Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • none222 a écrit : 14 décembre 2020, 20:21 Bonjour,

    et donc moi aussi... ai comandé delta+pop le 28/07 et toujours rien... ai contacte plusieurs fois l'assistance de free qui n'a absolument aucune information a fournir!
    que faire?
    pourrir Free sur les reseaux sociaux? a moins d'etre un tweeter a 10 millions d'abonnés cela ne va pas les brusquer...
    j'avais toujours ete tres satisfait de Free... c'est pesant tout de meme!
    La politique de Free c’ est de faire l’ autruche, rien n’ y fait téléphone, réseaux sociaux, courrier, rien ils ne communiquent pas. Peut-être parce que ils ne savent pas où ils vont eux-mêmes. J’ai lu dernièrement que quand la révolution est sorti ils ont mis plus de 6 mois à livrer, alors on est dans les temps (bientôt 5 mois)!!!! Mais une chose est sûre Free n’ apprend pas de ses erreurs passée.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Free comme beaucoup de sociétés est compartimentée, c'est à dire que chaque service a une tâche spécifique et aucune interaction entre eux.
    C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Le technicien fibre qui vient chez toi, ne sait pas que son collègue en adsl est dans la maison a côté, ce n'est pas le même service.
    Pas étonnant donc que les freehelpers n'aient aucune information de de qui se passe réellement au service logistique.
    Par contre ce qu'on peut dire c'est que le service communication est à la ramasse totale :)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 14 décembre 2020, 21:54 ...
    Par contre ce qu'on peut dire c'est que le service communication est à la ramasse totale :)
    je ne suis même pas sûr de cette nullité.
    Ils jouent la carte "FREE ne communique pas"; c'est une méthode pour dire la tête haute "on est dans la merde, mais on s'en fout". En politique t'es viré assez vite; là ils jouent sur du velours : tu peux te casser, on a déjà recruté plus que ce qui va partir.
    En clair des enc..és, pire que Orange additionné à Bouygues.
  • Je ne pense pas que se soit le module dsl qui bloque, plutôt le manque de delta. Je suis fibre avec ma révolution, je suis migrant depuis le 23...et toujours rien reçu.

    Mais allez j'y crois, cet fois ci ce serais pour ces vacances la....malgre que depuis la semaine dernière il y a eu peu de mouvement.
  • Voici les infos obtenues hier soir : les livraisons auraient repris depuis 10 jours (pas flagrant), le recteur est du au succès rencontré par l'offre et un problème d'inventaire, dans la série je ne sais plus quoi inventer elle est bonne celle la, bref 5 mois que j'attends et je pense encore attendre
  • cassale39 a écrit : 15 décembre 2020, 12:29 Voici les infos obtenues hier soir : les livraisons auraient repris depuis 10 jours (pas flagrant), le recteur est du au succès rencontré par l'offre et un problème d'inventaire, dans la série je ne sais plus quoi inventer elle est bonne celle la, bref 5 mois que j'attends et je pense encore attendre
    Les livraisons ont repris mais en priorité ce sont les nouveaux abonnés qui sont servis pas ceux en migration.
  • La vraie raison du retard est peut-être que le scénario du clip sur la 5G (assez bon au passage) a accaparé tout le monde, fournisseurs compris.
    Maintenant qu'il est diffusé Free peut se remettre au boulot.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Oui ok, ça fait une excuse de plus à rajouter à leur compte :)

    Ce qui est sûr c'est qu'on s'achemine gentillement vers le score de la révolution, 6 mois d'attente...
    Les oubliés du 22 ne sont qu'à quelques jours du 5eme moisiversaire, et nous autres les suivants, nous nous en approchons également très rapidement...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Je pense que ce WE je vais améliorer les statistiques de TooSurToo, car j'envisage d'annuler ma migration (25/07) et passer sur la box Livebox Up d'Orange en promo jusqu'au 05/01 à 40€/mois.
    C'est une offre de 12 mois minimum et je devrais en changer à la fin (sinon 70€/mois!!) mais avec les 10€ de gagnés mensuellement ça devrait le faire, je vais regarder dans le détail ce WE.
    Je troque Amazon Video contre OCS et perds Cafeyn et autres petits trucs, mais là ils se sont trop moqués de nous à mes yeux.
    Le pire est que si je leur avait été infidèle plus tôt, j'aurai été mieux servi. Il y a quelque chose de cassé là, aucune vraie nouvelle en 5 mois et plein de baratin ça ne devrait pas exister en 2020, c'est indécent.

    Au passage des conseils sur cette box/offre Orange? A quelles surprises dois-je m'attendre?
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • 6 mois offert à Disney+ pour les abonnés Pop et Delta Pop, Noël qui arrive et moi qui attend depuis juillet ma delta pop :roll: :roll: :roll:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Bonsoir les gens :D

    Comme convenu, voici mon retour d’expérience avec Free (je vous donne tout en détail !)

    - Lundi 23/11 – 12:45 : inscription sur le site Free et commande de l'offre Freebox Delta avec Player Pop Optique à 39.99 € pendant 1 an, puis 49.99 € sans engagement de durée. J’ai pris aussi l’'option d’un disque dur de 1 To à 40 €
    - Lundi 23/11 – 16:34 : réception de 3 mails simultanés :
    1) Confirmation de mon inscription à l’'offre ainsi que les ID Freebox (espace abonné) et Assistance (par tél au 3244). Aussitôt, je modifie l’'adresse d’envoi de la Box (explication plus bas*) et j'envoie par courrier le mandat de prélèvement SEPA.
    2) Confirmation de la livraison prochaine de l’'ensemble Freebox Delta.
    3) Confirmation de promotion (prise en charge par Free des frais de résiliation, si besoin, jusqu’à 100 € chez précédent FAI).
    - Mercredi 25/11 – 12:23 : mail avec lien pour prendre rendez-vous pour la pose du boîtier de raccordement au domicile par technicien. Ce que je fais immédiatement.
    - Mercredi 25/11 – 12:27 : confirmation mail pour RVs mardi 1 er décembre entre 8 et 10 h.
    - Mercredi 25/11 – 18:24 : mail annonçant expédition de la Box, livraison prévue jeudi 26 entre 8 et 13 h.
    - Vendredi 27 /11 vers 11:30 : livraison physique par Chronopost de la Freebox delta server, du player Pop, du répéteur wifi et du freeplug d’alimentation de la delta.
    - Lundi 30/11 - 18 h : mail de confirmation pour installation le lendemain matin
    - Mardi 01/12 - 10 h : installation fibre optique dans l’'appart (sans perçage de trou !) avec acheminement jusqu’au PTO (point terminaison optique) choisi par le client, puis connexion dans gaine technique et branchement de la box delta.

    Quelques secondes plus tard, initialisation et mise à jour faite, tout est OK. Branchement player Pop, initialisation télécommande … puis, « pas d’accès internet » !!! Mokhtar le technicien, dépité appelle plusieurs fois le service technique de Free, et après plusieurs manipulations et contrôles, me passe son interlocuteur au tél. Celui-ci me dit qu’il va falloir procéder à l’'échange du module FTTH PON de la delta et me donne toutes les instructions de récupération du nouveau module et du renvoi du module défectueux.
    - Mardi 01/12 – 14:43 : mail de confirmation de la procédure d’'échange du module FTTH PON à faire au point relais (5 km)
    - Mardi 01/12 – 19:55 : confirmation de la prise en compte de la portabilité du N° de tél.
    - Mercredi 02/12 – 16:45 : mail de mise en œuvre de la portabilité qui sera activée d’ici quelques heures.
    - Vendredi 04/12 - 10 h : échange module FTTH PON au point relais, puis installation dans box. SUPER, tout fonctionne !!! Dans la foulée, inscription NETFLIX (1 appareil), Amazon Prime Video et Cafeyn, tout ça compris dans abonnement Free !
    - Samedi 05/12 – 11:34 : notification de facture pour D/D 1To de 40 €

    Voilà : depuis une douzaine de jours, tout fonctionne bien. Quelques difficultés d’adaptation aux manipulations de la télécommande du player, mais ça commence à aller mieux. En début de soirée (19 à 21 h), quelques « sautes » d'’image et/ou pixellisations selon les chaînes mais très éphémères. Selon certains forums, il y a déjà eu des améliorations ces dernières semaines et j’ai encore quelques réglages à faire sur les paramètres player Pop/TV/home-cinéma pour optimiser tout ça.

    Pour info, test de débit avant/après. Concluant non ?

    01/12 - 16:20 connexion câble SFR-Numericable site Degroup Test : ping =7 ms descendant = 96,37 Mb/s ; montant = 4,91 Mb/s
    04/12 - 16:20 connexion fibre Freebox Delta site Degroup Test : ping = 8 ms
    descendant = 948,39 Mb/s ; montant = 675,24 Mb/s

    *Attention pour l’'adresse de l'immeuble ! Sur la carte de déploiement de la fibre chez Free :
    https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ les coordonnées de notre immeuble/allée sont les suivantes : 9B rue G..., Immeuble 5B
    Cela ne correspond pas à notre adresse postale ! (9 rue G... Bât C Allée 3) Donc attention de ne pas se tromper.

    Pour finir, quelques infos en vrac :
    Je suis connecté par câble RJ45 entre le server et le player (plus fiable que le wifi).
    Le wifi 5 de la delta est très performant (vitesse de liaison entre 200 et 400 Mb/s selon l’endroit)
    Après appel chez Canal+, ils ont activé/basculé immédiatement mon abonnement chez Free.
    Juste pour le fun, je viens de commander une carte 10 Gb avec câble SFP (livraison d’ici 5 à 6 semaines) pour 54 $. Et ça, c’est juste pour me la péter avec un test de débit qui devrait être entre 5 et 7 Gb/s ! Mais ça ne va apparemment rien m’apporter de plus en utilisation de tous les jours.

    En résumé, super expérience avec Free (pourvou qué ça doure !) en termes d'efficacité, de sérieux et de qualité ! (Il faut savoir le dire quand ça va bien !!!).

    Désolé pour la longueur du pavé, mais je tenais à être très complet et objectif afin de montrer que parfois aussi tout se passe bien avec Free :D :D :D
  • Bj’
    C est bien pour vous, mais on le sait Free est top niveau avec les nouveaux abonnés, les anciens comme moi (2002) Free n’en a rien à foutre, mercredi prochain cela fera 5 mois que j’attends ma box et aucune nouvelle malgré messages sur les réseaux sociaux, téléphone e t même courrier, rien Free s’ en contre fou de nous!!!!!
    Je pensais l’avoir pour Noël, c’est mal barré et avec ça pas de Netflix Amazon prime et tout le reste. Merci Free!!!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Je suis solidaire de blue56, je suis dans la même situation et je partage le constat moi c'est une migration du 27....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Idem pour moi pour migration du 23....et au vu des livraison cet semaine, j'ai du mal à y croire pour une livraison pendant mes vacances... de noël (je precise)
  • Bonjour,
    Pour ma part, demande de migration le 29/07, aucune nouvelle le 18/12.
    C'est décidé, après de nombreuses années de fidélité, je quitte FREE pour Orange.
    Je n'ai plus de patience et surtout je n'aime pas le silence de FREE depuis Juillet (foutage de gueule).
    Bon courage à tous, car il va vous falloir attendre 2021.
  • Bonjour. Vous annoncez offrir disney+ durant 6 mois aux abonnés pop et delta pop. Qu'en est-il des (nombreux) ancien client attendant désespérément la migration delta/pop depuis plus de 5 mois? En espérant une réponse et pas une excuse semblable à celle des "retards" de livraisons. Cordialement

    La question n'a sûrement pas été envisagée par free...
  • Niala37 a écrit : 18 décembre 2020, 10:18 Bonjour,
    Pour ma part, demande de migration le 29/07, aucune nouvelle le 18/12.
    C'est décidé, après de nombreuses années de fidélité, je quitte FREE pour Orange.
    Je n'ai plus de patience et surtout je n'aime pas le silence de FREE depuis Juillet (foutage de gueule).
    Bon courage à tous, car il va vous falloir attendre 2021.
    Bj,
    Pour des retours autour de moi chez Orange, SFR, Bouygues, l’ herbe n est pas plus verte ailleurs!!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • bonjour à tous

    compte rendu de l'installation.
    Installation de la fibre mardi
    module fibre envoyer dans la foulée reçu jeudi

    mais débit hyper décevant test effectué directement à la box en Ethernet . rien n'y fait je ne dépasse pas les 30Mb/s :( appelle à à la hotline. j'apprends qu'on est sur un réseau fibre partagé. :( ma voisine à un débit de 700Mb/s on est à un mettre on utilise les mêmes infrastructures sauf qu'elle est chez orange.
    bizarrement quelque soit le site de teste j'ai davantage de débit en montant qu'en descendant.
    Pour le 3244 tout va bien j'ai une connexion stable et le débit est correct pour eux. :( :(. Pas d'anomalie pour eux. pas d'incident, pas de recherche du pourquoi. Circuler il n'y a rien avoir...
    Si quelqu'un peu m'aider est si connait.
    Ils m'ont fait passer en ip fixe pour "soit disant" pour ne plus être en fibre partagée mais cela ne change rien. Pour l'instant très déçu du débit...
  • Blue56 a écrit:
    > [quote=Niala37 post_id=146778 time=1608283113 user_id=39349]
    > Bonjour,
    > Pour ma part, demande de migration le 29/07, aucune nouvelle le 18/12.
    > C'est décidé, après de nombreuses années de fidélité, je quitte FREE pour
    > Orange.
    > Je n'ai plus de patience et surtout je n'aime pas le silence de FREE depuis
    > Juillet (foutage de gueule).
    > Bon courage à tous, car il va vous falloir attendre 2021.
    > [/quote]
    >
    > Bj,
    > Pour des retours autour de moi chez Orange, SFR, Bouygues, l’ herbe n est
    > pas plus verte ailleurs!!!!!

    Qui vivra verra !
  • nimo252 a écrit:
    > bonjour à tous
    >
    > compte rendu de l'installation.
    > Installation de la fibre mardi
    > module fibre envoyer dans la foulée reçu jeudi
    >
    > mais débit hyper décevant test effectué directement à la box en Ethernet .
    > rien n'y fait je ne dépasse pas les 30Mb/s :( appelle à à la hotline.
    > j'apprends qu'on est sur un réseau fibre partagé. :( ma voisine à un débit
    > de 700Mb/s on est à un mettre on utilise les mêmes infrastructures sauf
    > qu'elle est chez orange.
    > bizarrement quelque soit le site de teste j'ai davantage de débit en
    > montant qu'en descendant.
    > Pour le 3244 tout va bien j'ai une connexion stable et le débit est correct
    > pour eux. :( :(. Pas d'anomalie pour eux. pas d'incident, pas de recherche
    > du pourquoi. Circuler il n'y a rien avoir...
    > Si quelqu'un peu m'aider est si connait.
    > Ils m'ont fait passer en ip fixe pour "soit disant" pour ne plus
    > être en fibre partagée mais cela ne change rien. Pour l'instant très déçu
    > du débit...

    Bonjour,
    Si je ne dis pas de bétise, avoir une fibre partagée, c'est le cas d'un très grand nombre de clients Free. La fibre partagée, c'est leur techno "10G-EPON" (vs la techno P2P). Mais ce n'est pas ce qui explique un débit de 30Mb/s :(

    Pour ma part, j'ai également une "fibre partagé": a savoir je crois que dans ma ville ce sont des fibres en 40Gb qui desservent des cartes avec 64 connexions chacunes (dont la mienne).

    De mon côté, lorsque je teste avec mon Laptop en RJ45 1GbE, je monte à 950Mbps en download sur ma Revolution... mais pour ca, j'ai passé un coup de TCP Optimizer sur mon Laptop et mes CPU sont à 100% ... (avant le TCP Optimizer, je plafonnais à 450Mbps sur mon Laptop).

    Après, si c'est votre toute première connexion sur la fibre, attendez 24/48h, car je pense qu'il doit y avoir un calibrage qui s'opère de leur côté avant que vous puissiez utiliser la fibre plein pot... mais 30Mb/s, c'est vraiment très très bas (j'avais entre 250 et 350Mbps les premières 24h). Vérifiez toujours que vous avez tout bien branché.

    Pour un pure bench de débit, j'utilise Fast (en augmentant le nombre de process // à 10 et la durée à 30 ou 60s).

    A++
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison