Mise en demeure de Free par Que Choisir

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tou(te)s

    Pour ne pas "polluer" d'autres fils, je recentre un nouveau sujet sur cette problématique. Elle va surement intéresser ceux et celles qui recevront dans les heures à venir leurs SMS/MAIL de paiement du PLAYER DEVIALET.... Avant expédition...

    Aujourd'hui, "que choisir" mets en cause FREE (et en demeure) sur plusieurs points.

    Cela se passe ici: https://www.quechoisir.org/actualite-of ... ie-n62098/

    Concrètement... le point n°2 sur 3, particulièrement pertinent, engage à réfléchir avant de cliquer précipitamment...

    citation point 2:

    "2. LES FRAIS DE MISE EN SERVICE DÉTOURNÉS
    Le fait que Free ne facture plus de frais de mise en service est une bonne chose. Mais, en contrepartie, le client ne recevra ni le disque dur de 1 téraoctet, ni les équipements du pack sécurité qui étaient jusque-là inclus dans l’offre. Il faut désormais régler respectivement 59 et 40 € au moment de la souscription pour en bénéficier. Ce changement prouve que les frais de mise en service initialement facturés servaient moins à couvrir les frais liés à l’ouverture de la ligne qu’à facturer des produits présentés comme « offerts » par Free. Ce genre de pratique étant interdit, l’UFC-Que Choisir demande à Free de rembourser aux abonnés ayant souscrit à l’offre entre le 5 et le 11 décembre les 99 € qui leur ont été facturés."


    Alors, la question, exige un exemple clair:

    N°1 --- > Par exemple, celui qui ne veut pas le pack sécurité et a déjà un DD à mettre dedans.... Il va les décocher....
    N°2 --- > Mais un autre va lui les garder....

    Comme tous deux se sont inscrits entre le 4 et le 11, ils sont concernés par cette affaire...
    FREE lâchera t-il?
    Si FREE cède, si c'est le cas, et que, dans 3 jours, la société décide de rembourser tous ceux ayant souscrit entre ces deux dates... alors un problème se posera pour l'abonné n°1 qui n'aura que le remboursement alors que le n°2 bénéficiera du remboursement, du pack sécurité, et du DD gratuitements...

    Que pensez vous de tout cela?

    Lors du "raté" du lancement, les modifications des CGV ont été rapides..... Espérons une réaction rapide de FREE à la demande de QUE CHOISIR... :|
  • J'aurai pas pris le DD si la réduc avait été de 40€ plutôt que de 10 au moment de la commande.

    Pour le pack sécurité, à 10€ de différence je l'ai coché mais je sais pas si je l'aurais pris pour 60€... probablement pas.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je vous propose d'échanger sur ce sujet directement sur le forum de Que Choisir : https://forum.quechoisir.org/tva-forfait-f156.html
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison