Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Hé bien je rejoints le club...............wifi qui merdouille depuis deux jours.......
    Obligé de démarré la Freebox à chaque fois.............grrrrr et ça commence serieusement à me gooooooonfler......... :evil: :evil:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Bonjour Pata
    Nous avons une alerte qui justement fait état de déconnexions régulières de wifi.
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
    Pour l'instant, il vous est démandé de faire des reboots simples du boitier Server.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé!
    Bein c'est ce que je fais.................mais c'est quand même étrange cette histoire, jamais eu de soucis jusqu'a present........ :?
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Salut à tous,

    je rejoins moi aussi le club!
    Coupures régulières du WiFi qui m'obligent à redémarrer le serveur. (en fait depuis la dernière mise à jour, mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps)
    En plus quand le wifi est actif, la portée du signal semble bien plus faible qu'avant et avec des problèmes de stabilité notamment en AirPlay

    en espérant une résolution prochaine
  • Je rejoins le club des malheureux utilisateurs de free... Même problème, débit wi-fi totalement aléatoire, passant de 8mo max chez moi (Nice...) aux débuts de l'internet, avec un record de débit misérable de 40ko... Et quand ça veut bien marcher...
    Insupportable... Je précise que je suis sous Mac OSX 10.8.5. et que jusqu'alors je n'ai jamais eu de pb particulier.
    Ceci dit, ça tombe peut-être pas si mal, les fêtes de Noël approchant, c'est peut-être le moment de voir ce que la concurrence propose.
  • Bonjour idem pour moi perte du signal wifi et obligé de redémarrer la Freebox revolution

    environ une à deux fois par jours

    environnement Mac... pour info
  • bonjour,

    exactement pareil que surf4you, le wifi s'arrête plusieurs fois et à chaque fois il faut redémarrer.

    Environnement MAC aussi, un rapport ?
  • a mon avis oui c'est problème juste avec les périphériques apple

    et comme j'ai que du apple j'ai pas vraiment les moyens de verifier l'ors de la prochaine coupure

    edit je viens d'avoir une coupure et j'ai pas pensé à ma Tv qui fait aussi wifi
    donc résultat ça ne fonctionne pas non plus

    rien à voir avec les périphériques apple désolé
  • Bonsoir à tous même problème ici la télé fonctionne très bien mais 3 fois par jour obligé de reboot la box pour avoir le wifi c'est un peu pénible en attente d'une nouvelle mise à jour. ...
  • Bonjour.
    moi aussi je ai la wifi qui déconnecté depuis une bonne semaine mon réseau wifi est hors de portée et je suis obligé de faire un reboot de ma freebox serveur pour accrocher de nouveau ma wifi 4 à 6 fois par jours voir 4 à 6 fois entre 20h et 22h hier soir merci pour un retour car c fatiguent . :shock: :cry:
  • Bonjour lolo64
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Tout fonctionnait parfaitement depuis quelques années mais depuis quelques semaines, et sans rien modifier sur ma config PC ou Freebox, j'ai trop souvent des pertes de connexion en Wifi. Ma connexion wifi passe en accès limité avec un point d'exclamation jaune sur le symbole wifi dans la barre des tâches. Ca arrive n'importe quand, des fois mêmes directement. J'ai tout essayé, réinstallation du PC (même si le problème se pose avec les autres pc aussi), réinitialisation de la freebox V6. Rien à faire.

    Merci de m'aider :|
  • bonjour
    depuis 2 jours je perds mon signal wifi apres avoir essayer les canaux +reset parametrage usine
    je ne sais plus quoi faire je recois les signaux voisins mais pas le mien plus rien ne fonctionne en wifi (tablette etc...)
    quelqu'un a une solution ?
    apparemment je ne suis pas le seul
    merci d'avance
  • Je suis dans votre cas ,après a en avoir marre ,je n'ai gardé que l'alim et mis 2 cpl du commerce que j'avais ,peut être de meilleur qualité que free ? c'était déjà la chasse au prises
  • dudu-27 a écrit :Je suis dans votre cas ,après a en avoir marre ,je n'ai gardé que l'alim et mis 2 cpl du commerce que j'avais ,peut être de meilleur qualité que free ? c'était déjà la chasse au prises
    Et ça a résolu le problème?

    Parce que là...... :twisted: :twisted: :twisted:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Avec le cpl tu n'utilise plus le wifi
    Donc le problème n'est pas résolu
    Personne chez moi ça fait trois jours sans coupures

    Je ne comprend vraiment pas c'est aléatoire
  • Pour moi avec mes cpl perso ,plus de coupure de tv ,mais cela fait l'usine a gaz ,j'ai les cpl a free comme alim et mes cpl pour relier les 2 box
    avec ma v5 a un autre domicile ,c'était pareil ,free ma préconisé l'ethernet,donc leur cpl ne sont pas adapter
  • bonjour
    moi aussi depuis queques semaines c est la meme chose perte wifi tout les jours a peut pres aux memes heures j ai essayé le changement de canal je les ai tous essayés sa marche sur le coup mais dés le lendemain rebelotte. j ai appelé free je suis tombé sur un de leurs fameux techniciens sur leur plateforme au magreb je lui ai bien expliqué que j avais essayé tout les canaux mais que ca n avait aucun effet et bien je vous le donne en mille il ma fait me connecté sur ma box en rj 45 pour changer de canal c est desesperant bien sur ca a marché queques heures et cela a recommencé alors si quequn a une idée car la je bloque
  • Bonsoir
    meme probleme depuis plusieurs semaines mais qui s'est intensifié (ras le bol de redémarrer la freebox).
    Vivement une solution ou alors on va changer de crèmerie !
  • Je touche du bois mais plus de dysfonctionnement du wifi depuis plusieurs jours............. :shock:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison