[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • oui et dans l'article on ne parle pas de rupture de stock ? ni de gel d'envoie de BOX :?:
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Ca risque de durer car un autre problème de conception important se situe au niveau du serveur la temperature des Proc est extremement elevée , si en plus on y ajoute des disques dur imaginer la chaudiere , ils vont probablement sois ajouter des ventilo mais bon , mais surtout ajouter des grilles d aération, pour pallier à ce problème , et dans ce cas c est desosse les serveur remplacer les boitiers et où rajouter des ventilos , une opération qui ne vas pas se faire en 2 jours .. surement corriger sur la ligne de production d une nouvelle chaine de fabrication , mais si ils doivent refaire les 70 000 sois disant déja fabriquer ça risque de prendre beaucoup de temps surtout au rythme de free :( :(
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Il s'uffit de baisser les performances du processeur via le firware et le tour est joué plus de problème de surchauffe...
    Modifié en dernier par Hulkinou le 03 janvier 2019, 13:34, modifié 1 fois.
  • Comme beaucoup commandé le 04/12 et je commence à perdre patience, ce qui m'interesse vraiment c'est la 4g et me demande si je ne vais pas annuler la migration, résilier la révolution et prendre un abo 4g avec un bon modem et une box android...
  • Bonjour tout le monde,

    Comme vous j'attends ...

    Du coup une petite question ; comment ajouter au tableau de suivi des commandes (détail du 04/12) mes informations suivantes : 4/12 20:45 commande n° 83846410_ ? Etape 2 : ok Etape 3: ?????

    Merci et bon courage pour l'attente
  • pour info , une réponse d'hier " tchat avec l ’Assistance " ...



    Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
    Assistance: mais nous travaillons activement afin de réduire votre attente
    Assistance: vous pouvez compter sur notre réactivité
    Assistance: et nous nous excusons pour la gêne occasionnée hors de notre volonté


    Patience......c'est comme à la bourse ça monte à la bourse et ça descend ........
  • Hulkinou :
    > Il s'uffit de baisser les performances du processeur via le firware et le
    > tour est joué plus de problème de surchauffe...

    Mouaip mais baisse des performances ça ne resout pas le problème ...
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • et voilà UPS m'a livré ce midi, j'avais dans mon colis le pack sécurité et le DD! J'ai installé rapidement la bête qui s'est tout de suite re-connectée à mon internet! Je n'ai pas encore tout testé mais ça semble marcher nickel!

    J'avais auparavant un ampli 5.1 et j'avoue que le son du player est différent. très bon mais différent.
    Soyez patient vous allez recevoir la votre!
    La prochaine fois je conseille à Free de sonder les freenautes avant de se lancer dans une telle opération. Ils ont été dépassés par le flux de commande auquel ils ne s'attendaient sûrement pas.
    cde le 04/12 à 19h
    Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00 :oops:
    SMS Free le 31/12 à 12h52 :shock:
    SMS UPS le 02/01 à 18h57 :D
    Livraison le 03/01 à 13h15 :D
    installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu) :lol:
  • En gros on la recevras en mars à force
  • J'ai fait un tour sur le suivi des BUG .... ça fait un peu flipper en fait surtout pour des services de base

    - Problème Bouton (==> mettre un poids sur la DELTA pour faire contact !!!)
    - Problème Wifi
    - Problème TV
    - Problème surchauffe
    - Problème interface avec Somfy sur IOHOME
    - Pas encore de ARC pour HDMI
    - Pb sur télecommande

    Souvent un reboot permet de rétablit la situation mais .... je me demande si j'ai envie de payer plus pour avoir moins ...

    Malgré le fait que je devrai recevoir la BOX sans tarder ... 16H52 le 04/12 ... je crois bien que je vais stopper cette demande de migration. J'ai pas envie d'être un tester pendant plusieurs mois en payant mes services à FREE

    Je me laisse encore 24h pour avoir un SMS sinon je reste sur ma révolution
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • Bonjour.
    Migration effectué le 15/12/2018 toujours pas reçu de sms ni d' e-mail pour les modalités de paiements dieu que C'est long ! 😭
    Je ferais les mises à jour pour le suivi.

    Faut compter 22 jours à partir de la migration ? Et 1 mois pour l'avoir a la maison ?

    Le replay restera t-il sur la Freebox delta ?
    Migration faite le 15/12/2018
    Choix des options et paiement : reçu le 22/02/2019 .
    Contrat signé ok .
    Delta reçu le : .....
  • Je me donne aussi la fin de la semaine avant d'annuler cette migration. Cette attente peut être justifiée si il y a des explications. Là il n'y en a pas. C'est intolérable...
    Etape 1: le 04/12/2018 à 19H15
    Étape 2: le 04/12/2018 à 19H15
    Étape 3: validation du paiement le 04/01/2019 à 17h49
    Étape 4: x
  • Aaronsrod :
    > Bonjour a tous,
    >
    > Colis réceptionné aujourd'hui par ma femme :) je ferai un petit retour ce
    > soir après le boulot pour vous donner des infos sur le contenu, si il
    > manque pas le kit et DD :lol:
    >
    > Je viens de mettre a jour le suivi
    >
    > bon courage pour ceux qui attende toujours :roll:

    Pour info j'ai bien le pack secu et DD ;)
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Spoc80 :
    > et voilà UPS m'a livré ce midi, j'avais dans mon colis le pack sécurité et
    > le DD! J'ai installé rapidement la bête qui s'est tout de suite
    > re-connectée à mon internet! Je n'ai pas encore tout testé mais ça semble
    > marcher nickel!
    >
    > J'avais auparavant un ampli 5.1 et j'avoue que le son du player est
    > différent. très bon mais différent.
    > Soyez patient vous allez recevoir la votre!
    > La prochaine fois je conseille à Free de sonder les freenautes avant de se
    > lancer dans une telle opération. Ils ont été dépassés par le flux de
    > commande auquel ils ne s'attendaient sûrement pas.


    Il savait parfaitement le Xavier que rien qu'en proposant l'agrégation 4G sans citer le fair use lors de la keynote dans un pays comme la France ou c'est souvent morte plaine niveau débit en bout de ligne (Orange fibre mon quartier mais ça fait 2 ans qu'ils se sont arrêtés à 10 numéros de chez moi parce que dixit leur service"Faut bien s'arrêter quelque part" bah oui mais quand ton voisin 10 numéros plus loin même rue est fibré et que ça bouge pas tu fais quoi tu déménage en haut de ta rue? Lol) il allait en refourguer des camions entiers. Surtout que l'offre pour ceux ayant déjà abonnement presse, Netflix er canal était plutôt agressive.

    Ils se sont d'ailleurs empressé de capter les 148 euros. Encore une fois les 148 euros auraient ils été dans notre poche plutôt que la leur pour Noël je ralerais pas. Sauf que la on leur fait une trésorerie de X fois 148 euros, et à part "on fait tout notre possible" y a pas de news.

    Ça envoi un très mauvais signal car si il y avait vraiement zéro problème il serait très simple de communiquer soit via les médias comme UF soit directement en disant c bon noël est passé les commandes du 04 seront honorées avant le tant de janvier et celles du 05 Et du 06 avant fin janvier.

    Mais ce n'est pas le cas, les freehelpers plutôt que de dire franchement on en sait rien ont un spinner avec une réponse à chaque branche et ils font tourner (bah voilà on sait où sont passés tous les spinners) ce qui fait que tout le monde se monte le bourrichon, au niveau du colis c'est pile ou face ,pile on te met le kit et le HDD, face tu vas te te faire voir sans aucun recours a part un remboursement en 3 fois pendant que tes sous font des petits chez Free.

    C'est pas compliqué de communiquer sauf si la réponse est effectivement problème matériel, retour à la case fabrication et vous allez encore attendre un mois ,hypothèse ou pas mal de monde leur dirait crotte et exigerait immédiatement le retour des 148 euros ce qui au vu du volume serait une catastrophe.
    Ce qui me conforte dans l'hypothèse qu'il y a anguille sous roche à défaut de delta sous le sapin
  • Milas30200 :
    > Yoooo :D Sur le pont !!!
    > Mail, Espace abonné, sms.. En surveillance.... :lol:
    > Toujours rien.. Mais on veille :roll: :mrgreen:

    :cry: Rien de rien.... today, comme le début de semaine d'ailleurs....
    :roll: Bon, on vas dire que c'est pour notre bien.... (correction hardware)...
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Spideon :
    > Bonjour.
    > Migration effectué le 15/12/2018 toujours pas reçu de sms ni d' e-mail pour
    > les modalités de paiements dieu que C'est long ! 😭
    > Je ferais les mises à jour pour le suivi.
    >
    > Faut compter 22 jours à partir de la migration ? Et 1 mois pour l'avoir a
    > la maison ?
    >
    > Le replay restera t-il sur la Freebox delta ?

    Pour le moment on en est à 30 jours sans avoir "pu" payer le player et surtout sans aucune nouvelle... ce sera demain, dans une semaine, dans un mois .... !?! Qui vivra verra.
  • Bonjour, et bien moi j'ai reçu le mail le 28/12 et depuis ce jours là, mon colis est en préparation et je n'ai toujours pas reçu le mail d'UPS. Ils sont plutot très long pour préparer un simple colis. :evil:
    Client de la première heure, dès l'arrivée de free.
    toujours en étape 2
    migration le 04/12 à 18h35
    etape 2 ok
    etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
    etape 4: choix et options validées

    n° cde 838458597
  • xgaetanx :
    > cambosfm :
    > > ce qui est bizzarre aussi c est qu en général un produit haut de game , est
    > > tester durant le process de fabrication c est pas un gadget à 10 euro quand
    > > même , mais ils ont peux être utiliser une imprimante 3d bas de game pour
    > > fabriquer la coque des télécomandes et le bouton du micro :)
    >
    > Tout à fait d'accord avec toi. Le développement de cette box a été ultra long et le
    > jour ou elle sort elle a des bugs (ça encore tous n'est pas prévisible et de plus ça
    > se corrige OK), mais de la à avoir un bouton usuel qui est mal fixé ? Pour un
    > appareil estampillé Devialet (marque française qui se veux ultra haute gamme) même
    > si pour le coup c'est un produit grand public (à 480 balles tout de même), bas ça le
    > fait pas.
    > Ou et comment sont produites ces nouvelles box?
    > Le lieux de production impact'il les délais de livraison et leur qualité?
    >
    > De plus Free n'en est pas à son coup d'essaie dans les livraisons foireuses, il faut
    > se remémorer qu'en 2010 certains avaient attendu + de 3 mois avant de recevoir leur
    > box (soit disant la faute à Kiala à l'époque) et que d'autres avaient même été
    > jusqu’'à porter plainte. A croire que 8ans après free n'a pas retenue la leçon.
    >
    > Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est le manque de communication de la part
    > de free.
    > les migrations devaient être traitées au même rythme que les nouveaux abonnés (c'est
    > ce qui était normalement annoncé), au vu des premiers retours ce n'est pas le cas.
    > Mais qu'au moins ils communiquent un minimum sur les délais ce serait déjà un bon
    > point de départ.

    La V6 je l'avais commandé au taquet dès l'ouverture des ventes le 14 décembre au matin, et je l'ai reçu le 4 ou 5 mars, donc presque 3 mois.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Le paquet vient d’être livré, je vous fais un retour ce soir. Courage à tous ceux qui attendent depuis si longtemps...
    Etape 1: 04/12 18h56
    Etape 2: 08/12 08h17
    Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
    Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
    Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche 😀
  • Attendre ne me dérange pas, mais c'est inadmissible que Free reste sans rien dire. C'est un peu comme le gamin qui a volé tout le chocolat et qui le nie avec du chocolat jusqu'aux oreilles...
    Je suis chanceuse... J'ai même pas eue l'honneur de pouvoir payer et c'est pas prêt d'arriver. Je me dis que si j'ai du bol je pourrai payer le produit avec les bugs réglés. Car là, niveau bug, d'après ce que je lis, c'est extraordinaire après huit ans de conception et presque 500 balles à l'achat.
    Enfin vive la V6 a moitié pourrie mais qui fournit le strict minimum d'Internet (vraiment le strict minimum chez moi...)
    Bon courage a tous et espérons aussi des nouvelles de free. Un minimum de respect svp...

    Et bonne année a tous, une belle année qui commence dans la patience...
    Précommande faite et validée le 15/12/18
    Sms options reçu le 22/02/19 17:31
    Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
    Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison