[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Lompoc a écrit:
    > Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a
    > fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box
    > orange .
    > Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .

    Commandé le 04/12/18. Le technicien vient de passer le 17/01/19 pour l'intallation de la fibre (Paris 18), Toujours pas de box.
    En attente message d'UPS.
  • Bonjour,

    Le technicien vient de passer chez malheureusement ma ligne n'est pas opérationnel.
    Apparemment il faut le basculement de chez Orange vers Free, une fois que cela sera fait, je devrais brancher la fibre sur la Freebox. (Je précise que j'avais oublié de faire la portabilité avec le numéro RIO).

    Par contre, je viens de tester en branchant le câble fibre sur la delta mais rien, juste les ventilos qui tournent à fond, l'affichage avec des flèches et croix.
    J'aurai dû quand même avoir un message d'erreur non ? Alors que là, elle démarre simplement avec les vantilos à fond. :?
    PARIS 11eme
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK
    ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
    ETAPE 4 : OK
    ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
    ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
  • ça sent la pénurie de Freebox tout ça ...
  • Lompoc a écrit : 18 janvier 2019, 10:56 ça sent la pénurie de Freebox tout ça ...
    A tiens, ça faisait longtemps que quelqu'un ne l'avait pas écrit.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bon, je reste désespéré de mon côté, l'envoi de la Freebox est toujours en cours de préparation depuis mardi 15/01.

    Un technicien est venu ce matin pour la deuxième fois (18/01) et premier passage le 11/01 pour vérifier si ma prise fibre déjà installée fonctionnait correctement (ce qui est le cas).

    J'attends donc péniblement que ma box parte, alors que je suis toujours bloqué en étape 4. Usé.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Bonjour

    Je viens une nouvelle fois d appeler les freehelpers (3244). FREE n a toujours pas les infos concernant la route optique et du coup rien ne peut être fait !! :twisted:

    Ce n est pas prêt de se débloquer pour moi !
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 18 janvier 2019, 12:17 Bonjour

    Je viens une nouvelle fois d appeler les freehelpers (3244). FREE n a toujours pas les infos concernant la route optique et du coup rien ne peut être fait !! :twisted:

    Ce n est pas prêt de se débloquer pour moi !
    Je vais en remettre une couche cet aprem au 3244☠️☠️☠️
  • La fibre dans mon immeuble a été installée par l agrume.
    Du coup sachant que je suis actuellement chez eux, je ne vois pas pourquoi ils se presseraient pour filer les infos à la concurrence et ainsi voir des abonnés partir.

    Y a t il un moyen de leur mettre la pression ??

    Merci
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 18 janvier 2019, 12:51 La fibre dans mon immeuble a été installée par l agrume.
    Du coup sachant que je suis actuellement chez eux, je ne vois pas pourquoi ils se presseraient pour filer les infos à la concurrence et ainsi voir des abonnés partir.

    Y a t il un moyen de leur mettre la pression ??

    Merci
    DGCCRF et ARCEP ?

    Ah, question au grand débat national ? :mrgreen:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • ozone083 a écrit : 18 janvier 2019, 12:51 La fibre dans mon immeuble a été installée par l agrume.
    Du coup sachant que je suis actuellement chez eux, je ne vois pas pourquoi ils se presseraient pour filer les infos à la concurrence et ainsi voir des abonnés partir.

    Y a t il un moyen de leur mettre la pression ??

    Merci
    Moi je suis dans le 5 eme à Lyon et les 4 opérateurs sont présents donc j imagine que c est encore plus facile dans mon cas
    Une chose est sur c est que ça commence à me chauffer
    D autant que j ai l impression que ceux qui ce sont abonnés en début d année sont déjà branchés avec la box livrée
  • Lokaspoon a écrit : 18 janvier 2019, 12:58
    ozone083 a écrit : 18 janvier 2019, 12:51 La fibre dans mon immeuble a été installée par l agrume.
    Du coup sachant que je suis actuellement chez eux, je ne vois pas pourquoi ils se presseraient pour filer les infos à la concurrence et ainsi voir des abonnés partir.

    Y a t il un moyen de leur mettre la pression ??

    Merci
    DGCCRF et ARCEP ?

    Ah, question au grand débat national ? :mrgreen:

    Bon ben voilà, j ai exposé mon problème à l ARCEP et à la DGCCRF. On verra bien si cela permet de faire avancer le schmilblick !!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Toujours pas d'envoi de box. Je sens que je vais devoir reporter... encore.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,
    Alors je vien d’avoir à l’instant le 3244. Pour ceux qui sont comme moi c’est a dire ils ont prit un rendez vous avec le technicien mais ils ont pas reçu la box alors à chaque fois il reporte le rendez vous .
    Il y’a une solution :
    Déjà tout d’abord l’envoie de la box se déclenche non pas lorsque le rendez vous est pris mais lorsque free fait le branchement au centrale optique. Et donc ce qu’il faut faire c’est de ne pas reporter le rendez vous et de dire au technicien qu’il s’occupe dess brànchemnt du centrale optique et non pas qu’il touche à la prise optique dans votre immeuble.
    Donc quand il vient il s’occupe des branchements au centrale optique ( a ce moment la sa va déclencher l’envoie de la box) et c’est Tout !!! Si il veux toucher à la prise optique dans votre immeuble vous lui dite j’ai pas reçu la box (parce que sinon il va débrancher votre ancienne box et vous aurez une coupure jusqu’à la réception de la box ) Une fois la box reçu free va vous reproposer une rendez vous avec le technicien et cette fois la il s’occupe de la prise optique.
  • Le mec au 3244 m’a dit normalement c’est des autres techniciens qui font le branchement au centrale optique mais comme ils ont eu beaucoup de demande et que pour sa aille plus vite pour nous c’est mieux de laisser le rendez vous et que c’est le technicien du rdv qui s’occupe du branchement au centrale optique et c’est Mieux de faire tout en 2 fois.
    1er rendez vous : branchement au centrale optique
    2ème rendez vous : donc lorsque vous avez reçu la box, il branche votre freebox à la pris optique.
    J’espere Avoir était claire
  • Jojo75011 a écrit : 18 janvier 2019, 16:01 Le mec au 3244 m’a dit normalement c’est des autres techniciens qui font le branchement au centrale optique mais comme ils ont eu beaucoup de demande et que pour sa aille plus vite pour nous c’est mieux de laisser le rendez vous et que c’est le technicien du rdv qui s’occupe du branchement au centrale optique et c’est Mieux de faire tout en 2 fois.
    1er rendez vous : branchement au centrale optique
    2ème rendez vous : donc lorsque vous avez reçu la box, il branche votre freebox à la pris optique.
    J’espere Avoir était claire
    Bonjour, oui, c'est claire. J'ai mon RDV le 22 et pas de box. Le 3244 m'ont dit aussi de ne pas annuler le rdv. Donc le 22 je vais regarder avec le technicien sur quelle prise c'est sur Orange & Free, et il vérifie que tout fonctionne côté free, cela permet de valider cette étape.
    Si je n'ai pas la box, je verrais avec le technicien pour repasser temporairement sur Orange et laisser sur free et contacter le 3244 pour mettre la pression.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour,
    Pour mon cas , commande le 4/01 , technicien venu le 11/01 , j’ai le boîtier onu Free qui servira pas avec là delta . Je peux voir par une diode orange que j’ai le signal du NRO. :x .
    Espérons au moins :que l’on reçoive des box sans bug (micro) :D
  • mouradnb a écrit : 16 janvier 2019, 21:40 DounS_GooM a écrit:
    >
    mouradnb a écrit : 15 janvier 2019, 15:44 > mouradnb a écrit:
    > > mouradnb a écrit:
    > >
    > > > - J'ai souscrit à la fibre avec le player delta le 8 décembre (anciennement
    > > > Fibre SFR).
    > > > - Pour ma part je n'ai pas eu de mail de confirmation (en dehors de
    > > > Younited et du ticket CB).
    > > > - 3 jours après la souscription j'ai reçu un appel de Free pour obtenir des
    > > > informations sur mon logement et savoir si j'étais déjà fibré puis plus de
    > > > nouvelles ensuite.
    > > > -J'ai contacté le support free via le chat facebook qui m'a confirmé ma
    > > > souscription et envoyé mes identifiants (toujours bloqué à l'étape 1).
    > > > - Pas de nouvelles à ce jour.
    > > >
    > > > Je n'ai pas de questions sur l'avancement, je reste patient. Mon
    > > > interrogation est sur les frais d'activation/option car ce n'est pas très
    > > > clair.
    > > > Avant la rétractation de free sur les frais d'activation, nous avons tous
    > > > accepté de payer des frais d'activation avec un disque et un pack sécurité
    > > > offert. Or en ce moment free effectue des remboursements des frais
    > > > d'activations et si j'ai bien compris, ils facturent ces options. Cela ne
    > > > vous semble pas abusé ? Les personnes ayants souscris entre le 4 et le 12
    > > > décembre devraient se faire rembourser les frais mais ne pas se faire
    > > > facturer les accessoires. Qu'en pensez-vous ?
    > > >
    > > > Merci
    > >
    > > Update :
    > > - Mail de confirmation d'inscription et prise en charge des frais de résiliation
    > > reçus hier soir.
    > > - Appel pour prise de rendez-vous aujourd'hui à 11H (pour le mardi prochain). Je
    > suis
    > > à Boulogne (92)
    > > - Toujours à l'étape 1 sur l'espace abonné
    > Update 2:
    > Installation ce matin de la prise.
    > Box non reçue et commande toujours pas générée. (toujours en étape 1)
    > Le technicien m'indique qu'il n'y pas de signal et qu'une autre intervention (voir
    > 2-3) sera nécessaire.... :cry:
    >
    >
    > J'ai eu exactement le même problème à Poitiers. Le technicien est passé jeudi dernier
    > et au final il est parti sans rien faire. Ça viendrait encore une fois d'orange.
    > Après un appel au 3244 le freehleper m'avait parler d'une ouverture de ticket
    > incident etc... Et que ça irait très vite
    Tu as eu des nouvelles entre-temps ?
    De mon côté je n'ai pas appelé le 3244, on m'a contacté cet après-midi pour caler un nouveau rendez-vous (prévu mardi).
    Mon cas confirme que ce n'est pas le rendez-vous qui déclenche l'envoi de la box mais l'activation de la ligne optique.
    Finalement hier après soir à 20h42 j'ai reçu le mail de Netflix. Du coup je suis aller regarder le suivis de commande et j'étais passé à l'étape 3. Et depuis ce matin j'ai l'étape 4 en rouge et dans l'étape 5 c'est marqué que le colis de la freebox est en préparation.
    Ça se débloque enfin de mon côté. Je l'aurai sûrement la semaine prochaine. Maintenant plus qu'à attendre un nouveau rdv avec le technicien.
  • DounS_GooM a écrit : 18 janvier 2019, 17:06
    mouradnb a écrit : 16 janvier 2019, 21:40 DounS_GooM a écrit:
    >
    >
    > J'ai eu exactement le même problème à Poitiers. Le technicien est passé jeudi dernier
    > et au final il est parti sans rien faire. Ça viendrait encore une fois d'orange.
    > Après un appel au 3244 le freehleper m'avait parler d'une ouverture de ticket
    > incident etc... Et que ça irait très vite
    Tu as eu des nouvelles entre-temps ?
    De mon côté je n'ai pas appelé le 3244, on m'a contacté cet après-midi pour caler un nouveau rendez-vous (prévu mardi).
    Mon cas confirme que ce n'est pas le rendez-vous qui déclenche l'envoi de la box mais l'activation de la ligne optique.
    Finalement hier après soir à 20h42 j'ai reçu le mail de Netflix. Du coup je suis aller regarder le suivis de commande et j'étais passé à l'étape 3. Et depuis ce matin j'ai l'étape 4 en rouge et dans l'étape 5 c'est marqué que le colis de la freebox est en préparation.
    Ça se débloque enfin de mon côté. Je l'aurai sûrement la semaine prochaine. Maintenant plus qu'à attendre un nouveau rdv avec le technicien.

    SMS d'ups reçu a l'instant. Je devrais la recevoir lundi. Maintenant jattend la prise de contact du technicien😊😊
  • SMS d'UPS pour moi aussi, livraison prévu le 21/01, la veille du passage du technicien.
    Dans mon cas, tout se déroule dans le bon ordre.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Et pendant ce temps là, à Lyon, il ne se passe toujours rien !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison