debit fibre optique faible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de connecter ma freebox révolution par la fibre optique ...et je suis un peu désappointé par les performances obtenues.

    Pour faire mes tests j'utilise le seedbox du server de la freebox pour être sûr que mon problème ne vient pas de la saturation des cables ethernet .... et je n'ai jamais dépassé 20Mo/s en download....

    Si je ne me trompe pas , ca nous fait du 20 * 8 = 160 Mbits /s ..... on est assez loin des 500 Mbits/s promis par free en optique (mode routeur) ....

    Quelqu'un aurait une idée d'où peux venir ce "faible" débit ?
  • Bonjour, après plusieurs recherche sur internet je troue enfin une personne ayant le même problème que moi.

    Je suis en Fibre depuis 2 jours sur Freebox révolution et je ne dépasse jamais les 20Mo/s que ça soit avec les torrents ou les newsgroups (usenet)
    Je n'utilise rien qui pourrai limité le débit ( VPN ou SSl pour les newsgroups).
    La limitation ne vient pas non plus du disque dur de la freebox server qui dépasse sans problème les 50Mo/s en écriture.

    La fibre optique elle même n'est pas en cause ni mon installation puisque j'atteins les 115Mo/s sur le site de test free : http://test-debit.free.fr/
    Il n'y a d'ailleurs bien que sur ce site que j'arrive a obtenir quelque chose de cohérent !!

    Free bride t'il intentionnellement les débit de téléchargement sur les autres site ?
    Sinon d'ou peut venir le problème ??
    As tu trouvé une solution depuis ?
  • Bonjour Olivier-Lyon
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison