[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • davidkls :
    > deedoo2210 :
    > > Ah bon, l'interface abonné a changé pour certains ? Pas pour moi en tout
    > > cas.
    > > Toujours indiqué migration delta en cours, et dans le suivi commande
    > > toujours le suivi de ma V6 en 2013
    >
    >
    > Pour ceux en étape 3

    Pour l'étape 3, c'est ceux qui ont déja validé l'étape 3 ou bien ceux en attente de valider les choix en étape 3 ?
  • je viens à l'instant d'avoir la réponse de la hotline sur Twitter



    Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement. Merci de votre confiance. Bonne journée
  • Pour moi aussi ça a changé

    ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
    Etape 4 : 18/12/2018 19h18
    Reçu le 18/12/2018
  • dardevil91 :
    > je viens à l'instant d'avoir la réponse de la hotline sur Twitter
    >
    >
    >
    > Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous
    > communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le
    > support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront
    > transmises par email/SMS directement. Merci de votre confiance. Bonne
    > journée
    J'ai eu la même réponse la semaine dernière par Twitter....
    Etape 1: 04/12 - 17h16
    Etape 2: Ok Pratiquement aussitôt.
    Etape 3: SMS reçu le 18/12 à 20H28.
    Etape 4: E-mail reçu et prévu le 21/12 vers 12H00
    Plus qu'à tester et à faire un article de présentation sur mon blog : https://domotiquetechnoseb27.com
  • En tout ça une chose est certaine, ils n'en savent rien !!
    J'ai tenté aussi de contacté l'assistance et j'ai eu le droit à la même rengaine:
    [attachment=0]Capture d’écran 2018-12-17 à 13.25.22.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2018-12-17 à 13.25.22.png
    Capture d’écran 2018-12-17 à 13.25.22.png (57.85 Kio)
    Vu 4547 fois
  • Et bonjour ce serait sympa que tout le monde remplisse et complète sa signature :
    Etape 1 : date/heure/migration ou nouvel abonné
    Etape 2 : confirmation de commande
    Etape 3 : date et heure de réception SMS et mail
    Etape 4 : expédition delta
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • XfoX :
    > Pour moi aussi ça a changé
    >
    > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Ou sont passé ceux qui avaient des infos exceptionnels comme quoi il n'y aurait pas de stock et qu'il n'y aurai pas de migration en 2018 ? Que les box serait fabriqué après le payement des frais de migration...

    y'en n'a qui s'invente des vies
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • sparrow :
    > XfoX :
    > > Pour moi aussi ça a changé
    > >
    > > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    > > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > Ou sont passé ceux qui avaient des infos exceptionnels comme quoi il n'y aurait pas
    > de stock et qu'il n'y aurai pas de migration en 2018 ? Que les box serait fabriqué
    > après le payement des frais de migration...
    >
    > y'en n'a qui s'invente des vies

    +1 Tellement d’accord avec toi!!!!!
    Etape 1 : OK 04/12/2018 16h50 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK 15/12/2018 à 16h45 (mail et sms)
    Etape 3 : OK 17/12/2018 à 12h35 (Colis en cours de préparation)
    Etape 4: OK 18/12/2018 à 13h30 (Colis envoyé le 17/12/2018)
  • Moi je pense je vais arrêter de me voiler la face pas de delta avant Noël tempi je Boude
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • bonjour ..... perso toujours aucuns mouvements sur mon suivi de commande ni d'e-mail ni de SMS .....

    la patience est une vertu parait il :lol: :lol: :lol:
  • XfoX :
    > Pour moi aussi ça a changé
    > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Yessss ! Bonne nouvelle :D
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Milas30200 :
    > XfoX :
    > > Pour moi aussi ça a changé
    > > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    > > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > Yessss ! Bonne nouvelle :D


    oui mais toi au moins tu as déjà eu l'e-mail et le SMS ..... moi que dalle lol
  • Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu la possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir un nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
    Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas :x donc obligé d'attendre ce fameux courriel/sms.
    Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis relativement patient.
    Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les réactions évidentes de ses clients !!!
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • profil à jour avec les dates et heure , en attente...... :D :D :D
    Bon de commande n°838463917 ADSL
    etape1: 04/12 - 20h42
    etape2: 04/12 - 20h45
    etape3: 16/01 sms reçu à 18h39
    etape4: ça commence à sentir bon :D :D :D
  • Viva Zapata :
    > Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu la
    > possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir un
    > nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
    > Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le
    > 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas :x donc obligé
    > d'attendre ce fameux courriel/sms.
    > Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis
    > relativement patient.
    > Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les
    > réactions évidentes de ses clients !!!


    perso aussi le pack sécurité, ni de disque dur supplémentaire .... donc je me dis qu'une fois ce foutu e-mail ou SMS reçu, cela pourrait aller vite en suivant ....
    très patient également.
    leur but premier était de re-conquérir le nombre hallucinant de mécontents qui sont partis dans l'année de chez eux .... ils ont perdu énormément de monde donc il ne fallait surtout pas décevoir tous ces nouveaux arrivés ... chose normale et pas normale un contre-sens évident et un manque de prévoyance et de respect pour les anciens .... mais bon je leur en tiens pas rigueur, c'est le business des FAI tout ça ....
  • Paschas :
    > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > Partagez-vous mon avis?

    Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • C'est pas tant le temps d'envoi de ce foutu SMS qui me choque. J'attends.
    Mais comment peuvent-ils engranger des milliers de commandes en 1 heure? et envoyer des SMS/emails à la va-comme-j'te-pousse.
    On est en 2018/19 crotte zut !!
    Migration ADSL V6 Delta :
    Etape 1 : 04/12 2018 17h48
    Etape 2 : 04/12 2018 17h48
    Etape 3 : 23/12 2018 22h32
    Etape 4 : 26/12 2018 20h41
  • Viva Zapata :
    > Paschas :
    > > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > > Partagez-vous mon avis?
    >
    > Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????

    Grave !
    Pourquoi cela fonctionne avec les devices android et pas ifon comme tu dit ?

    Le problème ne viendrait il pas de ceux-ci ?
    Modifié en dernier par sparrow le 17 décembre 2018, 14:05, modifié 2 fois.
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • Bonjour à tous,

    Je suis les échanges depuis le début, qui partent parfois dans tous les sens il est vrai, mais qui permet de comprendre comment Free gère ses envois.
    En espérant que cela se fasse réellement dans l'ordre chronologique des commandes et pas des encaissements...

    Je n'ai rien reçu pour le moment pour le player mais certains qui ont reçu cela aux alentours de 17h me rassurent.
    La question sera de savoir si le délai entre le choix de financement et l'envoi sera aussi rapide que pour les nouveaux abonnés, ce qui ne semble pas vraiment être le cas pour le moment...

    A suivre mais c'est vrai que ça doit être très compliqué de bosser chez Free et de devoir faire tenir les gens juste en leur disant d'attendre. Ils ne peuvent évidemment pas estimer les envois en fonction du numéro de commande, et ces personnes n'ont évidemment pas la liste des gens concernés des dates d'envoi, ils accèdent au cas par cas aux dossiers des clients, donc c'est compliqué pour eux à mon avis.

    Pour le chargement Qi, Niel a prévenu dès la conférence que les Iphone n'étaient pas pris en charge ;)
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h58
    Étape 1 : 04/12 à 17h58
    Étape 2 : 04/12 à 18h
    Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
    Etape 4 : Expedition le 19/12
  • sparrow :
    > Viva Zapata :
    > > Paschas :
    > > > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > > > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > > > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > > > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > > > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > > > Partagez-vous mon avis?
    > >
    > > Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
    >
    > Grave !
    > Pourquoi cela fonctionne avec les devices android et pas ifon comme tu dit ?
    >
    > Le problème ne viendrait il pas de ceci ?

    Les propriétaire d I'Phone n’ont pas l’habitude qu'on les laisse de coté c'est pou sa... :D
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison