Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association
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Bonsoir à vous,
Voilà plusieurs années que je possède mon matériel Freebox v4 + HD TV. Aujourd'hui, un orage a fait sauter les plombs. Au rallumage, la led du Freeplug relié à la box ADSL ne s'allume plus et ne permet apparemment plus l'association avec celui de la box TV qui lui s'allume toujours. Par contre, internet fonctionne toujours bien en ethernet comme en Wi-Fi avec les deux Freeplug.
J'ai essayé la manipulation qui consiste à faire un hard-reboot de la HD TV avec les deux box reliées entre elles en ethernet. Temps qu'elles sont reliées ça marche mais dès qu'on remet les freeplug, ça ne fonctionne plus.
J'ai aussi essayé d'inverser les deux freeplug et c'est toujours le même qui reste éteint (pour l'association seulement, donc, puisqu'il continue d'alimenter correctement le matériel).
Si vous avez une idée ... Merci de votre attention.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
L'idée, c'est d'appeler le 3244 en ne parlant pas d'orage, mais de panne

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
Les appels au 3244 sont inclus dans les forfaits Free Mobile (sauf erreur de ma part).Gmol a écrit :N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00