Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Soudainement, ma freebox bloque entre l'étape 2/3. J'ai effectué tous les tests possibles : prises murale parfaite, aucun autre équipement dessus, pas de changements électroniques ou autres depuis 6mois, aucune surchauffe de la freebox (< 60℃), ventilateur à 2100 tours, CPL inversés pour tests, ... Rien n'y fait !
    Un ticket est ouvert sur ma ligne.

    Comment procéder pour faire avancer les choses au plus vite ? Avoir un vrai conseillé ? Savoir ce qu'il de passe ?

    Merci pour votre attention, et future réponse.
    Très cordialement,
  • Bonjour gchanteloube
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci ! Envoyé.
  • Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci Salomé. La synchronisation xdsl c'est faite hier durant 3h. Après, même processus, planté entre 2 et 3. Par mail j'ai une notification comme quoi maintenant, aucune anomalie n'est détecté ... Je commence sérieusement à engager une procédure de résiliation. Je suis un professionnel qui réalise son CA grâce à des services sur Internet. Étant également dans l'informatique, je ne comprends pas cette opacité et l'impossibilité d'accélèrer les choses.

    Et je pèse mes mots, je suis chez free depuis le tout tout début !
    Une procédure de résiliation + ouverture de ligne avec nouvelle box prendrait moins de temps !

    Bonne journée à tous et bon courage pour vos échanges Free.
    Cordialement,
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison