[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour;

    Suite à plusieurs appels ce jour au 3244, tous m'ont confiré une rupture de stock et qu'ils auraient changer les politiques d'envoie.
    FREE harmoniserait les envoies entre les migrations et les nouveaux abonnés, ce qui exliqueraient aussi les retards pour ces derniers.
  • ZEMBA a écrit : 21 janvier 2021, 18:08 Bonjour;

    Suite à plusieurs appels ce jour au 3244, tous m'ont confiré une rupture de stock et qu'ils auraient changer les politiques d'envoie.
    FREE harmoniserait les envoies entre les migrations et les nouveaux abonnés, ce qui exliqueraient aussi les retards pour ces derniers.
    Vague d'envoie sur les abonnement en ADSL depuis hier
  • Bonjour,

    Dans mon cas, j’ai souscris le 14/01 avec une validation de ma commande le 16/01. J’ai eu mon rdv le 21/01 alors que ma box devait être livré le même jour entre 19h et 22h mais le livreur Chronopost a dit que je n’étais pas à mon domicile (en plein couvre feu...)

    Ce matin, j’ai pu avoir Chronopost et récupérer ma Freebox en expliquant que j’étais en télétravail et que j’ en avais besoin et j’ai pu me rendre directement dans l entrepôt qui se charge des livraisons du soir avant la mise à disposition dans l agence de mon secteur le 23/01.

    Quand je lis toutes les histoires de certains, je m’estime chanceux surtout que tout est opérationnel.

    Bon courage à ceux qui attendent encore la livraison de la delta pop que je trouve au top si je la compare à la livebox de sosh.
  • Bonjour new2021;

    Je trouve aussi que cela été rapide.
    quellle offre as tu pris ?

    Au niveau de dela delta pop, je suis dans l'attente depuis le passage du technicien qui a installé la prise le 18 janvier.


    Merci
  • ZEMBA a écrit : 23 janvier 2021, 11:28 Bonjour new2021;

    Je trouve aussi que cela été rapide.
    quellle offre as tu pris ?

    Au niveau de dela delta pop, je suis dans l'attente depuis le passage du technicien qui a installé la prise le 18 janvier.


    Merci
    Pareil colis en préparation depuis le 08/01 sur offre delta pop en fibre
  • Je ne comprends pas trop ces étapes.

    comment cela fait il que je sois en étape 4, malgré la prise installée avec un fonctionnement ok d'après le techncien ?

    Merci
    ;
  • new2021 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Dans mon cas, j’ai souscris le 14/01 avec une validation de ma commande le
    > 16/01. J’ai eu mon rdv le 21/01 alors que ma box devait être livré le même
    > jour entre 19h et 22h mais le livreur Chronopost a dit que je n’étais pas à
    > mon domicile (en plein couvre feu...)
    >
    > Ce matin, j’ai pu avoir Chronopost et récupérer ma Freebox en expliquant
    > que j’étais en télétravail et que j’ en avais besoin et j’ai pu me rendre
    > directement dans l entrepôt qui se charge des livraisons du soir avant la
    > mise à disposition dans l agence de mon secteur le 23/01.
    >
    > Quand je lis toutes les histoires de certains, je m’estime chanceux surtout
    > que tout est opérationnel.
    >
    > Bon courage à ceux qui attendent encore la livraison de la delta pop que je
    > trouve au top si je la compare à la livebox de sosh.

    Tu es chanceux !
    J'ai souscrit le 6 janvier 2021 a Delta+Pop ( Fibre ).
    13 janvier le mec est venu ( c'était déjà fibré mais il a vérifié et tout va bien m'a t'il dit. )
    Ce même 13 janvier ouverture d'un ticket incident comme quoi il y a un souci avec le raccordement ( en fait ils ne détectent pas de connexion...normal JE N'AI PAS RECU LE MATOS !
    Je suis toujours en étape 4, en cours de raccordement. Et étape 5 en cours de préparation pour l'envoi...
  • bonjour
    alors j'y vais de mon petit commentaire
    commande le 5/01
    1er rdv technicien le 14/01 pas de reception de matériel rdv reporté
    2ème rdv le 21/01 toujours pas de livraison de freebox donc rdv reporté
    prochain rdv le 28/01 toujours pas de freebox en vue
    du coup je vais sur leur tchat tous les mardis pour reporter le rdv
    j'y crois pas de trop pour le 28 mais bon j'ai toujours ma connection red
  • Sisko06 a écrit:
    > new2021 a écrit:
    > > Bonjour,
    > >
    > > Dans mon cas, j’ai souscris le 14/01 avec une validation de ma commande le
    > > 16/01. J’ai eu mon rdv le 21/01 alors que ma box devait être livré le même
    > > jour entre 19h et 22h mais le livreur Chronopost a dit que je n’étais pas à
    > > mon domicile (en plein couvre feu...)
    > >
    > > Ce matin, j’ai pu avoir Chronopost et récupérer ma Freebox en expliquant
    > > que j’étais en télétravail et que j’ en avais besoin et j’ai pu me rendre
    > > directement dans l entrepôt qui se charge des livraisons du soir avant la
    > > mise à disposition dans l agence de mon secteur le 23/01.
    > >
    > > Quand je lis toutes les histoires de certains, je m’estime chanceux surtout
    > > que tout est opérationnel.
    > >
    > > Bon courage à ceux qui attendent encore la livraison de la delta pop que je
    > > trouve au top si je la compare à la livebox de sosh.
    >
    > Tu es chanceux !
    > J'ai souscrit le 6 janvier 2021 a Delta+Pop ( Fibre ).
    > 13 janvier le mec est venu ( c'était déjà fibré mais il a vérifié et tout va bien m'a
    > t'il dit. )
    > Ce même 13 janvier ouverture d'un ticket incident comme quoi il y a un souci avec le
    > raccordement ( en fait ils ne détectent pas de connexion...normal JE N'AI PAS RECU LE
    > MATOS !
    > Je suis toujours en étape 4, en cours de raccordement. Et étape 5 en cours de
    > préparation pour l'envoi...



    Je viens d'appeler le 3244, l'opératrice m'a confirmé que je recevrai ma box au plus tard ce mercredi... Et que le ticket d'incident était normal.
    Bon j'y crois moyen pour mercredi mais sait-on jamais. ( Box en préparation d'envoi depuis le 08/01 🤔 )
  • ZEMBA a écrit:
    > Bonjour new2021;
    >
    > Je trouve aussi que cela été rapide.
    > quellle offre as tu pris ?
    >
    > Au niveau de dela delta pop, je suis dans l'attente depuis le passage du
    > technicien qui a installé la prise le 18 janvier.
    >
    >
    > Merci

    Bonjour ZEMBA,

    J’ai la delta pop.

    Concernant l envoi du matériel, jusqu’à la veille du raccordement j’ avais encore le message « en cours de préparation ». J’ ai appelé le service client pour savoir si j’allais bien recevoir mon colis avant la fin de la semaine et 2h plus tard mon numéro de colis apparaissait sur mon espace client (je n ai eu aucun mail ou sms de la part de Chronopost).

    De rien ;)
  • Sisko06.

    Même soucis que toi.

    Le technicien a ouvert un ticket incident le jour de l’ nstallation de la prise.

    On m'a confirmé ce matin que je recevrai la box courant semaine prochaine, alors que je suis toujours en etape 4, ligne en construction.
    Je leur ai demandé des explications et ils m’ont expliqué quand je brancherai la box je passerai directement etape 6 votre connexion est activée.

    Je lui ai demandé a quoi sert l'étape 5,...... elle a bloquée,


    On verra.
  • ZEMBA a écrit:
    > Sisko06.
    >
    > Même soucis que toi.
    >
    > Le technicien a ouvert un ticket incident le jour de l’ nstallation de la
    > prise.
    >
    > On m'a confirmé ce matin que je recevrai la box courant semaine prochaine,
    > alors que je suis toujours en etape 4, ligne en construction.
    > Je leur ai demandé des explications et ils m’ont expliqué quand je
    > brancherai la box je passerai directement etape 6 votre connexion est
    > activée.
    >
    > Je lui ai demandé a quoi sert l'étape 5,...... elle a bloquée,
    >
    >
    > On verra.

    Le 1er qui reçoit sa box prévient l'autre ! :lol:
  • ok, pas de soucis.
  • Salut !

    Alors petit appel au 3244 hebdomadaire.
    Maintenant une dame m'indique qu'un technicien devra intervenir à domicile pour le raccordement. Je lui ai expliqué que c'était déjà fait, que tout etait ok selon le 1er technicien venu le 13/01/2021.
    Elle m'explique que non ( d'accord... ) et qu'il faut un 2eme passage. Bon et pour la box alors, toujours pas envoyée : " faut attendre Monsieur " bon...
    Nouvel abonné depuis le 06/01/2021 je commence à regretter...
  • Bonjour Sisko06.

    Je crois etre dans la meme situation que toi.
    Le technicien qui est passé chez moi pour installer la prise et m'avait dit que tout était nickel, mais il a tout de meme ouvert un ticket;
    L'essai effectué avec son laser dans la fibre et un appareil signalait 17 décibels d'atténuation.

    C'est peut etre ce ticket ouvert qui retarde la livraison.

    Dans mon suivi de commande je suis toujours en étape 4 et toi ?
  • ZEMBA a écrit:
    > Bonjour Sisko06.
    >
    > Je crois etre dans la meme situation que toi.
    > Le technicien qui est passé chez moi pour installer la prise et m'avait
    > dit que tout était nickel, mais il a tout de meme ouvert un ticket;
    > L'essai effectué avec son laser dans la fibre et un appareil signalait 17
    > décibels d'atténuation.
    >
    > C'est peut etre ce ticket ouvert qui retarde la livraison.
    >
    > Dans mon suivi de commande je suis toujours en étape 4 et toi ?


    Salut Zemba !

    Oui on est dans la même situation. J'ai essayé de faire accélérer les choses au 3244 encore une fois dans l'après-midi. Un FreeHelper a fait remonter l'info au service logistique pour l'envoi de ma box ( prête en Chronopost depuis le 08/01/2021 en envoi simple ).

    Je suis effectivement bloqué à l'étape 4, comme toi. En espérant que ça bouge...
  • Sisko06 a écrit : 25 janvier 2021, 19:04 ZEMBA a écrit:
    > Bonjour Sisko06.
    >
    > Je crois etre dans la meme situation que toi.
    > Le technicien qui est passé chez moi pour installer la prise et m'avait
    > dit que tout était nickel, mais il a tout de meme ouvert un ticket;
    > L'essai effectué avec son laser dans la fibre et un appareil signalait 17
    > décibels d'atténuation.
    >
    > C'est peut etre ce ticket ouvert qui retarde la livraison.
    >
    > Dans mon suivi de commande je suis toujours en étape 4 et toi ?


    Salut Zemba !

    Oui on est dans la même situation. J'ai essayé de faire accélérer les choses au 3244 encore une fois dans l'après-midi. Un FreeHelper a fait remonter l'info au service logistique pour l'envoi de ma box ( prête en Chronopost depuis le 08/01/2021 en envoi simple ).

    Je suis effectivement bloqué à l'étape 4, comme toi. En espérant que ça bouge...
    Même situation et quand je lis ce que vous disent le 3244 ça ne me donne pas envie de perdre mon temps à les appeler.
  • Bonsoir
    Depuis le 07 janvier colis en préparation.
    Le technicien a fait le branchement de la ligne il a une semaine.
    J attend depuis la livraison .
    Free me répond toujours la même réponse
    Colis en préparation.
    Merci de votre patience.
  • Gezarysh a écrit : 25 janvier 2021, 19:30
    Sisko06 a écrit : 25 janvier 2021, 19:04 ZEMBA a écrit:
    > Bonjour Sisko06.
    >
    > Je crois etre dans la meme situation que toi.
    > Le technicien qui est passé chez moi pour installer la prise et m'avait
    > dit que tout était nickel, mais il a tout de meme ouvert un ticket;
    > L'essai effectué avec son laser dans la fibre et un appareil signalait 17
    > décibels d'atténuation.
    >
    > C'est peut etre ce ticket ouvert qui retarde la livraison.
    >
    > Dans mon suivi de commande je suis toujours en étape 4 et toi ?


    Salut Zemba !

    Oui on est dans la même situation. J'ai essayé de faire accélérer les choses au 3244 encore une fois dans l'après-midi. Un FreeHelper a fait remonter l'info au service logistique pour l'envoi de ma box ( prête en Chronopost depuis le 08/01/2021 en envoi simple ).

    Je suis effectivement bloqué à l'étape 4, comme toi. En espérant que ça bouge...
    Même situation et quand je lis ce que vous disent le 3244 ça ne me donne pas envie de perdre mon temps à les appeler.

    Perso j'appelle une ou 2 fois chaque jour... Bon je pense que ça ne change rien mais j'espère que ça les emmerde un peu ( puis ça me fait du bien de râler )
  • Fanciné a écrit : 25 janvier 2021, 19:57 Bonsoir
    Depuis le 07 janvier colis en préparation.
    Le technicien a fait le branchement de la ligne il a une semaine.
    J attend depuis la livraison .
    Free me répond toujours la même réponse
    Colis en préparation.
    Merci de votre patience.
    On en est tous là j'ai l'impression... Dommage en tant que nouveaux abonnés, ça leur fait une mauvaise pub. 20 jours que je me suis inscris... Et rien. Que dire de ceux qui attendent depuis juillet 2020 pour leur migration !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison