Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Mp envoyé merci Salme
    salmé a écrit :Bonjour pme91120
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • camiboy a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour camiboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    mp envoyé! j'attends votre réponse
    merci Salmé
    je suis toujours dans l'attente d'une réponse..

    Merci
  • Bonjour camiboy
    Je vous ai envoyé un email et un sms demandant un justificatif de domicile, merci de nous l'envoyer dans les plus brefs délais, c'est indispensable, afin de poursuivre dans de bonnes conditions votre commande de raccordement en Fibre Optique.
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • Je vous remercie, je viens d'uploader le justificatif de domicile.
    Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre l'appel pour une prise de rendez-vous?
  • Bonjour,
    Free m'informe que ma zone d'habitation va être raccordée en fibre optique , en principe c'est gratuit , mais je doit changer de box , cela ne m'intéresse pas du tout . Actuellemment avec ma Crystal je peut enregistrer sur le disque dur jusqu'à deux chaines y compris les chaines "bridées" genre M6 et en même temps surfer , téléphoner ... Je n'ai pas l'utilité de télécharger des films .
    je ne tient pas à changer alors la migration est-elle obligatoire ?
  • Bonjour

    Cela fait maintenant 3 semaines , et toujours pas de réponse ! :evil:

    Pour savoir si je suit éligible a la fibre Free sur la Mulatiere (Rhône)

    Merci

    Metropole
  • Bonjour Salmé

    Excusez moi mon message personnel na pas du partir quand je l'ai écrit il y a 20 jours .


    Je viens de l’envoyé :roll:

    Metropole
  • bonjour Salme

    avez vous pu voir ou en est ma ligne ???

    sans évidemment vous mettre en cause personnellement je trouve aberrent qu'un opérateur qui vient brancher la fibre chez son client ne lui donne aucune nouvelle de la suite de l'opération. Au gentil imbécile de client de faire toutes les démarches pour tenter d'avoir d'éventuelles nouvelles sur l'installation en cours chez lui. Il n'y a qu'en France que l'on voit cela.
    Ce manque de respect de la part de FREE est insupportable et je n'accepterai pas longtemps que l'on me mène en bateau, si ça doit encore durer et sans aucune nouvelle je partirai chez un autre opérateur.

    Salme j'attends avec impatience de vos nouvelles

    cordialement
    pme91120
  • camiboy a écrit :Je vous remercie, je viens d'uploader le justificatif de domicile.
    Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre l'appel pour une prise de rendez-vous?
    Bonjour camiboy
    Je vous informe que j'ai transmis la demande de mise à jour de votre commande de câblage en Fibre Optique.
    Je vous prie de bien vouloir patienter que le traitement soit réalisé car cette étape est indispensable pour la réalisation du câblage.
    Veuillez nous excuser pour tout souci que ce retard de raccordement peut causer, et vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • Jarnac a écrit :Bonjour,
    Free m'informe que ma zone d'habitation va être raccordée en fibre optique , en principe c'est gratuit , mais je doit changer de box , cela ne m'intéresse pas du tout . Actuellemment avec ma Crystal je peut enregistrer sur le disque dur jusqu'à deux chaines y compris les chaines "bridées" genre M6 et en même temps surfer , téléphoner ... Je n'ai pas l'utilité de télécharger des films .
    je ne tient pas à changer alors la migration est-elle obligatoire ?
    Bonjour Jarnac
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • metropole a écrit :Bonjour Salmé

    Excusez moi mon message personnel na pas du partir quand je l'ai écrit il y a 20 jours .


    Je viens de l’envoyé :roll:

    Metropole
    Bonjour Metropole
    Je vous confirme que je viens de recevoir votre émail aujourd'hui ( de métropole 20 février 2017, 10:30 )
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    metropole a écrit :Bonjour Salmé

    Excusez moi mon message personnel na pas du partir quand je l'ai écrit il y a 20 jours .


    Je viens de l’envoyé :roll:

    Metropole
    Bonjour Metropole
    Je vous confirme que je viens de recevoir votre émail aujourd'hui ( de métropole 20 février 2017, 10:30 )
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    Bonjour
    Ne pourrait on pas avoir idée du délais pour savoir si faut attendre ou passe chez Orange ,car les débit ne sont pas vraiment terrible :evil:
    Metropole
  • bonjour Salme
    Vous pouvez clôturer mon dossier, j'ai vu 2 techniciens qui installaient la fibre Free chez mon voisin et ils ont eu la gentillesse de venir voir mon installation et ont trouvés ce qui n'allait pas
    En fait les premiers installateurs venus il y a 10 jours non seulement étaient partis sans nettoyer les traces de leur passage dans l'immeuble, ne m'avaient pas rappelés pour me dire ce qu'il en était avec Free mais en plus avaient mal connectés la freebox.

