Migration ADSL -> Fibre ..... en 2024
-
Bonjour,
Je viens sur ce forum car vous parler de la Delta.... et j'ai plains de questions..
Depuis vendredi 8 mars 2024 je peux migré à la fibres.... (Champagnes) ..
Je n'ai pas le droit de choisir l'Ultra , car pas possible.
J'ai le choix avec la Pop, la Delta ( Et oui toujours proposé dans les migrations ADSL -Fibre )
Ou la révolution ...
Je pense prendre la Delta , mais c'est le bon choix ? car je pensais avoir accès à l'ultra directement ...
Que choisir, prendre la Delta, pour la changer d'ici quelques mois ?
Garder la Delta durant 10 ans comme ma crystal ... avec un débit fabuleux d'il y a 10 ans de 2M .
Avec une Delta qui n'a que des ports 1G, qui peu aller jusqu'à 10 avec le bon matériel, qui a un coûts ...
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Passer par la géniale mais vieillissante Révolution ne t'apporterait pas vraiment d'intérêt, me semble-t-il.
- Son Wi-Fi est moins performant.
- Tu recevras du matériel déjà longuement utilisé.
- Il faudra un boitier supplémentaire (ONT) pour le raccordement.
- Tu seras limité au Gigabit.
Rien ne t’empêchera plus tard, si tu le souhaites, migrer vers l'Ultra.
Quand en ce qui concerne le coût du matériel 10 Giga, si tu ne désires en faire profiter qu'un seul PC fixe, tu t'en tireras, aux tarifs actuels, pour moins de 100 €.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7