Colis en cours de préparation
-
Bonjour à tous.
Petite avancée ce matin. Étant au dernier jour du mois j'ai contacté free par whatsApps et à part le blabla me disant qu'on était beaucoup à avoir commandé en même temps il m'a informé que les expéditions commençaient en ce moment et m'a même donné un numéro de suivi chronopost.
Bon il est pas encore actif mais on voit peut être le bout du tunnel.....
Je vous tiens au courant
Bonne journée à tous
Cdlt
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Il faut savoir que, comme pour le Colissimo, une entreprise peut acheter en grosse quantité des envois qu’elle effectuera ultérieurement.
Pour cela, elle n'a aucun délai limité, puisqu'elle a fait l'acquisition du service.
Ensuite, rien de plus facile que d'attribuer un numéro à une commande, puis de le communiquer au client... sans pour autant envoyer immédiatement celle-ci.
Cela présente un avantage non négligeable pour ces boites: se décharger en rejetant la responsabilité sur la société de transport.
Pour savoir si ce que l'on t'a raconté est vrai, je t'invite à te pencher sur la date d’entrée dans le réseau d'acheminement, car c'est la seule qui sera effective.
Je me suis fait enguirlander au téléphone et au guichet pendant des années par des clients de La Poste et Chronopost à ce sujet et sais donc très bien de quoi je parle.
Cas exemple: un chrono parti plus de 30 jours après communication de son numéro à l'acheteur...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Cela a fini par bouger. Un Mail m'est parvenu hier à 21h, livraison en point relais pour ce matin.
Il aura donc fallu patienter 4 semaines. J'espère qu'il ne manquera rien à ma commande....
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
Mail à l'instant pour m'informer de l'expédition de la delta avec l'application du nouveau tarif et des services qui vont avec (prime, netflix, etc...)
Bon le n° chronopost est toujours inconnu mais ça devrait bouger dans la journée....
Cdlt
Cela bouge pour moi aussi. Mail reçu expedition en cours.

Histoire Terminée
Enfin livré, le serveur fonctionne impeccablement.
Pour ce qui est du lecteur Pop, je préférais nettement celui de la révolution,
sur la pop, il faut tout deviner, rien n'est intuitif.
Le must aurait été serveur delta avec player révolution, on peut toujours rêver !
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
De retour chez Free après quelques années.
Je suis passé sur l'offre Delta car elle est intéressante pour moi.
Cependant, je m'interroge sur les délais de livraison:
Orange a coupé mon abonnement immédiatement.
Ce qui fait que je me retrouve sans ADSL a la maison.
J'en ai 3 qui vont tirer la gu..le si ça dure trop longtemps lol.
Savez vous si l'approvisionnement est un peu mieux?
Je me rassure en me disant que pas de message ici est plutôt bon signe....
Bonne journée à vous.
Yohann
De récentes déclarations en attestent.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour info je suis en ADSL donc pas touché par le soucis du module fibre.
Cool cool cool.
Merci encore
Internet nous a été coupé le 15 novembre pour installer la nouvelle ligne mais ça ne durera pas trop longtemps je l’espère… car le partage de connexion, ça ira un petit moment…
En espérant que ça soit moins long pour ceux qui, comme moi, sont en ADSL.
Et j’ai également le numéro d’envoi de Chronopost depuis le 15, également. Lol
Reste à voir quand il sera activé.
Commande passée le 26 octobre, ligne activée le 18 novembre (sic), a ce stade colis toujours en préparation, quand j'appelle on me ment chaque jour en me disant que le colis part le lendemain. Je suis à deux doigts de faire une bascule chez un autre opérateur car presque 1 mois sans internet c'est long.
C'est beau de faire les malins avec la publicité Reef mais quand on se moque de la concurrence il vaut mieux assurer derrière, c'est loin d'être leur cas. C'est une catastrophe. Bon courage à vous