Connexion Freebox ultra avec Beam 2 en 2,4 ghz

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    Depuis quelques temps impossible de me connecter sur la barre de sons SONOS Beam 2 à la Freebox Ultra, cela à fonctionné quelques temps mais après de multiples intervention Free Proxi à domicile et au téléphone et avec le SAV de Sonos, la connexion n'aboutît pas....
  • Si c'est une barre de son, pourquoi la connectes-tu en Wifi ? C'est du HDMI normalement. Ou alors il y a une fonction supplémentaire ?

    Juste une première vérification: as-tu un disque dur externe branché en USB sur ton Ultra ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Les SONOS font du streaming
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Dans ce cas là on parle de fonction "enceinte connectée".
    Toujours est-il que la bande Wifi 2.4GHz de l'Ultra semble capricieuse et à voir donc pour le DD externe.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    J’ai une beam 1 je n’avais pas de souci avec le wifi de la freebox. Toutefois j’ai repris un kit wifi les 6e car certains appareils 2,4ghz n’arrivaient pas à accrocher le wifi même en bande séparée.
  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai en effet débranché une clé USB de l'Ultra et les autres appareils en 2,4 Ghz se sont à nouveau connecté, sauf la Beam. J'ai séparé les canaux de wi fi mais pas de résultats. La barre est bien branchée en HDMI à la Télé, mais avec l'application IOS on accède aux différents réglages de la BEAM...
  • On commence à être à court de solution vu tout ce que tu as déjà essayé.

    Teste ceci: "Désactiver la fonction shortgi20 et shortgi40 dans les paramètres avancées de la radio 2.4ghz" solution lue ici: topic27763.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Apparemment, en lisant la notice, la Beam Gen2 se connecte sur la bande de fréquence 2.4GHz et en 802.11b/g/n. Essaie, toujours en ayant dissocié les bandes, de limiter la 2.4 au Wifi n (désactive le ac).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison