[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Samoleoo :
    > smdi06 :
    > > Wesleyseb :
    > > > Il serait possible que ceux du 5/12 commencerait à recevoir des sms la
    > > > semaine prochaine pour une livraison avant ou pour le 31 suivant la réponse
    > > > que Angélique m’a faite sur Twitter .
    > > >
    > > > Affaire à suivre ^^
    > >
    > >
    > > Je pense que tu vas déjà devoir attendre que tous ceux du 04/12 soient
    > service.... On
    > > est encore plusieurs centaines à attendre!
    >
    > Toi tu n'as pas du tout suivre ^^ Y en a du 6 qui ont déjà payé leur player ... ^^

    Si j’ai vu ça .... mais que dire quand certains du 4/12 n’ont encore rien eut ...

    J’espere mais je ne me fais pas d’illusion ;)
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • Dany54 :
    > skFb :
    > > CORPV :
    > > > Pour moi. C’est fini j’ai annulé ma commande je reste avec ma révolution V6
    > > > qui fonctionne très bien 75 mega en vdsl :D et surtout de grosses
    > > Pourquoi toujours en rajouter ? Entre ceux qui sont inscrit avant l'invention
    > de
    > > l'ADSL et ceux qui ont des débits supposé supérieure aux normes, je vous jure
    > ...
    > > Même en VDSL2, je demande à voir que tu dépasses 60Mb/s chez Free - un imprim'
    > de
    > > nPerf par exemple ou toute autre preuve :)
    >
    > Les enfants restez calme voyez...
    >la v6 a encore de beaux jours devant elle malgre sont age !
    Migration vers delta : 15/12 à 07 : 03
    Etape 1 mail confirmation : Ok
    Etape 2 mail &sms : c est le vide
    Etape 3 reception delta : pour janvier au mieux
  • Samoleoo :
    > smdi06 :
    > > Wesleyseb :
    > > > Il serait possible que ceux du 5/12 commencerait à recevoir des sms la
    > > > semaine prochaine pour une livraison avant ou pour le 31 suivant la réponse
    > > > que Angélique m’a faite sur Twitter .
    > > >
    > > > Affaire à suivre ^^
    > >
    > >
    > > Je pense que tu vas déjà devoir attendre que tous ceux du 04/12 soient
    > service.... On
    > > est encore plusieurs centaines à attendre!
    >
    > Toi tu n'as pas du tout suivre ^^ Y en a du 6 qui ont déjà payé leur player ... ^^

    Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro de commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans la liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve propulsé devant tout le monde.
  • Pour les migrations du 5 et du 6 il y aurait eu 34 sms pour le player et 13 expéditions ... Free n'a aucune logique !
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Samoleoo :
    > Pour les migrations du 5 et du 6 il y aurait eu 34 sms pour le player et 13
    > expéditions ... Free n'a aucune logique !

    Plus qu’a attendre notre tour alors ... on aura ou pas de la chance pour cette fin d’année ;)
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • Oh bah moi je suis du 12 donc ce sera pour Janvier,je ne suis pas pressé,ma freebox revolution fonctionne très bien ;)
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • tordu-genial :
    > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro de
    > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans la
    > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve propulsé
    > devant tout le monde.

    Légalement et comptablement, c'est impossible.
    Un numéro de bon de commande est unique et doit le rester. C'est une donnée essentielle en cas de recours ou de litige... Tout comme le numéro de facture auquel il sera lié s'il y a eu achat.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • tordu-genial :
    > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro de
    > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans la
    > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve propulsé
    > devant tout le monde.
    Ça m’étonnerait très fortement. Pour des questions de traçabilité, tout enregistrement dans le système est conservé, même si la personne a annulé sa demande de migration.
    Il n'y a aucun intérêt à recycler un numéro, c'est de l'informatique, il n'y a plus de contraintes de place comme avec des fiches papier où le manque de place disponible pouvait justifier ce genre de pratique.
  • Grilled :lol:
  • Bonson :
    > tordu-genial :
    > > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro
    > de
    > > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans
    > la
    > > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve
    > propulsé
    > > devant tout le monde.
    > Ça m’étonnerait très fortement. Pour des questions de traçabilité, tout
    > enregistrement dans le système est conservé, même si la personne a annulé sa demande
    > de migration.
    > Il n'y a aucun intérêt à recycler un numéro, c'est de l'informatique, il n'y a plus
    > de contraintes de place comme avec des fiches papier où le manque de place disponible
    > pouvait justifier ce genre de pratique.

    Si tu es si sûre regarde dans le fichier doc Google ou il y a les numéros de comma des et les heures. On voit clairement que ceux qui ont déjà des nouvelles de date ou d'heure supérieur on un numéro de commande inférieur.
  • Nous avons rappelé le relais il nous informe qu’il y a un bon de retour mais pour résiliation as t’il mal lu ? Ou est-ce le bon de retour ?
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Le bon de retour est une étiquette collée à l extérieur, sur le carton de la freebox delta sous les petites ouvertures laissant apparaître les codes barres des différents éléments.
    A décoller et recoller sur l ancienne.
  • Lokaspoon :
    > tordu-genial :
    > > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro
    > de
    > > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans
    > la
    > > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve
    > propulsé
    > > devant tout le monde.
    >
    > Légalement et comptablement, c'est impossible.
    > Un numéro de bon de commande est unique et doit le rester. C'est une donnée
    > essentielle en cas de recours ou de litige... Tout comme le numéro de facture auquel
    > il sera lié s'il y a eu achat.
    100 % d'accord je ne vois aucun expert comptable jouer de cet artifice très dangereux et sûrement pas chez un fournisseur d'accès internet qui est surveillé comme le loup blanc par les organismes de consommateurs qui les épinglent souvent. La loi interdit de réatribuer un numéro de commande suite à un désistement et tout doit être très clair dans un carnet de comptabilité.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis en cours de préparation «  dans le suivi ...
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Gabs :
    > Bonsoir tout le monde,
    > Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis
    > en cours de préparation «  dans le suivi ...
    Pareil,
    j'ai pris le DD mais pas le pack sécurité, est ce que c'est ça qui ralenti...
    Du coup, elle ne sera pas sous le sapin 😠
    Étape 1 : 04/12 à 17h24 Migration Adsl
    Étape 2 : 06/12 à 15h04
    Étape 3 : sms 20/12 à 10h11, validé à 10h28 sans pack secu, paiement 48x, Chronopost
    Étape 4 :
  • Geoff37270 :
    > Gabs :
    > > Bonsoir tout le monde,
    > > Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis
    > > en cours de préparation «  dans le suivi ...
    > Pareil,
    > j'ai pris le DD mais pas le pack sécurité, est ce que c'est ça qui ralenti...
    > Du coup, elle ne sera pas sous le sapin 😠
    J’ai tout pris ... pour Noel trop tard ... c’est pas grave, je voulais surtout être sur d’avoir la télécommande tactile
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Samoleoo :
    > Pour les migrations du 5 et du 6 il y aurait eu 34 sms pour le player et 13
    > expéditions ... Free n'a aucune logique !
    Bonsoir tout le monde, pour moi commande Du 04/12 à 17h et toujours aucune nouvelle!! pourtant j'ai réglé 148€
    PAS DE MAIL NI SMS!!
    J'attends...................................................................
  • Idem 4/12 17h56 aucun sms
  • Si ça peut aider a trouver la logique :

    - Précommande le 4/12 à 17h48
    - Sms reçu le 20/12 à 10h17
    - payement en 4x (DD + pack secu)
    - Sms UPS le 21/12 à 18h53
    - Livraison programmée pour le 24/12
  • Scal :
    > Idem 4/12 17h56 aucun sms
    On l'aura un jour .... on l'aura!!
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison