Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Soudainement, ma freebox bloque entre l'étape 2/3. J'ai effectué tous les tests possibles : prises murale parfaite, aucun autre équipement dessus, pas de changements électroniques ou autres depuis 6mois, aucune surchauffe de la freebox (< 60℃), ventilateur à 2100 tours, CPL inversés pour tests, ... Rien n'y fait !
    Un ticket est ouvert sur ma ligne.

    Comment procéder pour faire avancer les choses au plus vite ? Avoir un vrai conseillé ? Savoir ce qu'il de passe ?

    Merci pour votre attention, et future réponse.
    Très cordialement,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour gchanteloube
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci ! Envoyé.
  • Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci Salomé. La synchronisation xdsl c'est faite hier durant 3h. Après, même processus, planté entre 2 et 3. Par mail j'ai une notification comme quoi maintenant, aucune anomalie n'est détecté ... Je commence sérieusement à engager une procédure de résiliation. Je suis un professionnel qui réalise son CA grâce à des services sur Internet. Étant également dans l'informatique, je ne comprends pas cette opacité et l'impossibilité d'accélèrer les choses.

    Et je pèse mes mots, je suis chez free depuis le tout tout début !
    Une procédure de résiliation + ouverture de ligne avec nouvelle box prendrait moins de temps !

    Bonne journée à tous et bon courage pour vos échanges Free.
    Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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