Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonsoir à vous,

    Voilà plusieurs années que je possède mon matériel Freebox v4 + HD TV. Aujourd'hui, un orage a fait sauter les plombs. Au rallumage, la led du Freeplug relié à la box ADSL ne s'allume plus et ne permet apparemment plus l'association avec celui de la box TV qui lui s'allume toujours. Par contre, internet fonctionne toujours bien en ethernet comme en Wi-Fi avec les deux Freeplug.

    J'ai essayé la manipulation qui consiste à faire un hard-reboot de la HD TV avec les deux box reliées entre elles en ethernet. Temps qu'elles sont reliées ça marche mais dès qu'on remet les freeplug, ça ne fonctionne plus.

    J'ai aussi essayé d'inverser les deux freeplug et c'est toujours le même qui reste éteint (pour l'association seulement, donc, puisqu'il continue d'alimenter correctement le matériel).

    Si vous avez une idée ... Merci de votre attention.
  • Bonjour,

    L'idée, c'est d'appeler le 3244 en ne parlant pas d'orage, mais de panne :mrgreen:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Salut, merci de ta réponse. Un peu galère pour les joindre non ? Trop grand nombre d'appels tout le long du week-end puis ce mardi à 7h30 du matin il me font attendre 10 minutes pour me dire qu'ils ne peuvent finalement pas me mettre en relation. Je rappelle et trop grand nombre d'appels. :-/
  • Bonjour Gmol
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé mais j'ai finalement pu joindre le SAV qui m'envoie un nouveau Freeplug ainsi qu'un technicien suite à une baisse soudaine de débit (ligne devenue instable).
    N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
  • Gmol a écrit :N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
    Les appels au 3244 sont inclus dans les forfaits Free Mobile (sauf erreur de ma part).
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison