Bonjour,
Pour ma part le problème est toujours partiellement présent.
J'ai fait appel au 3244 à la demande de Salmé.
Concernant l'accès parfois impossible au site linuxmint.comm, il semblerait (dixit la hotline) que le partage de la même adresse IP avec 4 utilisateurs (
http://www.weblife.fr/actus/free-partag ... re-abonnes) pose un problème, le site consulté peut prendre ça pour une attaque DoS si les utilisateurs naviguent en même temps sur le site. La solution demander une adresse full IP. C'est fait et je n'ai pas eu depuis ce problème.
Pour le gel rapide de l'image, la hotline constate beaucoup de trames en erreur, le problème persiste. Une demande de leur part au service réseau a été faite pour surveiller à nouveau la ligne (une 1ere demande avait entrainée la clôture du 1er ticket car pas d'erreur constaté par leur soft au moment de la surveillance).
Pour info l'option "réglage du mode ping" pour la Freebox Révolution n'existe pas.
J'ai aussi des problèmes de déconnexions assez brèves (<10s) de la Freebox, plusieurs fois par jours. Cela coupe une communication téléphonique et fige complète le player, il faut alors changer de chaine et revenir sur la précédente.
Les deux problèmes sembleraient avoir la même cause, selon la hotline.
J'attends maintenant le résultat de l'analyse de la ligne.
Concernant des téléchargements moins rapide (en comparaison avec mon ancien FAI), ce n'est que du ressenti et donc difficile de faire une demande d'intervention auprès de la hotline.
Pour ton problème, je testerais uniquement avec les serveurs DNS de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) et ensuite ceux de free pour vérifier une éventuelle différence.