jarretiere reçu box bloque etape 2
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Bonjour MONPIERRE
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Equipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai le même souci que la plupart des personnes dans cette discussion : jarretière reçue, étape 2, ticket d'incident ouvert, branchement au PMI non fait, attendre...
Ca fait deux mois que j'attend.
Le pire c'est que j'étais résigné à ne pas avoir la fibre car Free m'avait répondu dans le passé qu'ils ne proposeraient pas la fibre dans mon immeuble (fibré par Orange).
Et puis 6 mois plus tard : super nouvelle, Free me propose la fibre.
Puis avec cette attente, le bon cadeau se transforme en mauvaise blague. Et je ne blâme pas la hotline, très pro mais qui ne peut rien faire qu'envoyer un mail apparemment.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées aujourd’hui, le défaut a été détecté et corrigé,
nous vous prions de bien vouloir redémarrer votre freebox et nous confirmer si le souci n'est plus d'actualité
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
J'ai exactement le même soucis. On m'a proposé de passer en offre Fibre (je suis client ADSL depuis de bien longues années). Un technicien est passé m'installer la prise fibre chez moi puis j'ai reçu 2 semaines plus tard le connecteur et le cable fibre de la part de Free.
Et a partir de la, je suis bloqué en etape 2 avec un SIGNAL : Absent. Le connecteur est bien reconnu par la Freebox donc le soucis vient bien du raccordement fibre qq part entre le NRO et chez moi (je bosse dans une boite Internet donc je maitrise un peu).
Un ticket a ete ouvert le 06/03/2015 via la hotline Free. Sans suite à ce jour ...
Pourrais-je avoir de l'aide svp ?
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous tiens au courant.
je suis toujours bloqué en étape 2...
Pour info, on m'a contacté le 20 octobre 2014 pour savoir si j'étais interessé, un technicien est venu poser le boitier chez moi le 4 décembre.
Je pensais avoir la fibre mais non
le 20 janvier, un autre technicien passe pour souder la fibre dans le boitier des parties communes, mais je dois attendre Kit jarretiere + cable.
Je le reçois le 21 mars, bien entendu ca ne fonctionne toujours pas.
un ticket est ouvert mais pas de nouvelles, je branche et je débranche chaque soir.
ca fait donc plus de 5 mois d'attente, heureusement que j'ai l'adsl...mais c'est quand meme pas super au point comme procedure.
Bonne journée
Pareil pour moi installation de la prise le 24/02, le technicien ne peut pas faire la soudure non plus et repasse le lendemain (a priori ok dans les parties communes le cable n'est plus en l'air).
J'a reçu la jarretière et le module le 2/04, depuis étape 2 module SFP présent signal absent...
Cordialement
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Je vous ai laissé un message privé pour le même type d'incident.
La connexion est down alors que tout semble bien branché. Le module sfp est détecté par la freebox révolution.
La hotline est out depuis hier j'ai essayé une bonne dizaine de fois sans avoir pu parler à quelqu'un de mon problème !
merci d'avance pour votre aide
Suite à cela un technicien est intervenu à domicile le 11 mai, testant le raccordement à l'étage: okRaydick a écrit :Bonjour,
Pareil pour moi installation de la prise le 24/02, le technicien ne peut pas faire la soudure non plus et repasse le lendemain (a priori ok dans les parties communes le cable n'est plus en l'air).
J'a reçu la jarretière et le module le 2/04, depuis étape 2 module SFP présent signal absent...
Cordialement
Je lui dit que le premier technicien m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir au sous sol sur le boîtier SFR (immeuble fibré SFR), le 2nd technicien me confirme que c'était indispensable, mais que lui ne peut rien faire. On devait me recontacter rapidement...
Depuis pas de nouvelles...
veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin de vois ce qu'il en est
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
je suis victime aussi du même problème.
Nouvellement cablé free en fibre optique la semaine dernière, en connectant hier la freebox sur la prise murale, la freebox bloque à l'étape 2 .
En faisant un diagnostic à partir de la freebox j'ai:
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Fibre Laser:
Laser RX: absent
Laser TX: Inactif
SFP:
Modèle: ETB4332..
N° Serie: TL151C..
PW RX: -40.00 db
PW TX: -12.04 db
J'ai essayé sur les autres ports de la prise que le rouge, normalement réservé à Free
J'ai fait les tests avec 2 jarretières différentes.
Est-ce que cela indique vraiment un problème de cablage de la fibre ou la connexion va -t- elle s'établir toute seule au bout d'un moment ?
Merci pour votre aide.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Vous me demandez de vous communiquer des informations par MP.
Excusez moi, mais je suis un peu débutant dans ce domaine. Qu'est-ce que MP veut dire ? Comment faire pour vous communiquer mes informations personnelles ?
Par avance merci pour votre réponse.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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