Echange freebox et restitution matériel
-
Salut à tous !
Après 2 mois d'attente, j'ai enfin reçu le SMS pour la migration vers la Delta. Du coup, je dois rendre ma Révolution. Ca, je le savais, mais je m'interroge sur la restitution du matériel. Le mail indique ça
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux FreePlugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un cable HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un cable xDSL
* un module fibre (si fourni)
Le point sur lequel je me pose la question est le dernier (module fibre si fourni). Je m'étais abonné au départ en ADSL, et Free s'est enfin branché sur la fibre de mon immeuble (il n'y avait que Orange). Du coup, pas de travaux à faire, le technicien m'a juste débranché le câble ADSL et mis le boîtier fibre.
Du coup, qu'est-ce qu'ils appellent par "module fibre" ? Le câble, le petit boitier posé a côté de la box (avec les leds), ou la grosse fiche qu'on insère dans le Server ? Ou peut être les 3 ? J'hésite car je ne sais pas si ils vont refournir tout cela avec la Delta...
Merci d'avance pour les infos
Bens1912
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Meme question !
as tu eu une réponse ailleurs ?
Je dois faire le carton ce soir car livraison de la delta demain et j'hésite concernant les câblages/boitier fibre.
Car si jamais je me retrouve sans connectique une fois la delta ENFIN reçu, je pete un cableeeee

Toujours pas plus d'infos, je pense appeler Free demain, car si je rend tout et qu'ils ne joignent pas la connectique fibre avec la Delta ça craint !
Voici ce que m'a dit l'installateur free pour la fibre,
Dans mon cas j'avais un boîtier noir entre la révolution et la boîte au mur
Il m'a dit de conserver le boîtier noir précieusement
Et de connecter directement là delta
7/1 passage en fibre possible
prise de rdv fibre 22/1/18
upgrade fibre 18/2
Sms + options 20/2 11:24
Réception en point relais 22/2 10:15
Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
Donc à renvoyer :
* Freebox Server et Player
* deux FreePlugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un cable HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un cable xDSL
As tu recu la Freebox Delta?
Je suis dans le même cas que toi pour la fibre. Et en regardant certains forum il faut juste branché la jarretiere optique dans la Delta...
Si c'est vraiment le cas, je peux rendre le convertisseur fibre, le SFP et la jarretière. Ou dois je garder un de ces éléments?
Et si tu as des photos cela serait le top

Merci d'avance pour ta réponse.
Steff
Le colis est en cours de préparation pour envoi, je l'aurai d'ici la fin de semaine à mon avis.
Pour la fibre j'ai demandé à Free, il faut garder tout le kit optique, et ne pas le renvoyer avec les box

MDL: F-MDCONU3A
- Fichiers joints
-
-
Module Fibre.jpg (63.71 Kio)Vu 46996 fois
Quand est il de l échange de la Freebox Revolution quand on reçoit la Delta ? Est ce qu un bon UPS pour le retour est fournis?
Merci