    Ce qui est encore plus formidable c'est que le sav de Free m'a répondu que c'était un problème de connexion avec le central et que je devais débrancher tous les 2 jours pour voir si çà marchait.

    D'autre part je n'ai jamais eu de réponse de votre part

    Free a intérêt à revoir de prês ses prestataires de service si il veut redorer son image de marque

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
  • Bonjour pme91120
    Votre ligne est totalement câblée en fibre optique, le kit vous sera envoyé dans les prochains jours
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • camiboy a écrit :
    camiboy a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour camiboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    mp envoyé! j'attends votre réponse
    merci Salmé
    je suis toujours dans l'attente d'une réponse..

    Merci

    Bonjour

    Ben moi après 5 mois d'attente sans pouvoir avoir la fibre FREE j'ai fait le saut chez Orange (zone ZMD ), avec le forfait JET FIBRE (500/200 mbt je suis plus a 800/300) et la livebox V4, après 14 ans chez free j'ai eu du mal a réaliser ce changement d'operateur, mais je peux vous dire que je suis entierement satisfait des prestations et de la box ORANGE, le raccordement c'est fait en meme pas 10 jours (cablage et installation de la box car c'est ORANGE qui fait tout)
    Si tu veux encore attendre sans avoir de délais precis, c'est ton choix
    Et avec les promos ORANGE actuellement je paye 38 euros.

    A+
  • Rester en ADSL car si vous passer en fibre optique free vous laissera dans la merde car pour moi déjà un mois et une semaine que mon problème n es pas résolu.Il savent pas rétablir la fibre une fois celle si en panne, :evil:
  • salmé a écrit :
    Jarnac a écrit :Bonjour,
    Free m'informe que ma zone d'habitation va être raccordée en fibre optique , en principe c'est gratuit , mais je doit changer de box , cela ne m'intéresse pas du tout . Actuellemment avec ma Crystal je peut enregistrer sur le disque dur jusqu'à deux chaines y compris les chaines "bridées" genre M6 et en même temps surfer , téléphoner ... Je n'ai pas l'utilité de télécharger des films .
    je ne tient pas à changer alors la migration est-elle obligatoire ?
    Bonjour Jarnac
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci de votre réponse , en fait j'ai posé la question sur le site de Free rubrique assistance le changement n'est pas obligatoire au moins pour l'instant . Je ne pensais pas que cela dépendait des abonnés ?
    Par contre ce qui n'est pas clair c'est que quand j'ai appelé avant de poster ici la personne m'a dit que j'aurais un remplacement gratuit par une box équivalente en fibre hors cela n'existe pas à ma connaissance ... ( Sauf si Free fournit un adaptateur fibre ? )
    j'ai l'impression que la migration est gratuite mais elle implique un changement de matériel donc eventuellement de forfait?
    Actuellemment j'ai 8 giga en adsl donc c'est correct .
  • Bonjour Jarnac
    La migration en fibre optique est gratuite, prix mensuel de l'offre révolution: 35,98€/mois TTC
    Je reste a votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour SALME

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble dont je suis Syndic est une copropriété horizontale de 8
    villas mitoyennes et est raccordé à la Fibre Optique par Orange . Cinq de
    ces villas ont Free comme fournisseur ADSL.
    Quelles sont les démarches a faire pour être raccordés par la fibre Free.
    Merci d'avance. Cordialement
  • Bonsoir JCG

    Je peux je pense répondre et donner des pistes.

    Déjà si la copro est équipée par un opérateur d'immeuble pour les maisons (en fait un lotissement est un immeuble à plat dans ce cas) et que des maisons sont déjà raccordées par Orange, de fortes chances pour que Free puisse à son tour venir raccorder les abonnes Free.

    La ville devra être classée en ZMD pour que cela puisse se faire . Zone Moyennement Dense = Zone déployée par Orange où Free peut venir, si cofinancement, raccorder des abonnés Free

    à lire ce tutoriel pour en savoir plus
    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Pour connaître son éligibilité tu peux déjà tester des numéros de ligne Free sur le portail de Free
    https://signup.free.fr/subscribe2014/

    en espérant avoir cette bonne réponse
    Bonne nouvelle!
    Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
    Votre adresse est éligible à la fibre Optique
    Ensuite il suffit d'attendre ... c'est Free qui va proposer la migration vers l'offre Optique lorsque cela sera possible.

    .
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison