debit fibre optique faible
-
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de connecter ma freebox révolution par la fibre optique ...et je suis un peu désappointé par les performances obtenues.
Pour faire mes tests j'utilise le seedbox du server de la freebox pour être sûr que mon problème ne vient pas de la saturation des cables ethernet .... et je n'ai jamais dépassé 20Mo/s en download....
Si je ne me trompe pas , ca nous fait du 20 * 8 = 160 Mbits /s ..... on est assez loin des 500 Mbits/s promis par free en optique (mode routeur) ....
Quelqu'un aurait une idée d'où peux venir ce "faible" débit ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je suis en Fibre depuis 2 jours sur Freebox révolution et je ne dépasse jamais les 20Mo/s que ça soit avec les torrents ou les newsgroups (usenet)
Je n'utilise rien qui pourrai limité le débit ( VPN ou SSl pour les newsgroups).
La limitation ne vient pas non plus du disque dur de la freebox server qui dépasse sans problème les 50Mo/s en écriture.
La fibre optique elle même n'est pas en cause ni mon installation puisque j'atteins les 115Mo/s sur le site de test free : http://test-debit.free.fr/
Il n'y a d'ailleurs bien que sur ce site que j'arrive a obtenir quelque chose de cohérent !!
Free bride t'il intentionnellement les débit de téléchargement sur les autres site ?
Sinon d'ou peut venir le problème ??
As tu trouvé une solution depuis ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci