Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 13:41

    Merci, enfin quelqu’un de plus réactif que free. 😂😂
    J'ai une tonne de DHCP permanents que je m'apprêtais à sauvegarder sous forme de copies d'écrans !
    Donc ça m'intéresse.
    Dans le tuto il est indiqué que les paramètres seront repris sur la nouvelle box.
    Mais "sauvegarder les paramètres" ça veut dire enregistrer ce qu'on a renseigné dans le formulaire dans la freebox, d'ailleurs il est indiqué qu'il faut rebooter le serveur pour que ce soit pris en compte.
    Les fois ou j'ai changé ma révolution tout était vierge dans la nouvelle, donc si il y a une vraie astuce pour backuper tous les paramètres je suis preneur !
    delta/pop
  • Rod59 a écrit:
    > Bonjour les Freenautes,
    >
    > Ça se précise pour moi, l étape 5 vient de changer aujourd’hui à
    > préparation de votre colis, yessss.
    >
    > Migration demandé le 25 juillet.
    >
    > Bonne journée.

    Bonjour à tous,
    Moi aussi migration demandée le 25/07 (4 mois aujourd'hui donc), mais RIEN. :(
    Abonné Free depuis 2006...
    Révolution en train de me lâcher...
    3244 qui se fout de moi en racontant n'importe quoi...
    Freebox Delta + Pop
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 19:29 Une petite question s’il vous plaît, maintenant que je suis passé à l’étape 5, préparation du colis, est-ce que je peux activer Netflix ?

    Merki.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 19:29 Une petite question s’il vous plaît, maintenant que je suis passé à l’étape 5, préparation du colis, est-ce que je peux activer Netflix ?

    Merki.
    Bonjour,
    Je penses qu'il faut attendre que Free donne le feu vert.
    Ils doivent envoyer un mail je pense.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit : 25 novembre 2020, 09:23
    Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 19:29 Une petite question s’il vous plaît, maintenant que je suis passé à l’étape 5, préparation du colis, est-ce que je peux activer Netflix ?

    Merki.
    Bonjour,
    Je penses qu'il faut attendre que Free donne le feu vert.
    Ils doivent envoyer un mail je pense.
    Bonjour,

    Ok merci.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Bonjour, pour moi la Delta a repris tous les paramètres de la Revolution (wifi, redirection de port etc...).Sinon tout marche nickel, juste un problème hdmi avec ma barre de son Yamaha si je débranche ou j'éteins la Pop donc je la laisse en veille
    Et un port de disque dur hs sur la delta, j'attends que les livraisons se débloquent pour faire le sav.
  • Totor a écrit : 25 novembre 2020, 07:52
    Husdel a écrit : 24 novembre 2020, 21:32 Bonjour a toute et a tous,
    Apparemment Free a reçu une cargaison de Delta et on devrait (si c'est bien vrai) la recevoir au fur et a mesure.
    L'information est donnée sur le site d'universfreebox.
    J'espère réellement que ces informations sont crédibles.
    Qui vivra verra
    :twisted: :twisted: :twisted:
    Attention, Univers Freebox n'a pas vraiment plus d"information qu'ici. Ils ne sont pas une émanation d'Illiad.
    D'ailleurs, pour dire que les livraisons n'avancent pas, ils utilisent ce site...
    Sur cet article il y a un SMS venant de l’'assistance free et indiquant que les envois vont s'accélérer dans les prochaines semaines pour revenir à la normale, ça reste malgré tout une 1ère bonne nouvelle depuis des semaines et même des mois si c'est vrai
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Husdel a écrit : 24 novembre 2020, 21:32 Bonjour a toute et a tous,
    Apparemment Free a reçu une cargaison de Delta et on devrait (si c'est bien vrai) la recevoir au fur et a mesure.
    L'information est donnée sur le site d'universfreebox.
    J'espère réellement que ces informations sont crédibles.
    Qui vivra verra
    :twisted: :twisted: :twisted:
    Le résultat ne s'est pas fait attendre dans les stats.
    On est passé de 599 à 598 livraisons, je ne pensais pas qu'un jour on reculerait :mrgreen:
    delta/pop
  • Ils vont tenter de solder les nouveaux abonnés en premier, ce qui est légitime car certains n'ont pas internet depuis plusieurs semaines faute de Delta.

    Ensuite avec le stock restant ils vont essayer de combler leur retard sur les migrations.

    Soit c'est un message officiel de Free qui voudrait effectivement dire qu'ils ont reçu une grosse cargaison de Delta et que leur stock va grossir rapidement pour retrouver un rythme normal.

    Soit c'est un message d'un freehelper qui tente de calmer les impatients pour qu'on leur route la paix.

    On verra d'ici la fin de semaine, début de semaine prochaine, les modifications de l'étape 5 s'affolent où si elles restent assez calme.

    Commencez par livrer les oubliés du 22, pour nous on verra ensuite....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 13:45 Le résultat ne s'est pas fait attendre dans les stats.
    On est passé de 599 à 598 livraisons, je ne pensais pas qu'un jour on reculerait :mrgreen:
    Il y a dans ce sujet une personne qui a résilié, peut-être cette baisse de 1 provient de là ?
    viewtopic.php?f=129&t=25410&start=120#p145684
    En espérant que la personne ait mis à jour sa situation :roll:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour,
    Cà fait plus de 4 mois que j'attend ma Pop + Delta ; et toujours aucune nouvelle de FREE, franchement FREE ne fait aucun cadeau aux anciens abonnées
  • bob a écrit : 25 novembre 2020, 11:01 Bonjour, pour moi la Delta a repris tous les paramètres de la Revolution (wifi, redirection de port etc...).Sinon tout marche nickel, juste un problème hdmi avec ma barre de son Yamaha si je débranche ou j'éteins la Pop donc je la laisse en veille
    Et un port de disque dur hs sur la delta, j'attends que les livraisons se débloquent pour faire le sav.
    En tous cas je viens de découvrir à mes dépends la fonction "sauvegarder les paramètres" dans l'interface free. J'avais configuré tous mes ports et mes baux dhcp dans Free OS directement sur la box, et rien n'est synchronisé avec le site qui n'en montrait que qq uns. Comme un blaireau j'ai cliqué sur "sauvegarder les paramètres" pensant que ça synchroniserait dans le bon sens.
    Mal joué, toute ma config FreeOS a été écrasée par l'interface free !
    J'ai un backup sous forme de copie d'écran mais je suis bon pour 2h de saisie.
    Merci Free !
    Modifié en dernier par chris34 le 25 novembre 2020, 15:26, modifié 1 fois.
    delta/pop
  • Slim_Proof a écrit : 25 novembre 2020, 13:51
    chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 13:45 Le résultat ne s'est pas fait attendre dans les stats.
    On est passé de 599 à 598 livraisons, je ne pensais pas qu'un jour on reculerait :mrgreen:
    Il y a dans ce sujet une personne qui a résilié, peut-être cette baisse de 1 provient de là ?
    viewtopic.php?f=129&t=25410&start=120#p145684
    En espérant que la personne ait mis à jour sa situation :roll:
    Moi j'ai vu dans un post que Free rachète 200€ les serveur delta aux migrants pour servir les nouveaux inscrits !
    Nannn, je déconne :D
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 15:05 En tous cas je viens de découvrir à mes dépends la fonction "sauvegarder les paramètres" dans l'interface free. J'avais configuré tous mes ports et mes baux dhcp dans Free OS directement sur la box, et rien n'est synchronisé avec le site qui n'en montrait que qq uns. Comme un blaireau j'ai cliqué sur "sauvegarder les paramètres" pensant que ça synchroniserait dans le bon sens.
    Mal joué, toute ma config FreeOS a été écrasée par l'interface free !
    J'ai un backup sous forme de copie d'écran mais je suis bon pour 2h de saisie.
    Merci Free !
    Je me réponds à moi même, après avoir creusé il faut choisir entre l'interface client et FreeOS pour configurer la box.
    - Si on choisis FreeOS : interface confortable, mutifenêtre, plus de fonctionnalités, mais pas de synchro avec l'interface utilisateur => En cas de changement de box ou d'upgrade tout est à refaire.
    - Si on choisis l'interface client : interface pourrie, cookie de reconnexion toutes les 30s, manque des fonctionnalités, obligé de cliquer sur "sauvegarder les paramètres" et rebooter la box à chaque changement. Pas de synchro avec FreeOS mais du coup en cas de changement de box la config est reprise.
    Un seul mot aux "ingés" qui ont pondu ça : "Bravo les gars, vous êtes des champions !".
    :lol:
    Modifié en dernier par chris34 le 25 novembre 2020, 15:40, modifié 1 fois.
    delta/pop
  • Totor a écrit : 24 novembre 2020, 17:58 Au fait, après quelques semaines d'utilisation, ça fonctionne bien la delta/pop?
    Bonjour et pardon Totor, j'avais zappé cette question.
    Oui, le fonctionnement est satisfaisant mais avec la fibre, j'espérais mieux comme débit.
    N'étant pas en mesure de tirer un RJ45 de ma box à mon PC, ni maintenant de déplacer mon PTO, je me suis alors saigné pour acheter des CPL Lan et Wifi qui affichent 2400 Mbit/s.
    J'espère obtenir un gain conséquent car pour le moment en Wifi, même si cela semble correct, ça reste loin de ce qu'un réseau fibré permet d'espérer.
    Voilà mon enregistrement du jour.
    Cdlt
    Image
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Merci pour les infos...
    Tu as beaucoup de choses branchées sur le Wifi chez toi?
  • Totor a écrit : 25 novembre 2020, 15:55 Merci pour les infos...
    Tu as beaucoup de choses branchées sur le Wifi chez toi?
    Pour la Fibre donc via les RJ45, j'ai mon PC de bureau et les 2 Players Pop sans que bien évidemment, nous nous servions forcément des 2 simultanément.
    Lorsque je décide de tout mettre en Wifi, faut ajouter à cela, l'imprimante, les mobiles ainsi que la tablette et 2 TV connectés. Il y a aussi un ensemble Lave-linge - sèche linge et, à l'occasion un robot ménager connecté.
    Ca fait usine à wifi mais tout n'est pas mis en œuvre à l'instant T..
    Au grand maximum, je peux avoir 5 voire 6 éléments de cet ensemble en fonction.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Juste un petite question qui sort du sujet et je m'adresse à tous.
    Avez-vous actuellement des problèmes de serveur avec Free et pour être plus précis, de récupération de vos mails Free importés sur une boîte aux lettres GMail ?
    Cela fait bien une semaine que ce serveur semble ne plus répondre aux sollicitations automatiques de GMail
    Après avoir procédé à maintes tentatives de récupération, j'ai commencé par supprimer ce compte des importation et, quand j'ai voulu l'inscrire de nouveau, apparait encore et toujours ce message de serveur qui ne répond pas.
    Avec GMail nous sommes limités à 5 comptes à importer et je n'en compte que 4 actuellement.
    J'ai bien contacté le 3244 mais rien ne bouge.
    J'ai bien évidement la possibilité de me rendre sur Zimbra pour lire les mails qui y parviennent mais je préfère n'avoir qu'un boîte à ouvrir pour les lire tous.
    Merci pour votre attention et les vérifications de celles et ceux qui importent leurs mails Free sur GMail et qui voudront bien me dire si tout cela se passe correctement pour eux.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 15:33
    chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 15:05 En tous cas je viens de découvrir à mes dépends la fonction "sauvegarder les paramètres" dans l'interface free. J'avais configuré tous mes ports et mes baux dhcp dans Free OS directement sur la box, et rien n'est synchronisé avec le site qui n'en montrait que qq uns. Comme un blaireau j'ai cliqué sur "sauvegarder les paramètres" pensant que ça synchroniserait dans le bon sens.
    Mal joué, toute ma config FreeOS a été écrasée par l'interface free !
    J'ai un backup sous forme de copie d'écran mais je suis bon pour 2h de saisie.
    Merci Free !
    Je me réponds à moi même, après avoir creusé il faut choisir entre l'interface client et FreeOS pour configurer la box.
    - Si on choisis FreeOS : interface confortable, mutifenêtre, plus de fonctionnalités, mais pas de synchro avec l'interface utilisateur => En cas de changement de box ou d'upgrade tout est à refaire.
    - Si on choisis l'interface client : interface pourrie, cookie de reconnexion toutes les 30s, manque des fonctionnalités, obligé de cliquer sur "sauvegarder les paramètres" et rebooter la box à chaque changement. Pas de synchro avec FreeOS mais du coup en cas de changement de box la config est reprise.
    Un seul mot aux "ingés" qui ont pondu ça : "Bravo les gars, vous êtes des champions !".
    :lol:

    Bonjour, c'est bizarre ton problème, j'ai toujours configuré avec freebox os,. J'ai échangé mon serveur révolution en sav et maintenant la Delta et tout était exactement pareil dans la config.
  • chris34 a écrit : 25 novembre 2020, 15:33 Je me réponds à moi même, après avoir creusé il faut choisir entre l'interface client et FreeOS pour configurer la box.
    - Si on choisis FreeOS : interface confortable, mutifenêtre, plus de fonctionnalités, mais pas de synchro avec l'interface utilisateur => En cas de changement de box ou d'upgrade tout est à refaire.
    - Si on choisis l'interface client : interface pourrie, cookie de reconnexion toutes les 30s, manque des fonctionnalités, obligé de cliquer sur "sauvegarder les paramètres" et rebooter la box à chaque changement. Pas de synchro avec FreeOS mais du coup en cas de changement de box la config est reprise.
    Un seul mot aux "ingés" qui ont pondu ça : "Bravo les gars, vous êtes des champions !".
    :lol:
    J'ai remarqué cela en intervenant sur la FreeboxOS pour changer mon canal Wifi.
    Ce changement n'a pas été pris en compte par l'interface client même après avoir redémarré le PC.
    Même chose quand je suis intervenu sur l'interface client c'est OS qui restait toujours sur ses propres paramètres là aussi après redémarrage du PC.
    Les deux n'affichent les mêmes paramètres qu'à la condition qu'on les renseigne l'un et l'autre de la même façon mais, dans le cas inverse, comment savoir réellement quels paramètres sont pris en compte.
    Ceux d'OS ou ceux de l'interface client ?


    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison