Le Freebox Player peut'il servir de répéteur wifi ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    je me tourne vers vous pour un problème de portée du wifi chez moi, je m'explique :

    je possède un vieille maison (terre crue, mur plein de 50cm) et j'ai installé le Freebox Server dans le bureau raccordé à la prise télécom et à son boitier CPL. Le Freebox Player est installé dans le salon (3 murs les séparent) raccordé avec CPL. Mon pc fixe est quand à lui dans une chambre avec son CPL.

    Jusque là tout fonctionne : TV, NAS, jeux online... Seulement voilà, on vient de m'offrir une tablette qui se connecte en wifi, mais mon signal est inexistant dans le salon... Endroit si agréable pour surfer dans le canapé... ;)

    Je me demande alors s'il y aurait un moyen de répéter le signal wifi du Server dans le salon grâce au Player ? :?:
  • A mon avis je dirai NON.
    Peut etre il existe un relais CPL
    Ou faire courir le cable télécom pour mettre le serveur dans le salon...
  • Grâce au plâtre non mais avec un répartiteur wifi style netgear wn 20000rpt v2 C nikel :D
  • sérieux ? et ce répartiteur il faut qu'il capte le réseau wifi existant pour le prolonger ? ou bien on pourrait le brancher à mon CPL (là ou il n'y a pas de signal wifi ) ?
  • Il capte le signal existant
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison