jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour MONPIERRE
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai le même souci que la plupart des personnes dans cette discussion : jarretière reçue, étape 2, ticket d'incident ouvert, branchement au PMI non fait, attendre...
    Ca fait deux mois que j'attend.
    Le pire c'est que j'étais résigné à ne pas avoir la fibre car Free m'avait répondu dans le passé qu'ils ne proposeraient pas la fibre dans mon immeuble (fibré par Orange).
    Et puis 6 mois plus tard : super nouvelle, Free me propose la fibre.
    Puis avec cette attente, le bon cadeau se transforme en mauvaise blague. Et je ne blâme pas la hotline, très pro mais qui ne peut rien faire qu'envoyer un mail apparemment.
  • Bonjour gillup
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour gillup
    Suite aux vérifications effectuées aujourd’hui, le défaut a été détecté et corrigé,
    nous vous prions de bien vouloir redémarrer votre freebox et nous confirmer si le souci n'est plus d'actualité
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. On m'a proposé de passer en offre Fibre (je suis client ADSL depuis de bien longues années). Un technicien est passé m'installer la prise fibre chez moi puis j'ai reçu 2 semaines plus tard le connecteur et le cable fibre de la part de Free.
    Et a partir de la, je suis bloqué en etape 2 avec un SIGNAL : Absent. Le connecteur est bien reconnu par la Freebox donc le soucis vient bien du raccordement fibre qq part entre le NRO et chez moi (je bosse dans une boite Internet donc je maitrise un peu).

    Un ticket a ete ouvert le 06/03/2015 via la hotline Free. Sans suite à ce jour ...

    Pourrais-je avoir de l'aide svp ?

    Merci
  • Bonjour Ninjouz
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est envoyé. Merci !
  • J'ai eu un appel de la hotline pour un rendez vous technicien chez moi. Je sais pas si vous y etes pour quelque chose mais merci qd meme !

    Je vous tiens au courant.
  • Bonjour,
    je suis toujours bloqué en étape 2...

    Pour info, on m'a contacté le 20 octobre 2014 pour savoir si j'étais interessé, un technicien est venu poser le boitier chez moi le 4 décembre.
    Je pensais avoir la fibre mais non :) le boitier n'est relié a rien...

    le 20 janvier, un autre technicien passe pour souder la fibre dans le boitier des parties communes, mais je dois attendre Kit jarretiere + cable.
    Je le reçois le 21 mars, bien entendu ca ne fonctionne toujours pas.

    un ticket est ouvert mais pas de nouvelles, je branche et je débranche chaque soir.
    ca fait donc plus de 5 mois d'attente, heureusement que j'ai l'adsl...mais c'est quand meme pas super au point comme procedure.

    Bonne journée
  • Bonjour,
    Pareil pour moi installation de la prise le 24/02, le technicien ne peut pas faire la soudure non plus et repasse le lendemain (a priori ok dans les parties communes le cable n'est plus en l'air).
    J'a reçu la jarretière et le module le 2/04, depuis étape 2 module SFP présent signal absent...
    Cordialement
  • Bonjour Raydick
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est envoyé merci de votre réactivité ;)
  • Bonjour
    Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,

    Je vous ai laissé un message privé pour le même type d'incident.
    La connexion est down alors que tout semble bien branché. Le module sfp est détecté par la freebox révolution.
    La hotline est out depuis hier j'ai essayé une bonne dizaine de fois sans avoir pu parler à quelqu'un de mon problème !

    merci d'avance pour votre aide
  • Raydick a écrit :Bonjour,
    Pareil pour moi installation de la prise le 24/02, le technicien ne peut pas faire la soudure non plus et repasse le lendemain (a priori ok dans les parties communes le cable n'est plus en l'air).
    J'a reçu la jarretière et le module le 2/04, depuis étape 2 module SFP présent signal absent...
    Cordialement
    Suite à cela un technicien est intervenu à domicile le 11 mai, testant le raccordement à l'étage: ok
    Je lui dit que le premier technicien m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir au sous sol sur le boîtier SFR (immeuble fibré SFR), le 2nd technicien me confirme que c'était indispensable, mais que lui ne peut rien faire. On devait me recontacter rapidement...
    Depuis pas de nouvelles...
  • Bonjour Raydick
    veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin de vois ce qu'il en est
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    je suis victime aussi du même problème.

    Nouvellement cablé free en fibre optique la semaine dernière, en connectant hier la freebox sur la prise murale, la freebox bloque à l'étape 2 .
    En faisant un diagnostic à partir de la freebox j'ai:

    Etat fibre:
    Alim: OK
    SFP: present
    Signal: absent
    Lien: DOWN

    Fibre Laser:
    Laser RX: absent
    Laser TX: Inactif

    SFP:
    Modèle: ETB4332..
    N° Serie: TL151C..
    PW RX: -40.00 db
    PW TX: -12.04 db

    J'ai essayé sur les autres ports de la prise que le rouge, normalement réservé à Free
    J'ai fait les tests avec 2 jarretières différentes.

    Est-ce que cela indique vraiment un problème de cablage de la fibre ou la connexion va -t- elle s'établir toute seule au bout d'un moment ?

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour mopat
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci à l'Equipe Free pour votre réponse rapide.

    Vous me demandez de vous communiquer des informations par MP.
    Excusez moi, mais je suis un peu débutant dans ce domaine. Qu'est-ce que MP veut dire ? Comment faire pour vous communiquer mes informations personnelles ?
    Par avance merci pour votre réponse.
  • je viens de vous envoyer un mail privé, veuillez y répondre
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison