Problème réseau Free? Pas d'accès à certains site

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai été raccordé le 09/09/2016 à la fibre Free et je constate quelques problèmes.
    Je n'arrive pas à me connecter sur le site https://www.linuxmint.com/ on pourrait penser à un souci sur le site mais j'y accède avec ma connexion 4G chez Sosh.
    Le ping répond bien par contre :
    jpg@p75pro ~ $ ping www.linuxmint.com
    PING www.linuxmint.com (192.124.249.9) 56(84) bytes of data.
    64 bytes from cloudproxy10009.sucuri.net (192.124.249.9): icmp_seq=1 ttl=53 time=20.8 ms

    J'ai constaté aussi des téléchargements assez lent sur d'autres sites (debian, ubuntu) en comparaison avec mon ancien FAI fibre.
    Le test de débit est pourtant très correct : http://www.speedtest.net/my-result/5619178717

    Autre chose la qualité de la TV est très moyenne, les images se figent assez souvent pas très longtemps mais c'est assez désagréable à regarder.Je suis passé du coup avec la réception TNT pour les chaines classiques.
    L'assistance Free parle d'effectuer un " Réglage du mode "ping"" je regarderai ça des que j'aurais accès à mon compte client qui pour l'instant est bloqué à "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

    J'espère que ces problèmes disparaitront rapidement et qu'ils ne vont pas me faire regretter d'être passer chez Free.
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
  • Bonjour jpg31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jpg31
    Nous vous informons que le souci lié au service TV est résolu, et vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai également constaté un accès difficile à certains sites pour ma part, même speedtest répond très mal. Je viens de forcer les DNS sur l'interface freebox en mettant ceux de free 212.27.40.240(241) et celui de google (8.8.8.8). Par contre je n'ai aucun souci de service TV (sauf hier coupure breve de qqs seconde) retabli en changeant de chaine.
    Le debit descendant constaté sur ma ligne et d'environ 680mbit/s et le ping à tendance à varier fortement parfois. Je reteste ce soir aprés le changement des DNS.
    J’espère que ton souci est résolu et de nous dire l'origine du problème.

    Merci
  • Bonjour,
    Pour ma part le problème est toujours partiellement présent.
    J'ai fait appel au 3244 à la demande de Salmé.
    Concernant l'accès parfois impossible au site linuxmint.comm, il semblerait (dixit la hotline) que le partage de la même adresse IP avec 4 utilisateurs (http://www.weblife.fr/actus/free-partag ... re-abonnes) pose un problème, le site consulté peut prendre ça pour une attaque DoS si les utilisateurs naviguent en même temps sur le site. La solution demander une adresse full IP. C'est fait et je n'ai pas eu depuis ce problème.
    Pour le gel rapide de l'image, la hotline constate beaucoup de trames en erreur, le problème persiste. Une demande de leur part au service réseau a été faite pour surveiller à nouveau la ligne (une 1ere demande avait entrainée la clôture du 1er ticket car pas d'erreur constaté par leur soft au moment de la surveillance).
    Pour info l'option "réglage du mode ping" pour la Freebox Révolution n'existe pas.
    J'ai aussi des problèmes de déconnexions assez brèves (<10s) de la Freebox, plusieurs fois par jours. Cela coupe une communication téléphonique et fige complète le player, il faut alors changer de chaine et revenir sur la précédente.
    Les deux problèmes sembleraient avoir la même cause, selon la hotline.
    J'attends maintenant le résultat de l'analyse de la ligne.
    Concernant des téléchargements moins rapide (en comparaison avec mon ancien FAI), ce n'est que du ressenti et donc difficile de faire une demande d'intervention auprès de la hotline.
    Pour ton problème, je testerais uniquement avec les serveurs DNS de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) et ensuite ceux de free pour vérifier une éventuelle différence.
  • Merci pour ces précisions jpg31.

    Je ferais plusieurs test avec les DNS ce soir. Pour le réglage du ping , je confirme il n'est pas possible avec une connexion fth.
    Mes problèmes ne sont apparus que quelques jours après l'ouverture de ligne .
    à suivre...
  • Apres le changement de DNS , j'ai aussi forcé l'IP en fixe de chaque equipement en ethernet, tout était OK hier soir.

    Test de debit sur speedtest aux alentours de 680mb/s et 300mb/s en upload avec un ping de 9 ms sur le serveur test de Massy.
  • Bonjour,
    C'est avec les DNS de Google que c'est plus rapide au niveau résolution de nom et donc l'accès aux divers sites ?

    J'ai toujours mes problèmes, le deuxième ticket à été aussi refermé 2 jours après par le support technique avec comme simple information "Résolu".
    J'ai appelé à nouveau le 3244 pour l'ouverture d'un 3e ticket. Chaque interlocuteurs de la hotline m'ont dit qu'il voyait bien des trames en erreur sur le flux TV, il semblerait ensuite lors du monitoring par le service technique qu'il n'y ai plus d'erreurs !!
    C'est la dernière fois que j'appelle si ce dernier ticket est clôturé de la sorte je résilie mon abonnement à FREE.
    Bonne journée
  • Bonjour,

    ça y est je viens de résoudre mon problème.
    Je change de fournisseur d'accès internet.
    3e ticket clôturé par le service technique de FREE sans résolution du problème, je ne vais pas passer mon temps à appeler la hotline pour rien, ma patience à des limites.
  • Bonjour,
    ça y est je viens de passer chez Orange. Je confirme l'impression que j'avais sur la lenteur de certains téléchargement.
    ex : Download d'un dvd Linux sur linuxmint.com
    Free download autour de 4 Mo
    Orange dawnload autour de 25 Mo
    Je passe d'un débit de 800Mb/s à min 200Mo mais les téléchargements sont plus rapides !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison