Freebox delta avec player pop
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Eh ben ça y est !
Ma delta m'attend au relais colis.
Je l'attends depuis le 13 aout 2020.
Pour info, mais je ne sais si c'est lier, j'ai râlé sur Facebook il y a une quinzaine de jours, en laissant un message sur le "messenger" de Free.
Enfin, je vais débrancher ma bonne vieille Révolution qui tourne 24/24 depuis environ 10 ans.
Et je vais brancher la delta avec player pop, avec une grosse dose d'appréhension vu tous les commentaires lus à droite à gauche.
Bon courage à ceux qui patiente encore.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Commandé le 17 janvier 2021 et reçue hier. Je ne vais pas me plaindre !
Superbes emballages des différents boîtiers avec toutes les notes explicatives nécessaires. Facile donc à installer quand tout va bien.
Internet et téléphone OK
Prise d'alimentation player pop HS. J'ai appelé l'assistance Free qui va m'en envoyer une autre. Retard donc pour profiter de la télé Free, Netflix et compagnie sur ma télé

Bonne journée à tous
Bonjour à tous
Ma commande du 29 décembre 2020 a été livrée le 27 mai 2021.. soit 5 mois d'attente. Pour information les étapes sur l'envoi de la commande par Free et la livraison par UPS sont communiquées par mail exclusivement. Aucun message SMS.. donc , vigilance. Comme un certain nombre d'utilisateurs.. lors de l'installation du Server.. blocage à l'étape 3 !!! donc pas de connexion ... Après appel de l'assistance Free et échange avec un serveur vocal, puis test de la box à distance...création d'un ticket incident. Après quelques minutes, réception d'un SMS me proposant un rendez-vous pour le lendemain pour intervention d'un technicien au domicile. (beaucoup de chance sur ce coup !!!)
En quelques minutes... le technicien fait le nécessaire.. Procédure d'installation OK
Ce problème matériel est bien connu de Free depuis un certain temps semble-t-il... malheureusement, cela dure
Bon courage à ceux qui attendent..
Colis reçu le 29/05/2021 ( Enfin )
Installation Ok tout fonctionne au top
patience patience ca finit par arriver
Bonne journée
> Bonjour à tous,
>
> Migration Delta / player pop (avec option 2nd player) + 1 DD demandé le
> 13/8.
> Depuis hier, le statut de ma demande est passé à "en cours de
> préparation" dans le suivi de ma commande (étape 5).
> Reste à voir combien de temps de préparation sera nécessaire avant
> l'expédition.
> Et dire que je n'avais pas cliqué fin juillet pour éviter que la box soit
> livrée dans mon point relais pendant ses congés d'août...
> Je vous tiendrai au courant / mettrai à jour mon statut à réception.
Après + de 9 mois de délai et une bonne semaine de colis en préparation, la box m'a été expédiée vendredi retirée samedi.
RAS lors de l'installation.
A noter qu'en migrant depuis une installation Revolution avec l'option player supplémentaire, je me retrouve avec 1 Delta et serveur, 1 pop en player1 et 1 révolution en player2 (je pensais recevoir 2 player pop).
Bon courage pour ceux qui attendent encore...
> Eh ben ça y est !
> Ma delta m'attend au relais colis.
> Je l'attends depuis le 13 aout 2020.
> Pour info, mais je ne sais si c'est lier, j'ai râlé sur Facebook il y a une
> quinzaine de jours, en laissant un message sur le "messenger" de
> Free.
> Enfin, je vais débrancher ma bonne vieille Révolution qui tourne 24/24
> depuis environ 10 ans.
> Et je vais brancher la delta avec player pop, avec une grosse dose
> d'appréhension vu tous les commentaires lus à droite à gauche.
> Bon courage à ceux qui patiente encore.
Quelle chance !
Moi j'ai commandé le 10 aout 2020, et toujours pas reçu.
Les conseillers Free, m'ont répondu sur Whatsapp, n'avoir aucune information de quand je vais recevoir le pack. J'ai des amis qui ont commandé ce pack en décembre 2020 et à force de crier/gueuler l'ont finalement reçu il y a quelques jours. Donc si on fait la synthèse, il faut leur crier dessus, les menacer pour qu'ils vous livrent enfin. Comme dirait la citation en France : Trop bon, trop c*n.......
Le remplacement du second player ne se fait pas automatiquement lors de la migration vers Delta + pop.
Il faut te rendre dans ton espace abonné pour en faire la demande.
Le tarif va de fait augmenter avec un second Pop.
Voici le détail de la facture:

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Je vais rester sur ce combo Delta / Pop / Révolution qui me convient. Je verrai par la suite si j'évolue sur une installation complète en pop.
Kokalight a écrit:
> [quote=NIMOR91 post_id=152512 time=1622450722 user_id=41676]
> A noter qu'en migrant depuis une installation Revolution avec l'option
> player supplémentaire, je me retrouve avec 1 Delta et serveur, 1 pop en
> player1 et 1 révolution en player2 (je pensais recevoir 2 player pop).
> [/quote]
>
> Le remplacement du second player ne se fait pas automatiquement lors de la
> migration vers Delta + pop.
>
> Il faut te rendre dans ton espace abonné pour en faire la demande.
>
> Le tarif va de fait augmenter avec un second Pop.
>
> Voici le détail de la facture:
>
>
> [img]https://i.imgur.com/Z94LJ17.jpg[/img]
Je suis même passé par le site de la DGCCRF, et free refuse de leur répondre. A part de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux et contacter une association de consommateur (en cours)pour les mettre au tribunal , je n'ai plus d'autre solution à part passer chez sosh. J'avais free en estime, je suis complétement déçu de leur comportement.
> Enfin ! Migration demandée le 20/08/2020. Passage à l'étape 5 : "Colis
> en cours de préparation". En espérant que cela ne soit pas trop long.
Colis expédié quelques heures après mon précédent message
Colis envoyé avant hier pour moi. Devant arriver en relais colis hier via Chronopost
Malheureusement, la livraison a échouée hier et aujourd'hui.
Depuis 10 mois que j'ai passé la commande, le relais colis a été transformé on consigne automatique Chronopost. Je pense que ca explique le problème.
Le service client Chronopost ne peut rien faire, il ne peuvent pas donner plus d'info que celle dispo sur le site. Le support Free ne peut rien faire et m'indique que la livraison est en cours.
Par contre, j'ai bien reçu l'information comme quoi la nouvelle facturation était active.
...
La nouvelle facturation commence dès l'envoi du colis mais à partir de la prochaine facture (il n'y a pas de rattrapage fait si la facture date de 2 jours) et tous les services sont disponibles.droop a écrit : ↑09 juin 2021, 19:37 Bonjour,
Colis envoyé avant hier pour moi. Devant arriver en relais colis hier via Chronopost
Malheureusement, la livraison a échouée hier et aujourd'hui.
Depuis 10 mois que j'ai passé la commande, le relais colis a été transformé on consigne automatique Chronopost. Je pense que ca explique le problème.
Le service client Chronopost ne peut rien faire, il ne peuvent pas donner plus d'info que celle dispo sur le site. Le support Free ne peut rien faire et m'indique que la livraison est en cours.
Par contre, j'ai bien reçu l'information comme quoi la nouvelle facturation était active.
...
Pour Chronopost, tu as essayé de voir les informations sur le suivi de colis?
Bah ouais...12j après toujours rien.
J'ai appelé free hier car je pars en vacances dans 3 semaines... J'ai pas envie que la box arrive pendant que je je suis pas là...
On me répond qu'ils ne peuvent rien faire..juste faire remonter ma demande...Super!!!
Combien de temps avez vous attendu à cette étape 5 avant de recevoir votre delta?
> [quote=droop post_id=152640 time=1623260230 user_id=44657]
> Bonjour,
>
> Colis envoyé avant hier pour moi. Devant arriver en relais colis hier via
> Chronopost
>
> Malheureusement, la livraison a échouée hier et aujourd'hui.
>
> Depuis 10 mois que j'ai passé la commande, le relais colis a été transformé
> on consigne automatique Chronopost. Je pense que ca explique le problème.
>
> Le service client Chronopost ne peut rien faire, il ne peuvent pas donner
> plus d'info que celle dispo sur le site. Le support Free ne peut rien faire
> et m'indique que la livraison est en cours.
>
> Par contre, j'ai bien reçu l'information comme quoi la nouvelle facturation
> était active.
>
> ...
> [/quote]
>
> La nouvelle facturation commence dès l'envoi du colis mais à partir de la
> prochaine facture (il n'y a pas de rattrapage fait si la facture date de 2
> jours) et tous les services sont disponibles.
>
> Pour Chronopost, tu as essayé de voir les informations sur le suivi de
> colis?
Merci,
Oui j’ai essayé : livraison repoussée car destinataire absent (supermarché ouvert de 8h à 21h), puis sans raison (alors que je voyais le livreur tourner dans le quartier sur le site de suivi), puis bloqué en agence à « prêt pour la livraison ». J’en suis à espérer qu’’’’’ il reparte chez Free rapidement.
Je me demandais, est-ce qu'il reste beaucoup de monde en attente depuis longtemps ?
Demande de migration faite le 09/09, toujours rien, même après plusieurs relances tél ou chat ... Toujours le même discours, alors que les dernières demandes de migration sont traitées très rapidement.
Les stats sur la page de suivi ne doivent pas être à jour du tout, ou alors de nombreuses personnes n'actualisent plus leur situation ....
Est-ce qu'il y a un lien avec la couverture Fibre ou pas ? Je suis également en attente de ce côté là, mail reçu début Janvier, précisant 1 à 3 mois de délai. Tous les autres opérateurs sont là, Free toujours pas ... Les équipements Free ne sont toujours pas installés dans le PM me dit-on ... Nouveau mail reçu début mai, avec une étape moins avancée que celui annoncé début Janvier ...
Tout se fait attendre, hâte de pouvoir profiter de tout ça !
Commande effectuée le 26 août 2020...
Entre temps, la télécommande de ma Révolution avait commencé sérieux à délirer, Free m'en a renvoyé une assez rapidement. Sur ce coup, ils ont été très réactifs.
J'ai eu une petite frayeur: le relais colis que j'avais choisi était fermé le matin, il m'ont averti de l'impossibilité de la déposer et j'ai eu peur qu'elle reparte je ne sais où... Mais finalement, elle a été déviée vers un autre relais (un peu plus loin mais je n'étais plus à ça près après 9 mois d'attente...).
Pour ma part, je trouve que l'attente en valait la peine: débit top (je suis en fibre), télécommande plus sympa et moins douloureuse que l'ancienne de la Révolution (cet embout en métal qui vous massacre en cas de coup, voire qui peut vous flinguer la table basse en verre!

Le côté NAs va m'être très utile.
Pour l'instant, que du bonheur...

Bon courage à ceux qui attendent encore... avec, en plus, les congés qui arrivent et qui ne vont pas faliciter la récupération des colis.
Freebox delta+pop commandée le 1er juin:

J'ai réceptionné la box hier après midi ;

15 jours ce n'est pas la fin du monde !
- Déballage et installation faite sans soucis dans la soirée. Sans rentrer dans les détails juste on branche et ça marche ... Mises à jours faites et basta, je ne suis pas allé plus loin , il se faisait tard.
Ce matin activation de Prime vidéo faite et, Netflix est en cours.
Je m'occupe du son (Samsung HW-Q60R + kit SWA85) si c'est reconnu et ce que ça donne, sur la Révolution ce n'était pas toujours bon.
Je vais tester aussi le répéteur voir "SI" il est indispensable.
Voilà pour moi c'est fait , je verrais les détails au fur à mesure.
Mais ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails
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11H42 La suite ....
Eh bien aucune surprise, tout est installé le son est bon, Netflix comme Primevidéo sont accessibles sans problème, pour mon cas : rien à redire ... !
Enfin si je n'aime pas trop l'affichage des menus et tous ça qui fait un peu "smartphone" mais bon le m'y ferait.
Il semble qu'au niveau commercial chez Free on se demande si il y a toujours un pilote dans l'avions...
AVANT IL ETAIT POSSIBLE DE MIGRER VERS UNE AUTRE OFFRE AUJOURD'HUI c'est le moyen age --
Si vous avez un freebox pop, sachez que vous ne pourrez pas migrer. Vers une quelque compte autre offre.... cela deviens pire. que chez SFR ou ORANGE...

Les téléconseillers plus nuls les un que les autres ne savent pas répondre... bref on est au top.... de l'incompétence commerciale..
ON vous envoi, après votre demande téléphonique, un liens vers une page de l'assistance, qui ne vous éclairera pas plus.
bref bienvenu chez les nuls du commercial, que se soit pour le fixe ou le mobile, le niveau commercial FREE est extra ou méga nul... on est tres loin des début de Free a l'époque de la première box...
On vous envoi aussi une enquete qui ne sert à rien car on à jamais de retour...
je ne pense pas que se post servira à grand chose et que j'aurais une réponse de FREE.
je souhaitais migrer vers la DELA, mais FREE ne souhaite visiblement pas d'abonnés pour cette offre... j'ai trouvé une alternative ailleurs....