Probleme cablage par France Telecom

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    je viens d'emmenager dans une résidence individuelle dans un nouveau lotissement. J'ai lancé mon inscription chez free et convenu d'un rdv ft pour le cablage de ma ligne fixé au 10/11/2015. Or j'ai reçu aujourd'hui une message de free :
    "[FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox
    suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
    (rendez-vous du 10/11/2015 15h-17h)
    Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications."
    J'ai donc appelé le Service concerné mais ils n'ont rien pu me dire. Je me retrouve bloqué.

    Sur le site de free je suis dans mon suivi de commande bloqué au stade 3 indiquant:
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 05 novembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17703842 / 4920.

    je précise que FT n'a jamais essayé de me joindre.

    Merci de votre aide,
    Cdt.

    YR
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour yannours69
    Nous vous confirmons que votre commande a été rejetée
    05/11/2015 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI
    ADR001 : Adresse erronée: code commune et/ou voie incohérent avec l'adresse indiquée dans la commande
    Une remontée a été effectuée aujourd’hui, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée,
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet inconvénient et ferons tout notre possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
    Equipe FREE
  • Merci de votre retour.
    Sur mon espace abonné l'étape 3 est à nouveau normale puisque j'ai ce message:
    "ETAPE 3" Votre inscription a été validée par France Télécom.
    Est-ce que ça veut dire que mon rendez-vous initial pour le cablage FT est finalement maintenu (j'avais rendez-vous demain après-midi!) car free ne m'a donné aucune nouvelle depuis le mail comme quoi le rdv était annulé.

    Cdt.

    YR
  • Bonjour yannours69
    La ligne n'est pas encore câblée, faut attendre que FT procède que câblage de votre ligne pour qu'on puisse le finaliser
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Oui j'ai bien compris mais c'est justement le rdv france telecom que j'avais demain qui avait été annulé suite à un problème d'adresse!
  • Le rendez vous FT a été annulé, veuillez patienter que FT vous fixe un nouveau rendez vous
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir cela aussi par email :-/
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mardi 18 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI"

    Impossible de joindre Free au 3214..

    Merci de m'aider a avancer, déjà 1 mois que je n'ai plus d'internet suite à un déménagement...

    cdlt
  • Bonjour jpnrc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok, merci c'est envoyé..
  • salmé a écrit : 18 juillet 2017, 18:11 Bonjour jpnrc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Vous l'avez reçu?
  • Bonjour, des nouvelles? merci
  • Merci de patienter svp
    Equipe FREE
  • Bonjour jpnrc
    Le rendez vous du 2 Aout a été annulé par FT
    Une remontée a été effectuée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation de la boucle locale FT
    Merci de bien vouloir patienter. Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »