posé chez toi la PTO (Prise Terminale Optique), il a du en principe effectuer un test de la connexion avec son propre matériel, non ?
    • Si tel est le cas, tu ne devrais avoir qu'à insérer le module fibre dans son logement, redémarrer le serveur et la ligne sera opérationnelle.
    • Si tel n'est pas le cas, c'est parce qu'il n'a pas raccordé ta ligne au niveau de l'armoire de rue et là, un nouveau passage sera nécessaire pour y procéder.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • salut
    Effectivement il a installer un boitier PTO dans la maison.
    l'installateur a essai avec un faiseau lazer et il m'a dit que c'etait bon . il etait 2 un chez moi et l'autre est allé voir dans une armoire dans le village.
    est ce que je peux faire l'essai de mettre le module en place ?
    si ça marche pas j'appelerais free .
  • Oui, c'est tout à fait ça.

    Ils ont confirmé la liaison entre l'armoire de rue et ta PTO.

    S'ils ont branché la connexion, tu installes le module, redémarres le serveur et ce devrait être bon.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »