Bloqué Etape 2 sur Freebox Mini et 4 sur Interface Abonné

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Bonjour.
    Initialement sous Freebox Révolution, j'ai déménagé cette ligne à une autre adresse et c'est ok là, puis souscrit à une Freebox Mini à l'ancienne adresse. Les équipements Freebox Mini sont livrés( chapeau pour l'économie d'espace Free!) à l'ancienne adresse. Le hic c'est que je suis bloqué d'une part à l'étape 2 sur la Freebox Mini et à l'étape 4 (Votre ligne est en raccordement par FT) sur mon interface de gestion de compte. Ma question: pourquoi tant de simagrées, pour un même opérateur à la même adresse? La ligne France Telecom initiale (sous Freebox Révolution) est la même que celle sous Freebox Mini et à la même adresse.....L'équipement est livré....Alors dois-je attendre combien de temps, svp? Merci de me fixer.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour NKELE
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour NKELE,
    Nous vous confirmons que le souci détecté au niveau de la boucle locale est corrigé, nous vous prions de bien vouloir redémarrer votre matériel afin de tester le bon fonctionnement de la ligne. Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne,
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Présentation des Membres »