[Résolu] Bug paiement non validé
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J'ai eu le même cas de figure hier. 24 heures après toujours rien alors que d'autres personnes ayant fait la demande de migration aujourdhui ont eu le mail en retour dans la foulée. Bizarre.Migration DELTA
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951
Étape 2:
Étape 3: 19/12/2018 22h17
Étape 4: 24/12/2018 12h30
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J’ai eu page blanche après validation sms paiement plus rien. Je re clique sur le lien ça m’en propose de payer je réessaye plusieurs fois toujours même erreur incident technique paiement non validé.
Truc bizarre j’ai le bon de commande date du 4/12 mais j’ai toujours le lien et quand je clique dessus on me re propose le paiement ?
> Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
> commande",
>
> Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
> Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
> euros.
>
> Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
>
> Ca sent le gros bug...
bonjour,
je suis exactement dans ton cas.
J'ai eu le support FREE à l'instant qui m'a indiqué d'attendre la semaine prochaine pour recevoir un mail avec :
- soit confirmation du paiement
- soit comment payer car il y a une trace de la commande dans mon compte
donc j'attends

> Kroket35 :
> > Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
> > commande",
> >
> > Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
> > Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
> > euros.
> >
> > Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
> >
> > Ca sent le gros bug...
>
> Idem de mon coté :
> - facture en état de bon de commande.
> - Paiement CB débité sur mon compte.
> - Aucun email reçue.
> - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de
> repayer.
>
> je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?
J'ai contacté l'assistance. Ils m'ont confirmé que ma demande de migration avait bien été pris en compte. Et que je devrais recevoir le mail pour choisir le mode de financement....
On a (je n'ai) pas de vision ou de témoignage sur ces cas qui ont planté et qui ont finalement reçu ce fameux mail.
Par exemple quelqu'un qui a migré mardi et qui a reçu le mail de confirmation hier ou aujourd'hui seulement. Ca serait un peu rassurant.
Je n'ai pas gardé d'historique de l'historique de mardi. ou mercredi matin. Vu que depuis hier soir 100% des migrations sont validées par un mail.
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951

Étape 2:

Étape 3: 19/12/2018 22h17

Étape 4: 24/12/2018 12h30






> Pour ma part j'ai tenté plusieurs fois hier de changer ma révolution contre
> la delta mais à chaque fois j'avais un message signalant un problème
> technique et m'encourageant à recommencer plus tard. Finalement aujourd'hui
> j'ai reçu un mail de free avec une facture de 99 euros correspondant à un
> "changement de modem". Je suppose que c'est pour la Delta. Mais,
> à part ça, je n'ai pas reçu de confirmation officielle de ma commande.
J'ai reçu ce soir à 19h45, soit 29h apres ma commande un mail incluant la facture (mais pas un mail de confirmation, juste la facture de 99€)
Si je vais sur l'espace client, et que je clique sur le lien de migration Delta, j'ai la page de paiement CB qui s'affiche. Mais quand je vais sur mes factures, j'ai bien celle de 99€
Si je clique sur "Revenir à mon a bonnement précédent", j'ai "Revenir au Forfait Freebox Révolution (sans TV by CANAL Panorama) - Vous avez déjà un changement d'offre en cours.".
Donc a priori j'en déduit d'après ces deux messages que ma migration Delta est bien en court (même s'il m'ont confirmer par chat hier, j'ai toujours un doute
Si je passe par leur page d'exigibilité sans être logé sur mon compte client, en entrant mon # de téléphone, je n'ai que 2 offres, Revolutions ou Mini-4K
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
attention, si votre commande n'est pas passée correctement au moment de payer les 99 e ..
j'avais également la facture en pdf dans la page de gestion mon abonnement
je n'avais par contre pas de mail de confirmation .

du coup, j'ai appelé free 4 fois .. chaque fois des interlocuteurs différents . (commande passée, je pense dans les premiers le 4 a 11h ) bug informatique
ce matin le 7 a 8h30 l j'appel free encore , une dame me réponds la migration est bien demandée mais problème pas de réponse de la banque .. ( pendant leurs bug informatique surement )
elle a annulé ma commande .. et je viens a nouveau de la saisir ..
de nouveau carte bleu et précommande ..
et la j'ai bien confirmation et mail de migration
sauf que au lieu d'une commande du 4 , je suis maintenant au 7 .. les boules





enfin il y a un problème de com , de dialogue, et de maitrise crois dans les commandes..
avo
Faire annuler la demande et la refaire dans la foulée... de toutes façon je ne suis pas certain que çà fasse une grande différence au moment de l'expédition entre une demande le 4 et une le 7.
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951

Étape 2:

Étape 3: 19/12/2018 22h17

Étape 4: 24/12/2018 12h30






Donc en resumė si votre carte n a jamais été debitė et même si vous avez le bon de commande dans votre espace , ne perdez pas votre temps annulez la migration et retour au point zéro

Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
Étape 3:
Delta reçu :
Delta activé :
Étape 2 VALIDÉ
Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
Étape 3:
Delta reçu :
Delta activé :
http://pantagruelon.free.fr/fbxDELTA.jpg
Mon nouveau payment semble avoir été enfin validé
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951

Étape 2:

Étape 3: 19/12/2018 22h17

Étape 4: 24/12/2018 12h30






Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
J'ai le même pb "Erreur Tech", mais je ne trouve pas comment annuler la commande pour pouvoir recommencer.
(j'ai freebox v5..).
Une suggestion?

Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
J'ai eu freehelper => annulation de la demande de migration.
Essai un peu plus tard de commander et le paiement est passé... ouf, après presque une semaine de tentatives
Merci !!
"Vous avez déjà une demande en cours, mais le paiement n'a pas été mené à son terme."
Perso je ne sais plus quoi faire !

pas le choix.
je suis dans le même cas.