[Nouvel abonné] Délai raccordement fibre / envoi materiel. 2 semaines sans rien !

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un immeuble raccordé à la fibre Free mais l'appartement ne l'est pas.
    J'ai souscris à la Freebox Delta avec raccordement de la fibre optique le 28 avril. J'en suis toujours à l'étape 1 de la procédure. A chaque fois que j'appelle Free, ils me disent de patienter. Est-ce que ces délais sont normaux ? Combien de temps ça prends normalement ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Te donner un délai précis est impossible, car cela dépend de deux points au moins :
    • Tout d'abord, la surcharge éventuelle des installateurs dans ta ville / département.
      Ceci est tout bonnement inenvisageable à connaître, même pour Free qui va très probablement sous-traiter l'intervention.
    • Le second point est la disponibilité du serveur Delta, qui semble très aléatoire depuis un certain temps.
      En fait, c'est principalement dû à un grosse pénurie de module fibre, qui peut bloquer l'envoi pendant un temps indéfini.

    Si tu est nouveau client Free, en provenance d'un autre fournisseur, tu passeras en priorité, mais toujours en fonction de ces deux critères.

    Par contre, si tu étais déjà client, tu ne seras pas prioritaire; c'est la politique actuelle de Free face à ses problèmes d'approvisionnement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • D'accord, merci pour ta réponse. Je raccorde un appartement à Paris et je suis un nouveau client (mais je n'avais d'abonnement internet auparavant). Je prendrai mon mal en patience !
  • Salut.
    petite question au passage.
    Si maison fibré donc boite PTO quelle délai pour la livraison Delta +Pop at home s.v.p :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Très difficile de te répondre car cela va dépendre des disponibilités du matériel, problème sur lequel Free ne communique pas ou si peu.

    En temps normal, c'est moins d'une semaine...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »