Inscription AMAZON PRIME
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Bonjour à toutes et à tous,
Comment cela se passe-t-il si l'on a déjà AMAZON Prime, qu'on a des photos stockées sur Amazon Photos et qu'on résilie pour bénéficier de l'offre incluse dans l'abonnement Free Delta ?
Toutes nos photos sont-elles perdues ? Comment avez-vous procédé ?
Si vous avez une réponse/expérience, je suis preneur !
Merci.
Franck34
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Pour l'instant j'attends, le renouvellement de mon abonnement est en février.
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Pou résilier mon abonnement prime qui ne se terminant qu'en Février afin de le lier avec Free, c'est ce que j'avais fait. Ils sont assez réactif et on peut meme se faire appeler directement
Sur l'appli mobile, dans le menu il faut suivre les étapes suivantes : Service Client > Nous contacter > Appeler le service client > Mon Compte >Amazon Prime >Annuler votre abonnement > Contactez-nous
et là on entre son numéro et ils appellent très rapidement (quelques secondes pour ma part quand je l'avais fait...)
La personne au bout du fil saura surement vous renseigner sur le fait que les photos sont conservées ou pas, et combien de temps si c'est le cas
Étape 1 : 04/12/2018 22h56
Étape 2 : 04/12/2018 22h56
Étape 3 : 18/01/2019 20:56
Étape 4 : 21/01/2019 20:24

Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
J'ai effectué ma Migration vers la Delta hier soir, donc en attente de l’expédition de la Delta
J'ai moi aussi un compte Amazon Prime, je voudrai savoir s'il faut le résilier avant d'installer la Delta pour basculé mon compte Amazon Prime sur la Delta ou bien on peut le faire ultérieurement ? car j''ai des commandes en cours chez Amazon, je ne voudrai pas perdre les avantages du retour pour remboursement au cas ou ?
J'ai également fait la meme démarche hier: migration vers Delta

Pour Amazon et si j'ai bien compris c'est uniquement l'abonnement Prime qu'il faut résilier et non pas le compte.
Ensuite on raccroche le compte devenu standard à la Freebox pour bénéficier des avantages Prime.
Pour ma part j'ai Prime jusqu'en juin donc pour le moment je vais rester comme ça et vers début juin j'arrèterais Prime et passerais sur celui de la Freebox.
Pour le coup j'ai posé une colle à mon interlocuteur qui n'est visiblement pas habitué à cette question à laquelle il ne savait pas répondre. Renseignements pris il m'a informé qu'en cas de résiliation les fichiers associés à l'abonnement étaient directement supprimés. Il s'est ensuite re-renseigné devant ma joie de devoir ré-uploader 1To de fichier et finalement il m'a été accordé un délai de 3 mois pendant lequel je peux résilier et me réabonner sans perdre mes données.
Extrait du mail de confirmation :
Suite à notre conversation téléphonique, Je suis ravie de vous informer que désormais vous avez la possibilité de basculer votre compte Prime sur une offre intermédiaire Prime avec votre Fournisseur d'internet 'Free' sans perdre vos photos et fichiers stockés sur le Drive de Amazon.
Vous avez une possibilité accordés de trois mois afin d'activer l'avantage Prime une nouvelle fois,et à condition de garder le même compte Amazon sur le quel vous avez stocké vos photos.
Votre satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour vous fournir une qualité de service en conséquence.
Bon du coup je me lance dans la procédure de résiliation/ré-inscription mais le problème c'est que quand on résilie, les avantages primes sont conservés jusqu'à la fin de la période d'abonnement en cours (ce qui est bien et normal) mais du coup je ne peux pas encore activer mon Prime via Free, je vais devoir attendre la date de fin d'abonnement...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Pour ma part j'ai résilié mon compte qui expire le 23 mars.
J'aimerai pouvoir récupérer mon compte et email car j'ai aussi les service Alexa sur mon compte.
Est ce qu'il faut absolument créer sur une nouvelle adresse ?
Je ne sais pas si ça aurait été le cas si je n'avais pas contacté l'assistance Amazon. Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'intéresse de le savoir...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01

Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01