Le Freebox Player peut'il servir de répéteur wifi ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    je me tourne vers vous pour un problème de portée du wifi chez moi, je m'explique :

    je possède un vieille maison (terre crue, mur plein de 50cm) et j'ai installé le Freebox Server dans le bureau raccordé à la prise télécom et à son boitier CPL. Le Freebox Player est installé dans le salon (3 murs les séparent) raccordé avec CPL. Mon pc fixe est quand à lui dans une chambre avec son CPL.

    Jusque là tout fonctionne : TV, NAS, jeux online... Seulement voilà, on vient de m'offrir une tablette qui se connecte en wifi, mais mon signal est inexistant dans le salon... Endroit si agréable pour surfer dans le canapé... ;)

    Je me demande alors s'il y aurait un moyen de répéter le signal wifi du Server dans le salon grâce au Player ? :?:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • A mon avis je dirai NON.
    Peut etre il existe un relais CPL
    Ou faire courir le cable télécom pour mettre le serveur dans le salon...
  • Grâce au plâtre non mais avec un répartiteur wifi style netgear wn 20000rpt v2 C nikel :D
  • sérieux ? et ce répartiteur il faut qu'il capte le réseau wifi existant pour le prolonger ? ou bien on pourrait le brancher à mon CPL (là ou il n'y a pas de signal wifi ) ?
  • Il capte le signal existant
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »